Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
latives458
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 août 2021, 16:56

Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par latives458 »

Bonjour

En ce mardi soir et devant un petit single malt, j'en viens à me poser des questions existentielles :wink:

Quelles différences entre la Recording made in England et la Premier Genista ? Je ne parle pas de l'air seal et du systéme Yess mais du bois et du nombre de plis. Les procédés de fabrications sont-ils les mêmes ? Les chanfreins ?
J'ai joué sur Recording et je me tate pour remettre le couvert. J'ai un tom basse 16 Genista qui arrache les oreilles à sa mère et qui me fout des hyper basses jusqu'aux tréfonds du slip et une CC à laquelle j'y ai collé un Pur sound et un moulé sur le tee shirt et qui me frise les poils à chaque fois que je la joue.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par boomfred »

Dans la mesure où elles étaient fabriquées au même endroit, chez Premier, avec le même bois, du bouleau, et le même nombre de plis (6 souvent), on ne peut exclure que ce soit des batteries très proches, voire quasi identiques.

La Genista est en revanche beaucoup plus jolie selon moué qui ne suis pas très long lugs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par soft »

je crois que tu apportes toi même les réponses à tes questions. il serait quand même bon de vérifier si les fûts sont les mêmes, mais à part cela la Genista vaut amplement la Recording, avec, en plus la quasi assurance de bénéficier du célèbre nuancier exclusif Premier, option que Yamaha ne te garantirait pas.

Quelqu'un qui amorce son mardi soir au single malt ne peut pas faire de mauvais choix.

perso j'ai eu des décollements sur un 12" Genista, mais comme je n'ai pas charcuté de recording la comparaison ne serait pas objective.

va sur la Genista; et si tu t'en lassais ce ne serait pas vraiment pire que si tu regrettais une Recording. tu la revends, et basta.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »