badges Starclassic

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
4ldrumer
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 17:29

badges Starclassic

Message par 4ldrumer »

Hello,
est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un recap des badges apposés sur les Tama Starclassic en fonction des années ?
J'ai noté un modèle à vendre se disant être une Maple mais avec un badge "metal", vissé sur une finition Black Cloud Silver Lining, ca m'interpelle (pour moi les Maple ont le logo Starclassic incrusté, pas en metal "vissé", et je n'ai pas pu voir l'intérieur des futs pour vérifier, il faut que je me déplace pour ca...
Et de toute manière, que ce soit celle-ci ou une autre, je cherche une Starclassic Maple ou une belle B/B, et pour se faire une idée d' l'année, j'aimerais bien savoir m'y retrouver avec les badges...

J'ai pas mal cherché sur le net sans trouver, mais sait-on jamais ;-)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: badges Starclassic

Message par Drumatic »

Salut,

les maple récentes (Chinoises je présume ?) ont en effet un badge vissé en relief, alors que les 1ères, Japonaises, ont une sérigraphie du logo, superbe d'ailleurs.

Franchement que tu prennes une maple ou B/B, peu importe l'année et le lieu de fabrication, tu ne peux pas te tromper :wink:

Je viens tout juste d'avoir à nouveau une B/B (dark mocha fade), elle est superbe, finition magnifique, et le son est vraiment excellent. Je n'ai pas essayé les maple en Starclassic (juste les caisses claires, top au passage), mais il n'y a aucune raison que ce ne soit pas bien. Après la B/B y a quelque chose de spécial, même si les essences de bois ne définissent que faiblement le rendu sonore, le mélange bouleau/bubinga est vraiment particulier : c'est chaud, nerveux, profond, bref un régal ! Pour ma part je préfère ce mélange à l'érable seul (comparé avec du MMX de chez Pearl, très bien mais plus creux, moins de bas et de nervosité).

Les fûts sont très fins et n'ont pas de renfort de chanfreins (qu'auront les maple), d'ailleurs il faut bien penser à vérifier l'état du pli intérieur des toms basses de 16", c'est mon deuxième et à chaque fois j'ai eu une déchirure partant du bas du chanfrein ... ça se rattrape assez facilement mais ça fend le cœur !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: badges Starclassic

Message par Tama »

Les Starclassic Maple n’ont pas de renforts. Enfin, c’est une option plus que rare. Les fûts sont tres fins en effet. Décalcomanie en badge.
Les Starclassic Birch et Performer avaient un badge doré très chic. Après c’est passé à la B/B argent, noir et maintenant la W/B. Walnut birch. Même badge que B/B.

4ldrumer
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 17:29

Re: badges Starclassic

Message par 4ldrumer »

Ok merci pour vos réponses rapides.
Donc selon vous ce badge là ne peut pas appartenir à une Maple, mais plus à une Performer (ce qui n'est quand même pas la même chose...) :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 329772.htm


Ca m'éviterait un déplacement ;-)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: badges Starclassic

Message par Tama »

C'est une B/B je pense. Les Clouds and silver linings Maple ont une décalcomanie.

https://reverb.com/item/8095366-tama-st ... hing-snare

https://rattleanddrum.com/products/tama ... nickel-h-w

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: badges Starclassic

Message par Drumatic »

yes c'est bien une B/B, les dernières séries fabriquées :wink:

Elle est chouette mais elle est trop chère. En général en 10 12 14 16 22 + caisse claire, ça part à 1300€ si bon état. Là elle est en 10 12 16 22 et il n'y a pas la caisse claire ...

4ldrumer
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 17:29

Re: badges Starclassic

Message par 4ldrumer »

Ok super merci, ça m'évite de me déplacer pour rien et voir qu'elle avait les "fûts rouges" de Bubinga...
Effectivement, pour une B/B, ce n'est pas le tarif que je cherche..
Donc next...
Si vous avez des bons plans starcla b/b ou Maple, vous savez désormais que je suis en recherche 😉
Merci pour vos conseils !

Répondre

Revenir à « Kits »