Ludwig Accent Zep Set
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Re: Ludwig Accent Zep Set
Non, non, non, mixer, c’est les fûts complets, c’est pas l’accastillage de l’un avec le bois de l’autre.
Alors, cette 26 ? T’arrive à en sortir quelque chose ?
Alors, cette 26 ? T’arrive à en sortir quelque chose ?
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Re: Ludwig Accent Zep Set
Pour l'instant, quelques tracasseries familiales m'empêchent de m'y atteler, et j'ai par exemple pas de pédale avec moi. C'est te dire que l'essai est pour l'instant pas probant.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
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Re: Ludwig Accent Zep Set
De retour à la maison, j'ai pu tester l'ensemble dans des conditions plus respectables.
Grâce à la visite d'un bon camarade bruyant (le batteur du groupe dans lequel je tiens la basse depuis quelques mois), j'ai aussi pu juger du résultat côté Public. Comme dirait sTEEVE, s'pamal du tout
Comme l'avait annoncé John Steed, le 13 et le 16 sonnent vraiment déguelasse (Evans G2 clear en frappe, pas trop rincées), mais la grosse a effectivement du potentiel dans les graves
J'ai laissé de côté les toms pour l'instant, histoire de me concentrer sur la grosse.
J'avais retendu un peu les enfoncements de la peau de frappe ( ) d'un coup de décapeur thermique.
Evidemment, le cercle cassé ne semble pas présenter d'inconvénient acoustique.
De toutes façons, à ces fréquences et vu comme les peaux sont mufflées par les anneaux intérieurs en périphérie de la peau (deux coté frappe et un coté réso), on entend pas beaucoup de petits détails.
Je suis heureusement surpris par la sensation coté public. La peau ne semble pas nécessiter de bande de feutre.
Côté pilote, y a par contre encore des trucs à faire.
D'abord sur l'attaque, pour l'instant très claquante. Beurk.
On sent que c'est du plastique et pas de l'animal, quoi.
Je vais essayer sans conviction de mettre un patch que j'ai en stock, mais j'y crois pas trop. Il est lui aussi en finition plastique, et pas feutrée.
A voir.
Ensuite, comme l'avait prédit Fred, c'est assez gaillard à emmener, ce bouzin.
J'avais été rassuré par la video que m'avais envoyée John de l'essai qu'il avait fait quand il l'a récupérée. Il avait l'air tout naturel, mais on doit pas avoir le même niveau, lui et moi
Je ne sais pas si c'est lié aux dimensions (volume d'air à déplacer). A la fois en diamètre, mais aussi en longueur (=super prétexte pour jouer de la scie sauteuse et réduire à 14 de profondeur, pour marcher dans les traces du Maître sTEEVE).
C'est possiblement aussi lié au fait que j'ai remonté la batte (sans doute d'environ 2 pouces, un demi diamètre de 4 pouces de plus que la 22, pour être là aussi au centre de la peau), et que j'ai donc un peu plus d'inertie, pour une obscure histoire de moment de la force, j'sais pas quoi, que notre prof de physique s'évertuait à nous expliquer alors que j'étais beaucoup plus intéressé par les formes de ma voisine en cours de physique.
J'imagine aussi que l'absence d'évent sur la réso doit pas faciliter la tâche...
Bref, en plus d'apprendre à jouer, va falloir que je prenne en autorité question pied droit.
Le dernier point auquel il va falloir m'adapter, c'est la distance à laquelle s'éloigne le 13 .
C'est beau, quand c'est monté comme sTEEVE, mais putain que c'est loin...
Bref, des adaptations à prévoir, mais sacrément content de cette évolution
Grâce à la visite d'un bon camarade bruyant (le batteur du groupe dans lequel je tiens la basse depuis quelques mois), j'ai aussi pu juger du résultat côté Public. Comme dirait sTEEVE, s'pamal du tout
Comme l'avait annoncé John Steed, le 13 et le 16 sonnent vraiment déguelasse (Evans G2 clear en frappe, pas trop rincées), mais la grosse a effectivement du potentiel dans les graves
J'ai laissé de côté les toms pour l'instant, histoire de me concentrer sur la grosse.
J'avais retendu un peu les enfoncements de la peau de frappe ( ) d'un coup de décapeur thermique.
Evidemment, le cercle cassé ne semble pas présenter d'inconvénient acoustique.
