Pimp my Loud

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Pimp my Loud

Message par R316 »

Hello,

Je viens d'accueillir cette petite à la maison :
IMG_20210514_105916.jpg
IMG_20210514_105850.jpg
IMG_20210514_110012.jpg
IMG_20210514_110026.jpg
IMG_20210514_110116.jpg
Comme vous pouvez le voir, la finition n'est pas d'origine et elle a pas mal morflé.
J'aimerais la rewrapper avec le rhodo qu'elle mériterait, et pourquoi pas retrouver quelque chose d'époque... Et c'est là que ma méconnaissance frappe : je ne sais pas dater la bête, tout juste le modèle (une Big Beat début 80 je suppose ?) Et j'ai du mal à trouver ce qui se faisait à l'époque...

A vot' bon coeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pimp my Loud

Message par Fanch »

C'est cool, ça !
Début 80, en effet (molettes de serrage plastique). Donc 6 plis sans renforts.
Toms "standard " , comme ils disaient. C'est heureux, à cette époque de la mode des fûts power.
T'es en quelles dimensions ? 12, 13, 16 et 22 ?
Pour le wrap, t'as l'embarras du choix à cette époque.
T'es allé voir les catalogues ?
Par contre, les cerclages de grosse ne sont pas d'origine. Il leur manque le renfoncement pour l'inlay. Faudra le faire.
C'est d'ailleurs uniquement là que tu auras du ponçage à faire si les couleurs actuelles sont vouées à recevoir un rodho.

Edit: par contre, on voit un oeillet excédentaire sur ta dernière photo ?? wtf ?
Ne dis pas que la couleur actuelle est déposée sur le rodho d'origine !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pimp my Loud

Message par Tama »

Bonne pioche, il y a quoi sous le rodho ? C'est un vrai rodho ou un venilia ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pimp my Loud

Message par R316 »

J'ai pas gratté, mais c'est pas un rhodo, c'est une peinture + verni.
C'est bien 12,13,16,22.
Les toms sonnent une tuerie, sans muffle ni rien, en Emperor sablées, facile à accorder.
Par contre, faut pas avoir peur de leur rentrer dedans pour avoir le wouuuuuffff.
La grosse en revanche, faut que je fasse des ajustements peaux/accordage : j'ai que des médiums et pas de grave, ça me va pas :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pimp my Loud

Message par Mornagest »

C'était pas mal fait, cette peinture, au passage.

Les cerclages de la grosse caisse, tu vas les faire en noir avec encoche pour l'inlay de rhodoid ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Pimp my Loud

Message par sTEEVE cANON »

Badge blue/olive round corner, c'est un kit des 80's en effet. Les cercles gc sont tout à fait d'origine, ils n'avaient pas forcement d'inlay.
Il est possible que se soit un finition érable naturel sous la peinture.
A la limite ça vaudrait presque le coup de faire un ponçage pour voir ce qui se trouve dessous.
Voici quelques photos de la mienne, j'ai juste déposé le rhodo black cortex d'origine, comme ce n'était pas si moche, elle est restée ainsi.
https://www.ladrummerie.com/posting.php ... &t=31#tabs
Pour la grosse caisse, tout ceux ayant possédés ce genre de kit te diront PW3 coated en frappe et ambassador coated en réso avec une bande feutre à l'heure juste.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pimp my Loud

Message par boomfred »

Sur la 24 de la même période, il m’avait fallu une EQ3 en frappe pour que ça ouhmpfe comme j’aime.
On en causait ici :

https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 88#p714888

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pimp my Loud

Message par gretschdrummer »

je pense la même chose , de grande chance que tu avais une thermogloss naturel d'origine ou une walnut , les finitions dominantes du début des années 80 ...
aprés pour la restauration , y a du boulot , faire une finition naturel ou walnut et si tu veux de l'original laisse tomber ... ou bien cela va te couter un bras bien plus que la batterie , poser un rhodo reste la solution meilleure marché , à toi de voir ...
un conseil , ne mets pas trop d'argent sur une 6 plis même si cela reste du trés bon , tu ne recupereras jamais la mise sur un kit à la finition non d'origine ...

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pimp my Loud

Message par R316 »

Mornagest a écrit : ven. 14 mai 2021, 15:46 C'était pas mal fait, cette peinture, au passage.

Les cerclages de la grosse caisse, tu vas les faire en noir avec encoche pour l'inlay de rhodoid ?
Je sais pas encore, c'est une idée effectivement...
boomfred a écrit : ven. 14 mai 2021, 17:26 Sur la 24 de la même période, il m’avait fallu une EQ3 en frappe pour que ça ouhmpfe comme j’aime.
On en causait ici :

https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 88#p714888
Je dois en avoir une qui traine, je ferai le test. Mais y a quelque chose à faire aussi avec la reso qui a un énorme trou au milieu, ça aide pas à développer le bas
gretschdrummer a écrit : ven. 14 mai 2021, 17:27 je pense la même chose , de grande chance que tu avais une thermogloss naturel d'origine ou une walnut , les finitions dominantes du début des années 80 ...
aprés pour la restauration , y a du boulot , faire une finition naturel ou walnut et si tu veux de l'original laisse tomber ... ou bien cela va te couter un bras bien plus que la batterie , poser un rhodo reste la solution meilleure marché , à toi de voir ...
un conseil , ne mets pas trop d'argent sur une 6 plis même si cela reste du trés bon , tu ne recupereras jamais la mise sur un kit à la finition non d'origine ...
J'en venais à la même conclusion que le rhodo serait sûrement l'investissement le plus judicieux (même si le but n'est pas de la revendre). Mais j'en ai jamais posé, va falloir que je me documente sur le fofo :wink:
De toute façon, je compte poncer pour voir ce qui se passe en dessous, ça préparera le terrain pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pimp my Loud

Message par soft »

si je peux me permettre: utilise un racloir ou du décapex, tu gagneras un temps fou (et de la poussière).

le pire que tu puisses trouver c'est un fût attaqué par les frottements des fûts entr-eux, ce qui permet à la peinture d'entrer en profondeur dans les blessures: si tu as juste un vernis transparent en dessous tu risques d'avoir des plages de bois teintées de bleu ou de noir, et c'est pas glop.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pimp my Loud

Message par R316 »

Ah yes, je viens d'aller voir, ça a l'air de bien économiser l'huile de coude le Décapex.
Merci pour le tuyau.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pimp my Loud

Message par R316 »

Boom, je suis allé voir le topic sur ta 6 plis : dis donc, comment t'as fait pour obtenir un verni aussi propre ? Les fois où j'ai essayé... J'ai fini par me dire que c'était un métier et que c'était pas le mien

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Pimp my Loud

Message par scherzo »

Tiens tiens je connais cette batterie, elle fut une des miennes mais mon déménagement est passé par la, cela fait plaisir de la revoir. :ouui:

ImageImage
image.png
Pièces jointes
image.png

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pimp my Loud

Message par R316 »

Excellent !
C'était en quelle année ?

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Pimp my Loud

Message par scherzo »

je dirais en 2013/2014, époque ou je me suis séparé de quelques kits Lud.... je me rappelle celle ci est partie pour peu :|

elle est super facile à regler, elle sonne super bien. et j'aime bien son look encre de chine....

Répondre

Revenir à « Kits »