Premier Signia Marquis

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

vaste sujet.

Wiki nous dit

"La société a été créée en 1922 sous le nom "Premier Drum Company" par Albert Della Porta et George Smith dans le centre de Londres1, puis a été déplacée a Leicester2. Au départ, l'entreprise est un sous-traitant pour des grossistes, puis Premier produit des kits sous son nom propre.

En octobre 1987, Premier a été racheté par Yamaha, puis revendue en février 1995. Pendant cette période, l'usine de Leicester a produit également des modèles pour Yamaha"

c'est short.

Premier a alimenté la scène rock et jazz européenne avec des kits de haute qualité jusqu'au début des années 2000. Avant que ce kéké de Ringo Starr ne craque pour le rhodo black oyster de l'américain Ludwig, Premier, ASBA et Sonor règnaient en maître sur le vieux continent.

depuis 2007 le nom a été racheté, les unités de production britanniques démantelées et d'obscurs modèles sortent de temps en temps la tête du bouillon pour replonger aussitôt dans la grande soupe du sud est asiatique.

En ce qui concerne les Marquis, ce sont des hauts de gamme en érable sans renforts de chanfrein, une sorte de Genista érable. arrivés en fin de production de la série Signia, plutôt chers et peu vendus. J'en ai eu une en pension pour réglage: c'est un très beau kit bien fini, facile à accorder, à vocation pop-rock-fusion (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer de blues ou de reggae)

des Premier j'en ai suffisamment (12) pour m'autoriser à t'en parler: même les "petits" modèles comme APK, XPK, Soundwave, Royale, sont très bien finis, robustes, et sonnent comme des grands. les chromes sont exceptionnels.

avec Premier "you can't go wrong"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Signia Marquis

Message par Barbabouk1 »

Tu es venu sur le bon forum, il y a pas mal d'afficionados de Premier sur ce forum et plus particulièrement des Signia, dont le vénérable Soft en premier lieu.

Tu trouveras pas mal d'infos en parcourant les méandres du forum, allez une petite aide:
le sujet officiel sur les Signia : viewtopic.php?f=75&t=38408
Un sujet de Sly sur sa Marquis :viewtopic.php?p=708864#p708864

Bonne lecture :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par vinvinmusic »

Une vidéo sympa sur la marque PREMIER
https://www.youtube.com/watch?v=cqBMrIknTJ4
étant processeur d'une PREMIER Genista et ayant eu une XPK et aussi un inconditionnel de la marque, je te confirme que PREMIER c'est du solide et ça sonne d'enfer.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par boomfred »

Il reviendra pas, il est venu faire de la pub.
On va le virer,

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par vinvinmusic »

Ah oui mince, je n'avais pas vu dans sa signature...désolé :(
Bon sinon la vidéo c'est cadeau, si tu ne l'avais pas vu :)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Premier Signia Marquis

Message par --fabien-- »

Merci pour les infos malgré l'intrusion du publicitaire indélicat, j'ai appris des trucs sur ma marque de prédilection :)
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par Matt666 »

C'était quoi la question ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Signia Marquis

Message par Sly »

J'en profite pour mettre mon grain de sel.

Comme certains le savent, j'ai une belle Marquis en 22x18 non percée, 8-10-12-14-16 avec les deux caisses claires qui allaient avec : 14x5, 14x7.

C'est un kit que j'affectionne tout particulièrement, je suis justement en studio avec en train d'enregistrer un album de métal avec, c'est un régal ! J'utilise la config 22x18-10-12-14-16 et une caisse claire Brady Jarrah ply.
Quelques petites vidéos filmées au téléphone et compilées pour les Instagrameurs :
Pour le coup on entend assez bien le son naturel des toms de ce kit.

Pour moi la Marquis est vraiment dans la lignée Premier, d'ailleurs les cercles moulés low profile qui sont présents sur tous les fûts sont proposés par Premier depuis les années 60.

Pour décrire le son de ce kit, j'utiliserai le terme "gros son" : la grosse caisse a un punch et un coffre que je n'ai pas retrouvé dans aucun autre kit érable. Les toms ont beaucoup d'attaque avec le gras de l'érable et une résonance "ni trop peu ni trop éxagérée". Le son est rentre-dedans, comme une sorte de compromis entre un kit érable et un kit bouleau. Je crois que c'était vraiment la période ou Premier voulait innover et rentrer dans le 21eme siècle en modernisant sa gamme, la Gen-X et la Marquis deux batteries pour envoyer sur scène notamment, grosse projection, netteté de son, tranchant etc... Certains n'ont pas aimé la Marquis car elle n'a pas la chaleur et le côté vintage de la Signia originale, moi je l'adore ; les goûts et couleurs... :)

C'est une batterie très "record friendly" en tous cas. Les deux caisses claires sont intéressantes, elles sonnent très claires avec une attaque très franche, avec beaucoup de précision, un peu comme le reste du kit en fait.
La Signia Marquis est une batterie totalement différente de son aînée Signia Maple, que j'ai aussi eu le plaisir de posséder pendant pas mal d'années.
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

tu aurais du être commercial à Wigston à la grande époque: la boîte n'aurait pas coulé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »