MLX + 2002+ Custom classic

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: MLX + 2002+ Custom classic

Message par Barbabouk1 »

gorekoff a écrit : sam. 5 mars 2022, 08:59
Et d'ailleurs, je reviens sur ma demande deprécision le concernant. Un tom master custom avec des coquilles longues et pas de renfort de chanfrein, ça date de quand c'est quoi l'appelation exacte, parce que je retrouve rien de correspondant.
Bonne question, je pense qu'il doit dater de 1993, la période de changement de badge et du passage de coquilles longues à des courtes, sauf, que je n'arrive pas à mettre la main sur les catalogues de 1992/1993 européen ou américain ou du moins que partiellement ou les versions japonaises.
Bref, le changement de badge aurait lieu en 1993 avec le passage des coquilles longues à courtes sur une grande partie de la gamme, et oui, car sur le catalogue japonais de 1993 les modèles érable en 6 plis et 4 plis avec renfort sont en coquilles courtes, alors que les Z/ZC (érable 9 plis) et les BX (bouleau en 6 plis) restent en coquilles longues avec les nouveaux badges. Mais la tienne étant en érable 6plis elle aurait du être en courte.

Surtout, si la tienne est en 6 plis c'est étrange, car les masters custom (MMX) sont en principe en 4 plis + renfort, celles en 6 plis sont Masters custom extra (CMX), le badge aurait du être comme celui-ci :D
Badge Pearl Masters custom extra.jpg
Badge Pearl Masters custom extra.jpg (113.84 Kio) Consulté 862 fois
Ces badges vont continuer jusqu'en 2006 avant le changement en Masters avec des appellations différentes.

Donc en principe c'est une Masters custom extra (CMX) de 1993, ou commande spéciale postérieure avec des coquilles longues?
Mais dans ce cas, cela serait une MRX si elle date de 1997 ou après.... :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
gorekoff
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 30 mai 2020, 08:25
Matos : gretsch renown- drumcraft acrylique - cymbales Paiste 2002 -
Localisation : 63 - east coast

Re: MLX + 2002+ Custom classic

Message par gorekoff »

Mystère, mystère, ou alors, ils ont stoppé la production de badge MLX trop tôt ( la boulette), et donc fût MLX avec badge master custom... :lol: :lol:

en tout cas après vérif, 6 plis
IMG_20220307_155246.jpg
IMG_20220307_155246.jpg (212.92 Kio) Consulté 845 fois
Dire que j'ai cherché le bonheur dans une secte.... alors que j'avais de la bière au frigo...
H. J. Simpson

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: MLX + 2002+ Custom classic

Message par Mornagest »

C'est pas interdit par le règlement du forum, des bons coups comme ça ?

Splendide kit !

Répondre

Revenir à « Kits »