NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Stok attak

Message par Syrian »

Euh... oui, je prendrais le tout, d'ailleurs, le vendeur ne sépare pas. Scinder le lot ensuite, no idea.
Déjà si j'avais ne serait ce que le temps et les moyens d'aller la chercher... :?
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Y a une North 6 éléments sur Ebay USA... ;)
Je me pose une question, c'est Staccato qui a copié North ou le contraire?



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

OlivierGT a écrit :Y a une North 6 éléments sur Ebay USA... ;)
Je me pose une question, c'est Staccato qui a copié North ou le contraire?



Tcho
:)
Olivier
Copié est un grand mot, North est antérieur à Staccato il me semble.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est vrai que le mot est un peu fort...j'ai pas trouvé mieux. :oops:

Merci! ;)


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Message par Verdon »

Tama a écrit :Verdon, tu as opté pour quoi comme peau ? Celles que j'ai entendues, avaient des Pinstripes. Mais sur l'une d'elle (une jaune canari), c'était trigguée sur la GC de tte façon.
J'ai aussi des Pinstripe (oui oui, je sais... :wink: ). C'est très bien pour la grosse caisse, et pour les toms, vu que je suis plutôt rock ça passe pas mal du tout, avec une pointe un peu profonde que j'aime assez... Je pense que des simple pli feraient tout aussi bien l'affaire.
Tama a écrit :Reste que l'objet est super rare, cette offre (double) en bon état apparent, semble intéressante, difficile d'évaluer le prix vu que la rareté l'emporte sur la qualité. Peut revendre un kit 4 fûts pour amortir.
Ben en fait ce genre de kit, ça à le prix qu'on veux bien y mettre... :mrgreen: :mrgreen:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Stok attak

Message par carlosdubrazil »

Syrian a écrit :Euh... oui, je prendrais le tout, d'ailleurs, le vendeur ne sépare pas. Scinder le lot ensuite, no idea.
Déjà si j'avais ne serait ce que le temps et les moyens d'aller la chercher... :?
OlivierGT va faire le relai avec la Subaru ... :lol: :lol: :lol:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

çamagassrait ? oh...

Message par Syrian »

Té...! j'ai déjà interpellé nos Suisses, du moins ceux que je connais, pour qu'ils me la sorte sans douleur et qu'un pote "Alsaco-Estois" la cueille for me et l'héberge, but t'as vu un peu le bébé à convoyer, et l'ampleur du service demandé là (c'est abuser...), toi ?? voilà...
Rayon titine, partageant les goûts rase bitume de notre ami GT, mm si c'est une autre marque de jouet je ne suis pas mieux loti pour le transport d'objets encombrants :?
Mon vendeur Suisse prend régul. des news... :cry:
Bon, je me console, ce n'est pas existentiel pour moi, hein, cette chose étrange ! Pi je me suis tjs fixé une butée financière moins haute pour cela (genre max 1000), d'autant que je n'ai nul besoin de deux TB de 16 ni de deux GC... et que oui, c'est anecdotique.
Sans doute fais-je contre mauvaise fortune bon cœur...
I will survive 8)

--------------------------------------------------------------------------
EDIT :
Le verdict est tombé : ai jeté l'éponge. Pas le temps, pas de réel besoin et trop compliqué pour moi ds la période.
Le garçon a dépensé ses sous autrement :wink: ai trouvé une autre belle et.... mais chut !!
-----------------------------------------------------
La Stacc. serait vendue, viens-je d'apprendre de la bouche même du vendeur, qques jours après mon désistement.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par tazinnuedo »

déterrage en règle...

késako?
du connu ou de l'artisanal?
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par soft »

si c'est connu ce n'est pas de moi; je dirais artisanal (les fûts n'ont pas la même forme de l'un à l'autre) avec une nette influence Carrynuts pour la finition, ce qui permettrait de la dater en gros post 2005

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par Tama »

Connais pas non plus , l'absence de coquille et la tourelle sur la GC sont des détails originaux !


PS. L'attache Tom ressemble aux Tama 80's et le système de fixation des peaux est interressant, cependant la peau ne touche pour le coup pas du tout les fûts, en gros ça doit sonner 1 peu rototom non ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par soft »

l'absence de coquille doit à Peavey, mais à Duplex également; les ferrailles sont Tama 80's (potence toms et pics grosse caisse), et la taupinière de grosse caisse doit être une façon de renforcer le fût; elle est sympa (surtout la grosse caisse courbe)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

sur la couleur je te laisse tes supputations :lol:

Probablement home made par on ne sait quel foudingo :D
Ce n'est ni Staccato (dont les modèles sont connus) ni North. J'ai pensé un temps à MTI (le North d'après 76, qui était en une sorte d'ABS, fait en Italie), car plus résistant que la fibre de verre vu le principe de serrage des cerclages frappe qui n'est pas sans évoquer... ce que fit Zickos en réso sur certaines (je crains fort que l'analogie s'arrête là).


Le détail anachronique est la fixation du mat de tom sur la grosse. Très incongru sur cette matière fragile, mm sur un bossage pour rigidifier.
A tel point que North ne pratiquait pas, et Staccato "pas systématiquement" (et des GC Staccato pétées à cet endroit ou aux platines support de pieds, pouvez en causer aux Angliches, yen a eu 4 sur 5... tiens, demandez donc à Alan, du fofo, notre Arkady joyeux grand britton, il a eu le problème)


EDIT vs avez causé entre temps. pas grave, je laisse.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par tazinnuedo »

yop!

merci pour les réponses,

+1 pour les babioles tama... j'avais deja cette info...le gars qui la possede ou qui l'a vu de pres tout du moins, me l'avais dit.
pour le reste, il en sais pas plus que ca... on lui aurait avancer le nom de "tardrum" ( phonétiquement parlant, ca s'ecrit peut etre/ surement pas comme cela) inconnu au bataillon pour sa part, il y croit sans trop de conviction...

alors je lui ait proposé d'aller a la peche aux infos ici... dans l'espoir qu'un vieux briscard ait deja vu ce genre de "bovni" (batterie ovoïde violassée non identifiée).

artisanal ou pas, on peu dire que c'est un melting pot des trois marques sus citées...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par soft »

Tama a écrit : la peau ne touche pour le coup pas du tout les fûts,
Florestan c'est pas bien de fumer les croquettes de ce pauvre chat qui t'a rien fait; :nop:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...

Message par Tama »

soft a écrit :
Tama a écrit : la peau ne touche pour le coup pas du tout les fûts,
Florestan c'est pas bien de fumer les croquettes de ce pauvre chat qui t'a rien fait; :nop:
Ben si je regarde bien, le chanfrein du fût sert à la visserie, le chanfrein n'est donc pas en contact avec la peau, comme sur fût normal ou même sur une Peavey ! A l'inverse les fûts sont d'un diametre bien superieur aux peaux ! Donc pas en contact physique, il ne sert qu'à conduire le son.
Là on voit comme un gros renfort de chanfrein sur lequel repose la peau, peut être en bois - le reste doit être en synthétique - ça doit bien influer le son Sir Soft ?

Répondre

Revenir à « Kits »