De toutes façons, à ces fréquences et vu comme les peaux sont mufflées par les anneaux intérieurs en périphérie de la peau (deux coté frappe et un coté réso), on entend pas beaucoup de petits détails.
Je suis heureusement surpris par la sensation coté public. La peau ne semble pas nécessiter de bande de feutre.
Côté pilote, y a par contre encore des trucs à faire.
D'abord sur l'attaque, pour l'instant très claquante. Beurk.
On sent que c'est du plastique et pas de l'animal, quoi.
Je vais essayer sans conviction de mettre un patch que j'ai en stock, mais j'y crois pas trop. Il est lui aussi en finition plastique, et pas feutrée.
A voir.
Ensuite, comme l'avait prédit Fred, c'est assez gaillard à emmener, ce bouzin.
J'avais été rassuré par la video que m'avais envoyée John de l'essai qu'il avait fait quand il l'a récupérée. Il avait l'air tout naturel, mais on doit pas avoir le même niveau, lui et moi
Je ne sais pas si c'est lié aux dimensions (volume d'air à déplacer). A la fois en diamètre, mais aussi en longueur (=super prétexte pour jouer de la scie sauteuse et réduire à 14 de profondeur, pour marcher dans les traces du Maître sTEEVE).
C'est possiblement aussi lié au fait que j'ai remonté la batte (sans doute d'environ 2 pouces, un demi diamètre de 4 pouces de plus que la 22, pour être là aussi au centre de la peau), et que j'ai donc un peu plus d'inertie, pour une obscure histoire de moment de la force, j'sais pas quoi, que notre prof de physique s'évertuait à nous expliquer alors que j'étais beaucoup plus intéressé par les formes de ma voisine en cours de physique.
J'imagine aussi que l'absence d'évent sur la réso doit pas faciliter la tâche...
Bref, en plus d'apprendre à jouer, va falloir que je prenne en autorité question pied droit.
Le dernier point auquel il va falloir m'adapter, c'est la distance à laquelle s'éloigne le 13 .
C'est beau, quand c'est monté comme sTEEVE, mais putain que c'est loin...
Bref, des adaptations à prévoir, mais sacrément content de cette évolution
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- boomfred
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Re: Ludwig Accent Zep Set
T’as pas besoin de remonter ta batte, elle n’a rien à faire au centre de la peau.
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Re: Ludwig Accent Zep Set
si il était besoin de le rappeler, ben c'est fait.
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Re: Ludwig Accent Zep Set
Il était manifestement besoin.
Merci, les copains.
Merci, les copains.
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- boomfred
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Re: Ludwig Accent Zep Set
C’est comme pour la caisse claire : si tu frappes parfaitement au centre, c’est là où le son est le moins intéressant, le plus neutre, le moins riche.
Pour la grosse, il est de bon ton de taper un peu au dessus ou au dessous du centre.
C’est pour ça qu’on rehausse les 18 et moins, et pas les 20 par exemple.
Pour la grosse, il est de bon ton de taper un peu au dessus ou au dessous du centre.
C’est pour ça qu’on rehausse les 18 et moins, et pas les 20 par exemple.
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Re: Ludwig Accent Zep Set
Tout à fait ! Priorité à la sensation à la pédale. Si la batte est trop haute ou trop basse, c’est injouable de tte façon.
Qu’est qu’ils ont tes toms Fanch ?
Perso, je n’aime pas les toms dans un pied de claire. Ça coupe trop la résonance.
Qu’est qu’ils ont tes toms Fanch ?
Perso, je n’aime pas les toms dans un pied de claire. Ça coupe trop la résonance.
- boomfred
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Re: Ludwig Accent Zep Set
Si tu pinces le tom « à la Soft » en serrant seulement sur le bas du cercle, et que tu utilises un panier Pearl avec les machins souples, ça ne coupe rieng.
- soft
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Re: Ludwig Accent Zep Set
flatté de me voir attribué cette pattern-ité. heureusement que d'autres y avaient pensé avant..
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- gretschdrummer
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Re: Ludwig Accent Zep Set
j'utilise celui çi le Pearl S 1000 , cela coupe rien du tout , le résultat est aussi bon qu'un rim's ...
Dernière modification par gretschdrummer le ven. 25 déc. 2020, 21:37, modifié 1 fois.
