Module de son defectueux ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Maxwell59
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 janv. 2021, 22:48

Module de son defectueux ?

Message par Maxwell59 »

Bonsoir, voila je viens vers vous pour une petite info. Ma femme m'a offerte une millenium mps-150x.
Je l'ai montée, reglée. Tous les toms et les cymbales sonnent plutot bien, sauf la grosse caisse et la caisse claire où le son est tres lointain et fait une sorte d'echo.
En enlevant la reverbe, les toms et cymbales sonnent encore mieux, par contre plus aucun son sur la GC et la CC.
Le volume est au max, j'ai ensuite reglé le volume de chaque pad. Mais toujours rien.

Pensez vous qu'il puisse y avoir un defaut du module ? Demain je contact thomann pour voir avec eux..

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Module de son defectueux ?

Message par syleven2 »

Tu as interverti les pads qui fonctionnent pour voir si ca venait des pads ou du module?

Maxwell59
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 6 janv. 2021, 22:48

Re: Module de son defectueux ?

Message par Maxwell59 »

Oui, les pads fonctionnent..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module de son defectueux ?

Message par soft »

tu es allé voir pages 31 et 32 du manuel, pour l'assignation midi et le réglage du volume ?

tu sais que c'est un motif de divorce ?

sI ça vient du module normalement ils échangent standard, mais tu as peut être une manip juteuse à faire: en ce début d'année ils doivent avoir des retours de kits pour raisons diverses: ceux qui n'ont pas de défauts passent dans la catégorie "B stock": essaie d'avoir un échange contre un de ceux ci, ça te fera un upgrade cool pas cher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Maxwell59
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 6 janv. 2021, 22:48

Re: Module de son defectueux ?

Message par Maxwell59 »

Oui, j'ai fair la notice COMPLETE, tout est bien parametré.. J'ai essayé de contacter thomann aujourd'hui mais ligne occupée tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module de son defectueux ?

Message par soft »

Maxwell59 a écrit : jeu. 7 janv. 2021, 20:48 Oui, j'ai fair la notice COMPLETE, tout est bien parametré.. J'ai essayé de contacter thomann aujourd'hui mais ligne occupée tout le temps.
ce qui est bizarre c'est que tu as le signal qui est routé "wet" vers "reverb" sans que tu puisses le récupérer en direct "dry", puisque sans "dry", pas de "wet"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Module de son defectueux ?

Message par pirla »

As-tu essayé de régler le volume de « voice » : notice page 31 ?

Ou sinon, un bon gros factory reset
- Turn the unit off,
- simultaneously hold down the [+] and [–] buttons and turn on the power.

Lareprise20
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 nov. 2022, 18:44

Re: Module de son defectueux ?

Message par Lareprise20 »

Salut, j'ai exactement le même problème et j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution. Le son de la grosse caisse et de la caisse claire sont très faibles et ne sortent qu'en reverb. Je ne sais pas trop quoi faire.

Juliedv
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : sam. 24 déc. 2022, 10:35

Re: Module de son defectueux ?

Message par Juliedv »

J’ai exactement le même problème. Et pas d’échange possible car j’ai acheté la batterie d’occasion .. 🙁
J’essaierai le reset
J’ai aussi un autre soucis. J’ai réglé tous les modules individuellement et le réglage est soit disant automatique.
Le problème c’est que ça ne fonctionne pas car tous les réglages s’annulent dès que je passe sur un autre mode.
Quelqu’un a t il ce problème ou est ce moi qui m’y prend mal ?..
Car en réglant individuellement les éléments j’arrive à avoir du son pour chaque élément.
Autre chose. Le son du charleston est bien plus fort lorsque je tape dessous 🧐 savez vous pourquoi ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !!
Joyeux Noel !

Julie

RomRom
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : dim. 25 déc. 2022, 20:08

Re: Module de son defectueux ?

Message par RomRom »

Hello !!

J’ai eu la MPS 150 sous le sapin hier soir et j’avais exactement le même problème…

Snare et Kick avec un son de reverb lointain (sans impact) et globalement un son pas très fort dans le casque sur l’ensemble de la batterie.

Après avoir fait plusieurs tests, j’ai résolu mon souci ! Le problème venait en réalité de mon casque qui présente 3 rainures sur le jack (le micro étant intégré). C’est toute la source du problème. Il faut absolument utiliser un casque avec une prise jack avec 2 rainures (audio seulement), vous verrez c’est magique ! J’espère vous avoir aidé.

PS : il existe des adaptateurs pour spliter en deux jack (un pour le micro et un pour l’audio). Cela vous evitera de racheter un casque

Rom

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module de son defectueux ?

Message par soft »

merci pour cette info RomRom: le genre de "panne" à laquelle on ne pense pas toujours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Juliedv
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : sam. 24 déc. 2022, 10:35

Re: Module de son defectueux ?

Message par Juliedv »

Trop bien !! Merci Rom !! ça marche carrément mieux comme ça !!

Befroed
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 15 janv. 2023, 19:15

Re: Module de son defectueux ?

Message par Befroed »

Merci RomRom problème résolut pour moi aussi !

Répondre

Revenir à « Kits »