PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par hailkings »

pareil, j'ai fouillé, rien.....le rouge est salement appliqué sur les chanfreins...je démonterai le fut pour voir ça, j'ai la peau de réso à changer de toute façon !

une Apk 75th assez unique, moche mais la config est intéressante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;

Dudur
Sound check...
Messages : 157
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 16:36
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".
Localisation : Maine et Loire (Ouest)

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par Dudur »

Je déterre un sujet !

J'ai été et je suis toujours fan des batteries premier des années 90.
A Cholet, dans les années 90, Yves Belrepayre possédait un magasin de musique (avec un autre Yves) et bien sur ils distribuaient les batteries Premier et les Cymbales Sabian (forcément la Camac étant à Nantes à 1h de route de Cholet). Yves avait une batterie premier APK je crois avec une grosse caisse de 18x18 des toms de 8 10 12 14... Je me souviens mettre assis (position très très basse) derrière cette batterie qui sonnait gravement ! C'était une époque, maintenant il faudrait que je retrouve tous les catalogues que j'avais de cette période car la grosse caisse de 18 x 18, je ne sais pas si elle existait vraiment où si je l'ai rêvée ???

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par loorenz »

Dudur a écrit :maintenant il faudrait que je retrouve tous les catalogues que j'avais de cette période car la grosse caisse de 18 x 18, je ne sais pas si elle existait vraiment où si je l'ai rêvée ???

Commence par chercher ici, ce sera plus simple :wink: : http://www.drumarchive.com/premier/

Dudur
Sound check...
Messages : 157
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 16:36
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".
Localisation : Maine et Loire (Ouest)

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par Dudur »

Oui je te remercie, j'ai potassé toute la soirée hier !! (ma femme était contente) En fait, je sais ce que c'était comme kit ! Tout bonnement un bon kit fusion comme maintenant (20 10 12 14 16) ! Mais dans les années 90, c'était le début des kits fusion, le kit standard régnait en maître ! D'où cette sensation d'un petit kit... En tout cas, ce kit sonnait grave, avec des cymbales Sabian de l'époque (un charley AA Régular... hhhummm)... Bref, ça c'était avant ! Mais il va falloir que j'en réessayes un kit fusion Apk, juste pour la nostalgie !

Dudur
Sound check...
Messages : 157
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 16:36
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".
Localisation : Maine et Loire (Ouest)

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par Dudur »

Au fait, j'ai possédé une XPK Turquoise entre 1996 et 1999 (10 12 13 16 22, je n'utilisais pas le 13") et j'avais un problème avec le Rocklock (c'est FlagadaJones (son pseudo est trop compliqué) qui m'y a fait repenser). La vis de serrage venait laminer la boule en plastique et de ce fait ce n'était pas simple d'ajuster la position des toms !

Vous en avez peut être parlé ici mais j'avoue avoir eu la flemme de tout relire ! ;(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par soft »

Ah! le rocklok! c'est une arme redoutable: un casse tête doublé d'une baïonnette jumelle des fois qu'on raterait son coup! la vis, en plus d'étre perforatrice ratatine le zamac du pas de vis fumelle et au final tu te retrouves avec deux boules troutées et deux cheminées lisses comme un canon de 75.

heureusement tonton Soft passait par la, et grâce aux avancées technologiques poitevines a réparé plus d'un rocklok!

si il y a besoin je réexpliquerai comment que c'est qu'on fait.

Dudur
Sound check...
Messages : 157
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 16:36
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".
Localisation : Maine et Loire (Ouest)

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par Dudur »

Pas de problème Soft, si tu l'as déjà fait sur le forum je retrouverai ! Mais je n'ai pas encore racheter de Premier donc la question ne pose pas encore !! lol

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par arakno1 »

J'ai toujours trouvé bizarre ces histoires de rocklok, j'ai jamais eu de problème avec mes xpk moi, les rotules ont de grosses empreintes mais en serrant bien ça finit toujours par tenir de mon coté.

Ici c'est le vieux topic, il a été remis au propre la: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =xpk%2Fapk

bathrasher
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 4 mai 2014, 12:41

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par bathrasher »

caramel a écrit :g1 transparente ou ambassador clear en frappe , c'est vrai ça sonne mais avec des vics firth peter erskine à petite olive ronde par exemple, en moyennement tendu, les peaux durent une heure :shock:

salut,
j'ai tenté les G1 transparentes sur mon APK , c'est l' éclate totale , puissance et précision au rendez-vous.
Le problème est qu'au bout de 3 répètes, elles sont flinguées..........
J'ai déjà testé EC2 trans. et G2 sablé mais je recherche vraiment le rebond des G1 en plus "résistant " si vous avez un modèle à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Si tu défonces tes peaux, le problème vient certainement de ta frappe.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par doume »

Flinguer des peaux en 3 repets :shock:
Tu casses combien de baguettes par repets ?
C'est pas bien de se moquer, mais si tu bosses un peu ta frappe ton banquier sera content lui aussi :D

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par kinous »

bathrasher a écrit :
caramel a écrit :g1 transparente ou ambassador clear en frappe , c'est vrai ça sonne mais avec des vics firth peter erskine à petite olive ronde par exemple, en moyennement tendu, les peaux durent une heure :shock:

salut,
j'ai tenté les G1 transparentes sur mon APK , c'est l' éclate totale , puissance et précision au rendez-vous.
Le problème est qu'au bout de 3 répètes, elles sont flinguées..........
J'ai déjà testé EC2 trans. et G2 sablé mais je recherche vraiment le rebond des G1 en plus "résistant " si vous avez un modèle à me conseiller ?
une enclume et un marteau!
Watch more TV

bathrasher
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 4 mai 2014, 12:41

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par bathrasher »

je joue avec du 5b. Quand je dit "flingué", c'est un tas d'impacts profonds sur les peaux mais elles fonctionnent
encore.

bathrasher
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 4 mai 2014, 12:41

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par bathrasher »

puis les EC2 et les G2 ont duré très longtemps mais la sensation des G1 est remarquable

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par Mornagest »

Salut,

Tu dois avoir les toms trop inclinés par rapport à ta frappe. C'est la pointe de l'olive qui frappe la peau, dans ce cas, et non le corps ; par conséquent, tu enfonces la peau.

J'ai des G1 et équivalentes (Ambassador) qui tiennent depuis des mois, je tape plutôt fort et à part un peu de sablage qui s'est sauvé, je n'ai aucun souci d'impact sur ces peaux.

Répondre

Revenir à « Kits »