Odery equalizer

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Odery equalizer

Message par Mup »

En ce moment, Bax propose des odery à vil prix. La marque est Brésilienne mais le modèle en question est made in china. Ca ressemble à des tarifs fin de série (> 50%).
Je m'en suis pris une pour le local de répette (green ocean wrap). D'aspect, on est proche des stratifs modernes, donc si on y prêtes pas trop attention, on croirait du vrai bois. La pub dit que c'est bien si on voyage avec (résiste mieux aux petits pocs). L'autre truc sympa c'est qu'on a un truc neuf avec un look sympa au prix de l'occaz (ou d'une batterie d'entrée de gamme).
La longueur des tirants est calculée au plus juste, les cheminées ne sont pas maintenues par une suspension (ressort, caoutchouc...) mais semble être en laiton ou en tôle peinte couleur laiton... cela dit l'accordage tourne aisément, mais sur du neuf, c'est la moindre des choses.
Les fûts font 6 plis, 2 en tilleul, 2 en érable et 2 dans le bois habituel des daubes, mais de haute qualité, dixit le prospectus :)
Les peaux de frappe sont sablées et ont l'aire pas si mal (même si je les ai changées pour des black chromes), elles me font penser aux feu uno58 de chez Evans. Les réso par contre sont hyper fines, à peine plus épaisses que les réso de caisse claire mais moins que des diplomat. Là aussi, je les ai changé pour des G2 sablées cette fois ci (le local est assez résonnant). La grosse caisse est mattée par un muffle ring remo, une pin-stripe en frappe et une simple peau trouée et avec o-ring... au final j'ai repris ce que j'avais sur la Traveler (+ g2 sablées). J'obtiens un son qui me convient pour du métal et qui irait bien pour pas mal de choses qui aime le son gras et contrôlé (blues, rock...). La caisse claire a tout gardé d'origine, sauf peau de frappe Evans PCRD.
Par rapport à la Traveler... je retrouve un vrai son de batterie, donc je suis enchanté. La caisse claire manque peut-être d'un peu de puissance.
Du son et des photos, plus tard, si vous êtes sages :mrgreen:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Odery equalizer

Message par soft »

moins 73% quand même ! whaouuuu! en effet, l'occasion fait le larron. beau geste.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Odery equalizer

Message par Tama »

En effet, le prix est très bas, avec le hardware inclu en plus. Bon affaire assurément, pour du neuf : on trouve des Century hors d’usage à ce prix.

Répondre

Revenir à « Kits »