Les kits des festivals

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Les kits des festivals

Message par huub »

C'est un petit truc que se partagent les batteurs et les amateurs de home cinéma, pour avoir du retour haptique de basses directement dans le fiac :

Image

Tu demandes à ton ingé son préféré de splitter ta piste de kick vers ton buttkicker qui vibre en fonction : ça te permet de ressentir la GC par vibration dans les situations où tu ne l'entends plus trop (avec tes in-ear de scène par exemple)

Sur scène tu retrouve le feeling de la grosse caisse, et chez toi tout seul tu as l'impression de jouer une GC de 32", c'est assez cool.


Le concept m'a séduit il y a quelques années, et j'ai craqué sur un truc un peu plus premium encore, chez Porter & Davies
https://www.porteranddavies.co.uk/
Là c'est carrément un subwoofer qui te transmet les notes basses dans la colonne, c'est vraiment sympa. Quand je suis assis sur mon autre siège j'ai l'impression qu'il manque un truc maintenant.

J'ai lu que même les bassistes & les violoncellistes étaient clients, et je comprends pourquoi :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Les kits des festivals

Message par Dream Drummer »

Yep, un kit qui fait vibrer le siège et qu'on feed avec le tout bas du spectre pour sentir les subs sans pourrir le son du plateau. Ça aide apparemment énormément pour bien "entendre" précisément les attaques du kick et de la basse.

J'ai pas trop compris si c'est bien ça dont vous causez avec l'autre système ci-dessus mais y'a plus ou moins le même principe dans un espèce de gilet qui masse le dos au gré du bas du spectre, et les bassistes qui jouent en direct dans la table et en in-ears sur scène sans enceinte ont l'impression d'avoir leur 8x10 derrière eux.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Les kits des festivals

Message par Mornagest »

De quoi provoquer un orgasme fondamental en plein concert... ? :mrgreen: (ouais, bon, il fait chaud, tout ça...)

Merci pour les explications. C'est vrai que dans le brouhaha qu'on peut avoir en retour sur scène, ça peut aider à discriminer les sons !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Les kits des festivals

Message par Dream Drummer »

L'idée c'est surtout de compenser le manque de ressenti physique lorsque l'on joue en in-ear, et donc sans enceinte de retour. Mettre un retour juste pour amener ce ressenti physique de l'air qui bouge sur les fortes dynamiques, c'est juste emmerder le sondier et le confort de tous les autres ... D'où ce machin. On écoute avec tout le corps.

C'est aussi utile pour ceux qui jouent sur batterie électronique ou triggée avec des peaux mesh, là non plus tu ressens pas les vibrations de l'air et ça peut manquer.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les kits des festivals

Message par Barbabouk1 »

huub a écrit : ven. 22 juil. 2022, 14:59
J'ai lu que même les bassistes & les violoncellistes étaient clients, et je comprends pourquoi :ouui:
J'avais vu un truc similaire dans les vidéos de Martin Miller avec son groupe, le bassiste jouait sur une petite estrade qui amène des basses. Par contre je crois que cette estrade pèse le lourd (18kg).
https://www.thomann.de/fr/eich_amplific ... oard_m.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Les kits des festivals

Message par JoXIII »

Je constate que les "coups de pompes dans le derche" titillent bon nombre d'entre vous mais revenons à nos moutons. :wink: :)
huub a écrit : ven. 22 juil. 2022, 11:36 J'ai qq photos du Seoul Drum festival 2018 pour contribuer à ton topic...
Merci c'est cool ! C'est le but !
huub a écrit : ven. 22 juil. 2022, 11:36La SQ2 du Greb et la DW d'Aaron Spears (3 mois après il signait chez Sonor, il a du trouver que celle de Benny sonnait mieux - c'était le cas)
Yep, c'était le même constat entre la Sonor de Cris Coleman et les DW de Virgil Donati, alors fraichement endorsé, et d'Eric Moore, lors du Bag'show de 2014. Nous avions été frappés par la différence, d'autant qu'ils se sont tapés une battle bien sympa en fin de show.
huub a écrit : ven. 22 juil. 2022, 11:36Ca c'est quand je me suis incrusté dans un concours facebook coréen avec l'aide d'une complice locale pour être à 2m du grebax pendant sa masterclass.
C'était vachement bien.
J'imagine ! :rock: J'étais à peine à la même distance lors d'une masterclass de Monsieur Greb et je me suis régalé.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Les kits des festivals

Message par DudurBis »

JoXIII a écrit : ven. 22 juil. 2022, 09:21
DudurBis a écrit : mer. 20 juil. 2022, 17:38 Merci Jo,

Je pensais que Maxime Garoute jouait sur Pearl ? Là c'est bien du Asba, à l'ancienne sans peau de réso !
Salut Dudurbis
Oui, comme le souligne Soft, c'est un modèle unique, nommé Design Sound destiné à M, à sa demande, pour sa tournée "Lettre Infinie" en 2019.
Maxime Garoute n'a peut-être pas lâché Pearl mais, désormais engagé avec M, il a certainement obligation de jouer sur cette batterie.
https://www.asbadrums.com/fr/people-of-asba

Jo
Oui ça fait comme Steeve Jordan avec Yamaha et gretsch avec les Stones !

Répondre

Revenir à « Kits »