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Re: Ludwig Accent Zep Set
Merci pour vos infos, les amis.
C'est noté pour la batte.
Et ça m'arrange, vu que, comme dit plus haut, je suis vachement gêné par la sensation sous la pédale.
Question frime et allure d'ensemble, ça me fend le coeur de percer la réso, mais je pense que mon niveau de jeu ne va pas me permettre de jouer confortablement sans cette "soupape", malgré le raccourcissement prévu.
Les toms, TAMA, ben ils sonnaient vraiment pas terrible avec les G2.
Depuis, j'ai essayé le 13 avec une Vintage A, et ça va beaucoup mieux.
Ça sonne pas aussi chouette que le Sling, mais c'est sans doute à cause de la couleur verte.
Certainement rien à voir avec le fait que ce sont de vulgaires fûts de peuplier d'1 cm d'épaisseur et sans doute de densité approximatives....
Pour ce qui est de la résonance, je dois bien les tenir dans le panier (pourtant pas ajouré des caoutchouc, et pas tenu par les bords du cerclage), ou alors je dois être sourd.... ou alors je vais comprendre le jour où je vais essayer avec un rim's
Enfin, merci, GretschDrummer, pour ta photo.
Je t'avoue que j'envisage le black Diamond en lieu et place du vert actuel... Par contre, un peu moins marqué que le tien. J'avais commandé (avec le rodho pour la Gretsch), un precut de 14x9 en black diamond taiwan pour pouvoir faire un 13x9 ou une coliseum et juger de l'effet produit avant d'avoir à commander le drap de lit qu'il faut pour la grosse de 26.
Ben, je le trouve pas mal du tout, leur black diamond du pauvre
Il est moins contrasté que le "vrai" comme sur ta photo, et ça le rend à la fois discret et raffiné. Tout moi, quoi
Je pense l'essayer sur le 13, et y passer ensuite le 16 et la grosse si le résultat est convaincant.
Tout en commandant un white diamond pour la Coliseum.
C'est noté pour la batte.
Et ça m'arrange, vu que, comme dit plus haut, je suis vachement gêné par la sensation sous la pédale.
Question frime et allure d'ensemble, ça me fend le coeur de percer la réso, mais je pense que mon niveau de jeu ne va pas me permettre de jouer confortablement sans cette "soupape", malgré le raccourcissement prévu.
Les toms, TAMA, ben ils sonnaient vraiment pas terrible avec les G2.
Depuis, j'ai essayé le 13 avec une Vintage A, et ça va beaucoup mieux.
Ça sonne pas aussi chouette que le Sling, mais c'est sans doute à cause de la couleur verte.
Certainement rien à voir avec le fait que ce sont de vulgaires fûts de peuplier d'1 cm d'épaisseur et sans doute de densité approximatives....
Pour ce qui est de la résonance, je dois bien les tenir dans le panier (pourtant pas ajouré des caoutchouc, et pas tenu par les bords du cerclage), ou alors je dois être sourd.... ou alors je vais comprendre le jour où je vais essayer avec un rim's
Enfin, merci, GretschDrummer, pour ta photo.
Je t'avoue que j'envisage le black Diamond en lieu et place du vert actuel... Par contre, un peu moins marqué que le tien. J'avais commandé (avec le rodho pour la Gretsch), un precut de 14x9 en black diamond taiwan pour pouvoir faire un 13x9 ou une coliseum et juger de l'effet produit avant d'avoir à commander le drap de lit qu'il faut pour la grosse de 26.
Ben, je le trouve pas mal du tout, leur black diamond du pauvre
Il est moins contrasté que le "vrai" comme sur ta photo, et ça le rend à la fois discret et raffiné. Tout moi, quoi
Je pense l'essayer sur le 13, et y passer ensuite le 16 et la grosse si le résultat est convaincant.
Tout en commandant un white diamond pour la Coliseum.
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- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
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- Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43
Re: Ludwig Accent Zep Set
Il faudrait te débrouiller pour rapprocher ton 13 de la caisse claire. Normal que tu le trouves loin, on dirait sur la photo qu’il est à 50 cm de la caisse claire. Il faut le monter et le rapprocher afin qu’il touche quasiment la caisse, sinon, c’est injouable. Eh ouais c’est du 26 là. Ça change un peu le positionnement