Petite grosse !

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Petite grosse !

Message par Mirandole »

J'ai pour projet de me monter une autre jazzette en 16/12/13 ou 14 et si possible full maple.
Je sais le choix du bois a pas une si grande importance, voir c'est inaudible. Mais moi j'aime bien l'érable.
J'avais repérer depuis longtemps une petite grosse caisse donc en 100% maple et 16x14 (cotes parfaites pour moi) sur un grand site Allemand, mais cette dernière est pratiquement toujours en rupture de stock. En enfin j'ai pu passer ma commande.
La voici à la maison.
Image
C'est pas du haut de gamme mais franchement pour le prix c'est très correct. La finition et bien. J'ai déjà vu bien pire pour beaucoup plus cher. Le hard d'entrée de gamme mais correct (le support de toms est en 22mm type Pearl).
Par contre le revêtement ressemble à du rhodo mais il y a pas de liaison, c'est comme une gaine rétractable, étonnant mais propre. Travail du bois là aussi très correct. Point faible comme d'habitude > les peaux. Le son on verra plus tard. Il me reste à chiner les 2 toms.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Petite grosse !

Message par Mornagest »

Curieux, cette finition sans liaison... je me demande comment c'est fait ?

Effectivement, avec une bonne peau de frappe, tu vas entendre la différence !

Bon, c'est pas mon trip de dimensions du tout, mais je comprends que ça puisse être cool à jouer :)

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Petite grosse !

Message par Mirandole »

Je pense que c'est un film thermorétractable. Mais c'est quand même un peu épais et bien brillant.
J'ai eu une Sonor Martini encore plus petite avec GC de 14". Le 08 c'est limite mais le reste c'est très cool.

Répondre

Revenir à « Kits »