Tama rockstar

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Tama rockstar

Message par anthony74 »

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je cherche à connaitre la série exacte et à dater une Tama Rockstar.
Je parcours les catalogues Tama depuis 1989. Et à chaque fois, je ne trouve pas le coloris, ou alors je trouve le coloris mais le badge ne correspond pas.
Ce n'est pas dramatique, c'est simplement que j'aimerais déterminer le modèle exact.
Je crois que pour la couleur exacte, c'est misty chrome (il me semble)
Cette couleur a été disponible en 1997 sauf qu'en 1997 les badges Tama étaient différents .
Alors que les badges similaires à celle-ci date des Tama rockstar de 93, sauf qu’en 93 il n'y avait pas ce coloris, c'est un vrai casse-tête pour se retrouver chez tama à cette période.
Quant au Tama inscrit sur les toms je n'ai pas observé chose identique sur les catalogues ?!?
Peut-être une série bien spécifique ? Aucune idée.
Voilà pourquoi j'en appel à votre aide.
Quelques photos :
153310145_756302985297630_9153837259362774129_n.jpg
153276418_10224576936187515_8480224994103251126_o.jpg
Merci d'avance, bonne soirée à tous.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama rockstar

Message par Tama »

Il me semble que les rockstar pro / Dx avec le cercle de grosse caisse entièrement chromé et les autocollants Tama, ça date de fin 80.
88, 89, 90. Misty chrome en effet.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama rockstar

Message par Barbabouk1 »

Je retrouve aussi la couleur Misty chrome sur les catalogues de 1988/1989/1990 et après (1991/1993)

Par contre, je pourrais même dire qu'elle date d'après 1990 car ce sont des long lugs et qu'avant c'étaient des coquilles séparées.
Pour le modèle, si la grosse caisse à 8 tirants c'est une DX, si elle en a 10 c'est une Pro.
Donc ce serait une DX d'autant en 1991 la finition Misty chrome n'était que pour les DX. :wink:
Par contre j'ai rien trouvé sur les autocollants Tama
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Tama rockstar

Message par anthony74 »

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je vais regarder de plus près le nombre de tirants.

Par contre c'est curieux ces autocollants Tama !
Apparemment le vendeur m'assure que c'est d'origine, mais je n'en ai jamais rencontré, ni en "vrai", ni sur les anciens catalogues.

Petite question toute bête également.
L'appellation "DX" c'est pour Deluxe ? DX = Deluxe ?
Ou bien se sont deux séries différentes avec un cahier des charges différents ?
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama rockstar

Message par Tama »

Les autocollants c’était en effet d’origine. Le Misty est resté très longtemps chez Tama. J’ai eu joué une Artstar ES Misty Chrome.
L’aspect des coquilles de support Tom (avec des stries horizontales) permet aussi de dater le kit.
Je tablerais sur une RS deluxe, fin 80.

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Tama rockstar

Message par anthony74 »

Bonjour, après regroupement des informations, il semblerait qu'il s'agisse d'une Tama Rockstar des années 89/90/91.
Longs Lugs / coloris / Grosse caisse 8 tirants / Badge Tama ...

Bref, une bonne petite batterie de début moyenne gamme, plutôt robuste, made in Japan, qui à une 30 aines d'années que l'on pourra trimbaler partout sans trop craindre de la "toncher" à droite à gauche ;-)

Merci à tous. Bonne journée.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Répondre

Revenir à « Kits »