kit acrylique

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lamiffes621
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 août 2021, 20:24

kit acrylique

Message par lamiffes621 »

Bonjour tout le monde,

c'est pour ma culture personnel, qui peut me dire ce que vaut un kit acrylique (son, robustesse etc...), j'ai cru comprendre que c'était plus typé Rock, mais sachant que ces kits valent aussi cher qu'un kit bois voir plus, je me disais qu'avec un kit bois on peut également faire sonner Rock, donc quel est le plus de ce genre de batterie est ce que ça sonne réellement et comment ça vieillit?

merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: kit acrylique

Message par Dic »

Salut !
J'ai jamais touché d'acrylique mais je sais que Bohnam jouait dessus en Live mais qu'il prenait ses batteuses en boué pour les enregistrements, il a aussi pété des futs en acrylique en concert, mais bon c'est bonham quoi. C'est plus pour le look et le show je pense, un super batteur comme lui faisait sonner ce qu'il veux.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: kit acrylique

Message par soft »

deux points à vérifier: l'état du zamac au niveau des clés et des griffes grosse caisse, et les possibles fissures ou départs de fèls au niveau des attaches toms et des piques grosse caisse (en gros tous les endroits ou s'exerce une contrainte). Pour ce que j'en connais ces batteries étaient des milieux de gamme particulièrement robustes: j'en ai une, et de toutes celles que j'ai rencontrées je n'ai jamais vu un fût fêlé. Tous les possesseurs de ces kits sont super contents. ça sonne comme une acrylique: de l'attaque et des harmoniques tempérées. Les Wooding vieillissent plutôt bien. parmi les utilisateurs d'acrylique: Aron Mellergard, de Fruity Loops, ça permet de se faire une petite idée de comment ça sonne avec un tueur:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »