Ludwig Accent Zep Set

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

sevgrinder a écrit : mar. 2 févr. 2021, 22:40 Hors sujet Fanch: t'es content de la ride ? c'est bien la Mehmet 22" sur les photos.
Ton correcteur orthographique a bien compris que j'étais fan de l'Ouest US, mais tout de même :lol:

Si fait, c'est bien ta cymbale sur les photos :cocktail:

Je la trouve magnifique et suis ravi de mon achat (quand même très raisonnable en prix).
Elle a vraiment sonné impeccable pendant la "session" dans ce grand salon que tu as vu chez mon frangin avant mon arrivée.
Par contre, depuis le retour à la maison, dans ma toute petite pièce, je la trouve beaucoup trop envahissante quand elle part dans les tours, très aiguë et je manque de ping... Psycho machin ?

Je pensais éventuellement lui faire faire un tour chez le fameux Johann...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par sevgrinder »

ah merde, putain de correcteur !

j'ai eu le même effet: j'ai joué à une fête de la musique avec, c'était parfait. Puis dans une petite salle de repete, genre 20 m², bah là, ouais, elle prenait de la place dans le son global ! C'est sûr, elle chante !

En tout cas, je vous admire, les courageux du 26"...déjà avec une 24", ma grosse caisse prend tout le coffre...
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par soft »

sevgrinder a écrit : mer. 3 févr. 2021, 08:58 En tout cas, je vous admire, les courageux du 26"...déjà avec une 24", ma grosse caisse prend tout le coffre...
quand j'ai chopé la Signia en 26" elle venait avec un hardcase à roulettes: ça prenait tout le coffre de ma Clio entreprise: in-gérable (de lapin)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Chez moi, c'est pas du courage.
C'est la naïveté luxueuse sédentaire.
C'est triste de pas se déplacer, mais comme je tourne pas, ça me permet de mépriser ces vulgaires considérations logistiques.

De toutes façons, avec mon vieux break Volvo dont la valeur double quand je fais le plein d'essence, je méprise souvent les considérations logistiques. :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par sTEEVE cANON »

C'est parfait la volvo, tu sais que nous encore notre 850 !
Sinon, un détail dont je n'ai pas parlé mais qui à son importance, comme tu le sais, ma gc est accastillée ASBA , du coup j'ai mis en place les machins "air suspension" pearl sur les pics de gc, leur diamètre le permettant.
Ce qui fait que la dite s'en trouve toute en lévitation et que ça lui augmente plus que la normale son sustain, perso je trouve ça terrible !
Va falloir que je fasse le test sur la sling d'ailleurs ....
Sois dit en passant.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : mar. 2 févr. 2021, 22:51 .... je ne trouve pas déconnant le fait qu'une peau ne t'ait pas convenu alors qu'une autre quasi équivalente, si.

Pour ma part, c'est aussi la sensation sous la baguette qui compte dans mon ressenti (et là, c'est évidemment pas dépendant du fût que la peau équipe). Les Aquarian, j'ai pas accroché. Trop raide, même après plusieurs heures de jeu.
Ce qui me défrisait, c'était pas qu'une peau qui ressemble à celle qui marche ne me convienne pas.
C'était que la peau que Stéphane préfère sur sa Coliseum ne me convienne pas du tout sur ma Coliseum.

C'eut été la première fois depuis des années que ses conseils ne me donnassent pas l'occasion de prendre mon pied.

Ça finira bien par arriver, mais, pour avoir croisé le mONSIEUR en vrai et l'avoir vu jouer, avoir discuté avec lui et avoir écouté ses enregistrements avec deux groupes différents, toussa, toussa, je voyais bien que c'était pas raccord avec le son que je sortais avec la peau en question (sur la même caisse claire, encore une fois).
Peau qui marche à peu près bien sur la Superstar de notre batteur, à qui je l'ai filée, comme dit plus haut.
Bref, j'ai eu le pote au téléphone ce soir, et c'est bien une II. Donc tout s'explique question son.

Pour le reste, je suis assez de ton avis sur la dureté des Aquarian. Mais j'ai le même ressenti sur les Evans. Et je vais quand même essayer la Modern Vintage 1 sur la Coliseum
C'est dire qu'on nage, sinon en plein délire, au moins en pleine subjectivité :D


Très intéressant, sTEEVE, ton histoire de Air machin sous la grosse.
Je vois ça en ressortant les photos de 26 que tu m'avais envoyées innocemment, diabolique manipulateur que tu es ! :lol:
Vais essayer de bricoler quelque chose dans le genre, mais je suis pas sûr d'espérer d'avantage de sustain sur la mienne... pour l'instant. Notamment avant raccourcissement.

Bien content d'entendre que tout va toujours bien pour ta vieille suédoise. :cocktail:
La mienne est désormais régulièrement aux mains de mon jeune permis de fils. Je tremble pour eux deux.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par boomfred »

C’est pas con cette histoire de chaussettes de pics de grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Je pense que ça doit pouvoir passer aussi sur les pieds de la mienne. Sont eux aussi assez fins sur les trois derniers cm, filetés pour recevoir les tampons à visser.
Par contre, tu perds évidemment la possibilité de planter les pics dans le tapis. Elle va avoir tendance à se balader, et rajouter des pics de blocage sur le cercle reso ferait perdre l'intérêt du truc.
À voir.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit : mar. 1 déc. 2020, 21:22 J'ai également en rab' une 26 aquarian modern vintage qu'elle est belle....
Heu... tu l'as toujours en rab ?
Non, parce que.. voilà, quoi.

Si ça t’intéresse de t'en débarrasser et que c'est pas trop chiant pour toi à expédier, ben y a pas de raison qu'on s'entende pas :D


boomfred a écrit : mer. 3 févr. 2021, 23:39 C’est pas con cette histoire de chaussettes de pics de grosse caisse.
Ben..., de mon coté, aucune différence, dans la config actuelle.
Par contre, les modern-vintage simple pli, sur les toms, ben c'est très encourageant. :chouille:
Surtout sur le basse. 8)
Pas encore monté de peaux en réso, et déjà ça chante "grave" dans tous les sens du terme.
Merci sTEEVE :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Pour la grosse, j'hésite un peu sur la config à adopter. Pour l'instant, ça fait un boum un peu partout.
Je crois que je voudrais un truc qui fasse poum coté frappe (bien sec) et boouuum coté réso.

Le combo classique PS3/amba risque d'être décevant au vu de l'expérience de Fred avec la Loud en 24.
Pour de vulgaires questions esthétiques, j'aimerais ne pas avoir à percer la réso, mais vu combien ça m'a soulagé le rebond le week-end dernier, faudra peut-être y venir tant que je sais pas mieux jouer...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par boomfred »

Pas sûr.
Les 6 plis de Loude sont atrocement épais et lourds. Ton truc made in China doit être bien plus léger.
Par ailleurs, avec une 26, t’as tellement de bas que tu peux monter en tension facilement pour récupérer de l’attaque. En revanche, sans trou dans la résonance, c’est batte décollée obligatoire.
Pour rappel, j’ai toujours un combo ex-Francisko PS3 26 transparente / amba troutée.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Je savais bien que t'allais parler technique de jeu rapport au rebond. :(

En l’occurrence, c'est pas trop de décoller la batte, qui me pose problème. :mrgreen:

C'est que dès qu'il y a plus de deux coups par mesure (et encore, à 60 à la noire), "j'en bafouille".
Bon, mais tu avais prévenu depuis le début, hein. C'est pas une surprise.

Par contre, encore confirmé ce matin qu'avec la réso percée, ça patte, comme on dit par chez toi.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par gretschdrummer »

boomfred a écrit : dim. 7 févr. 2021, 10:36 Pas sûr.
Les 6 plis de Loude sont atrocement épais et lourds. Ton truc made in China doit être bien plus léger.
Par ailleurs, avec une 26, t’as tellement de bas que tu peux monter en tension facilement pour récupérer de l’attaque. En revanche, sans trou dans la résonance, c’est batte décollée obligatoire.
Pour rappel, j’ai toujours un combo ex-Francisko PS3 26 transparente / amba troutée.
c'est pas aussi simple que ça , tu n'as pas autant de marge que ça pour régler une 26" et la 28" c'est encore moins facile , effectivement tu as du bas mais si tu tends pour gagner un peu de précision , les mauvais fréquences arrivent et parasitent vite l'ensemble ...
le bon réglage c'est l'équilibre de la tension entre la peau de frappe et celle de resonance ... rien à voir avec du 24" ... le choix de peau est bien sur trés importante ,
sur ma vista 26" powerstroke 3 sablé / ambassador smooth white avec bande de feutre
sur ma RK 28" powertroke 4 sablé / ambassador smooth white avec bande de feutre
parfois je rajoute une bande feutre côté frappe ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Fred, merci pour ta proposition, que j'avais bien en tête.
On se fait signe quand l'horizon sanitaire s'éclaircit ?

Nico, merci pour ces infos pour la grosse.
Fred a raison, la qualité du fut joue immanquablement.

Aujourd'hui, j'ai passé des heures sur le 13 et le 16 en essayant tout à tas de trucs, de peaux, ... Pas moyen de tirer quelque chose de propre.

Par contre, je confirme (mais est-ce besoin ?) que, alors que c'est dégueulasse sur la chinoiserie verte, les Modern Vintage en simple pli, avec amba coated en réso, ça sonne du tonnerre sur les 13 et 16 de la Gretsch. :dblegun:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par boomfred »

Je vais passer et repasser pas loin de tes fenêtres sous peu, route des Landes tout ça.
On s’appelle.

Répondre

Revenir à « Kits »