Ludwig Accent Zep Set

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Mornagest »

Perso, les Aquarian, je trouve ça vraiment trop raide pour être confortable... les G2 correspondraient mieux au cahier des charges (et le cerclage des level360 est un poil plus fin et ira sans doute très bien sur les fûts).

Sinon, les UV2 semblent être bien appréciées en terme de son et de costauditude. C'est quelques zorros de plus que les Modern Vintage.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Bizarre que ça passe bien chez toi.
Mes fûts qui seraient foireux ?

Le 13 est démonté (en cours de noirisation). Mais sur le 16, côté réso, avec l'amba sablée. Je peux glisser entre la peau et le fût deux épaisseurs de Taïwan en plus. Et ils continuent à gigoter.
20210509_215914.jpg
Côté frappe, contre la modern vintage, je n'ai pas la place à en glisser un seul.
20210509_215828.jpg
Et là, on est sur le revêtement d'origine, que tu sais fin comme tout. Même avec le Taïwan, on est plus epais.

Je viens de comparer les peaux du 13, démontées donc.
Bord à bord, les cerclages alu des peaux ont exactement le même encombrement hors tout. Par contre, à l'intérieur, le pied à coulisse m'annonce 5 mm d'épaisseur pour le cercle amba, par ailleurs arrondi.
Et 7 mm pour l'aquarian, plutôt à angles vifs.
20210509_220022.jpg
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par sTEEVE cANON »

Il faudrait peut-être casser un petit l'arrête du cercle, des fois que...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par boomfred »

Les cerclages des Aquarian ne pardonnent rien, rien du tout.
J’ai eu des Premier qui n’en voulaient pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

boomfred a écrit : dim. 9 mai 2021, 21:18 Sur des fûts Radio King, y a pas moyen de mettre des Modern, uniquement des American.
Sur des fûts plus récents, hors Gretsch, pas de souci. En revanche, j’aime toujours pas le son que ça donne.
Pas vu ton commentaire quand j'ai posté ma réponse. Je me souviens bien que tu avais dû passer en American sur la Sling. En même temps... elle plus américaine que moderne :mrgreen:

Qu'est-ce tu n'aimes pas de leur son ?


Morna, j'avais aussi raté ton commentaire, sorry itou. Je sais que tu les trouves raides.
Moi, pas trop sur cette gamme là. (sTEEVE adiction ?)
Par contre, je suis pas trop fan des evans, à part les ec2 sst que j'avais mises sur la sonor de kermesse, et dont j'adorais le son "compressé"qui faisait bien métal.... (conditionnement marketing ? ) genre musical que j'affectionne mais ne pratique pas.

Non, vraiment, jusqu'à ce que j'essaye les MV, j'étais bien fan des remo vintage prescrites par Fred. On est dans le même genre avec du gras, pas de brillance, du sustain. Bien dans l'esprit gros rock basique.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par boomfred »

Fanch a écrit : dim. 9 mai 2021, 22:01 Qu'est-ce tu n'aimes pas de leur son ?
Poc.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Ah bon...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Mornagest »

Les coups et les douleurs ^^

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par sTEEVE cANON »

Je viens de refaire le tour , en fait sur mon tom ASBA de 13 j'ai du découper une petite bande de rodho pour faire passer la peau, alors que sur le 16 no problemo, et pourtant il est à peine plus épais qu'un taïwan st drum.
Par contre chez moi ça ne fait pas poc du tout , ça sonne comme une emperor, voir même plus vivante, mais je n'utilise pas non plus cette saloperie de tune bot de mes fesses !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

J'aurais dit pareil.
Plus chantant qu'une emperor. Mon oreille ne la trouve pas moins vivante qu'une Remo Vintage A.
Malgré le muffler maison.
Un peu plus d'attaque, même.
Peut-être qu'elles n'aiment pas les fûts fins à renfort...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par boomfred »

Poc, poc, poc poc.
Du carton déguisé en peau. Joliment déguisé, attention.
Poc.

En revanche, c’est indestructible, la mienne est à peine pas propre.

Je lui préfère une Ambassador, c’est dire. (Bon, j’ai pas le choix, y a rien d’autre qui passe sur le 14, mais quand même).

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par gretschdrummer »

tout dépend de la tension , néanmoins les Aquarians sont d'une manière générale plus raide donc nettement plus agréable bien tendues , sur ma Gretsch round badge j'ai essayé les Remo classic fit et les Aquarian americains vintage ,( même si les Remo passent mieux sur le fût) je préfére largement les Aquarians mais dans un réglage jazzy très tendu ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

Ben, j'aurais dit qu'elles supportaient plus facilement un accordage bas. L'impression qu'elles se tiennent mieux à basse tension, du fait de leur raideur. Avec une faible tension où les Remo Vintage A deviennent trop molles pour répondre.
M'enfin, comme tout ce que je dis, c'est à prendre avec prudence. Surtout quand ça va à l'encontre de ce que tu dis, Nico :oops:

En même temps, j'ai pas le souvenir que sTEEVE soit du genre à accorder jazzy :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par sevgrinder »

Je te rejoins Fanch, je trouve que les aquarian tiennent très bien l'accordage bas, y compris la simple pli Texture coated. Perso, j'ai pas mal essayé différentes peaux, des 3 marques, je crois que Remo, je vais définitivement arrêter d'en acheter, à l'exception de la PS3 pour la GC. Chez Aquarian, les responses 2 et encore plus les performances 2, tu peux limite accorder tes toms aux doigts sans la clé de peau !
Evans et Aquarian sont pour moi au dessus. Après, je dois avouer que depuis que j'ai abimé le bois d'un fut avec les angles durs des aquarian, j'ai eu tendance ces derniers temps à retourner chez Evans.
Et pour en revenir aux modern vintage, j'apprécie beaucoup les versions double pli pour les toms et la caisse claire, alors que je suis un fervent défenseur des simples plis 10 mil pour la CC d'habitude. Mais pour du rock lourd, ça passe crème comme disent les jeunes.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par sTEEVE cANON »

Du carton déguisé en peau qui fait poc ?
Merdalors !
Nous avons réalisé quelques prises live avec Turban les we passés, et je peux t'assurer que ça ne sonne pas poc du tout, mais alors pas du tout .
Et je trouve également qu'elles tiennent remarquablement la basse tension, même si j'ai tendance à remonter un chouille l'accord sur les 14/18 histoire que ça chante un peu plus , et ne parlons de la coliseum qui sonne sa maman avec cette peau, idem sur ma vraie/fausse sling en 14*7 (celle utilisée pour l'enregistrement de monograaf). Ce n'est pas la peau qui fait poc, ce sont tes articulations qui deviennent toutes rigides , c'est moche de vieillir ! :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Kits »