Comment dater une batterie ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

C'est une relique, et je crois bien que c'est à vendre: fais ton prix.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

soft a écrit : lun. 7 sept. 2020, 08:51 Si tu as des doigts de fée et l'âme bricoleuse tu bouches les trous avec des chevilles collées affleurant le bois du fût des deux côtés, puis tu prélèves sous une coquille quatre rondelles de la taille exacte des quatre trous, tu les colles en place avec une colle à mAquettes ou à PVC, (no mOquette !) tu arases les bavures au cutter, tu ponces à la cale en dégressif jusqu'à un grain de 1500/2000, puis un ch'ti coup de polish et ça devrait déjà aller mieux.

Débrouille toi pour fixer proprement tes pieds de grosse caisse, et tu peux commencer ta vente à 950, même pas peur; les 24" sont rares, et "le monde" commence à se rendre compte que autant les 3 plis peuvent être de fabrication douteuse, autant les 6 plis sont d'excellente facture: le choix de bois est superbe et le collage des plis optimum. il vaut mieux commencer poil haut, quitte à redescendre un peu pour donner à l'acheteur la satisfaction d'avoir remporté la négociation.

Argument à ne pas avancer: la difficulté de l'envoi: les 24" ne passent ni en Mondial, ni en Colissimo. monde de merde.

bons "bricollages" et bonne chance pour la vente.
J'ai appelé mon pote. Il veut bien faire la manip des trous. Le seul truc qui l'inquiète vraiment, à raison, en prélevant sous la coquille, comment découper des cercles parfaitement ronds, pour les rondelles ?. C'est tellement petit, impossible au cutter si on veut faire un truc propre, sinon ça se verra me dit-il.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment dater une batterie ?

Message par Mornagest »

Je le savais, que des trésors sont enfouis dans le marais poitevin ! C'est pour ça que Soft essaie de nous décourager d'aller piller les lieux en invoquant une soi-disant rechute de softite...

@ kiki : méfi pour le côté relique de la chose, Soft connaît les prix : viewtopic.php?f=66&t=49103


Pour découper les rondelles, rien ne vaut un emporte-pièce de maroquinier :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comment dater une batterie ?

Message par boomfred »

Tu découpes plus large que nécessaire sous ta coquille et tu prélèves tranquillou à l’emporte-pièce après.
Franchement, c’est pas evident-evident, pour moi en tous cas.
Attention au rhodo qui se rétracte avec certaines colles. Saleté.

Image

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

soft a écrit : mer. 9 sept. 2020, 18:04 C'est une relique, et je crois bien que c'est à vendre: fais ton prix.
Tu me poses une colle .. 15 euros ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

boomfred a écrit : mer. 9 sept. 2020, 18:25 Saleté.

Image
sur, j'avais pas vraiment assuré sur ce coup là: trop de colle tue la colle.

on va dire 15€ port compris ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

je peux prendre le port à ma charge. 15E + le prix du port.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

non, port compris c'est déjà suffisamment de l'escrocage comme ça. tu me donnes tes coordonnées en MP plus une photo dédicacée de toi en collant résille et en tongs au cap d'Agde en Août 2003, et l'affaire est conclute.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

Euh..., t'es sûr que tu veux pas le port plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

je te sens hésitante: c'est parce que tu n'avais pas de tongs ? coquette ! allez: c'est mon jour de bonté: je ferai sans.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

Mp envoyé :)

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

La clef ne vas pas Soft !!!. je ne peux pas visser jusqu'au bout, juste le début après ça force sacrément. Serait-ce mon pas de vis, pourtant j'en ai 2, (j'avais racheté une embase à l'époque.)et ça ne visse jusqu'au bout dans aucun des 2. En essayant de la visser, sans du tout forcer au départ, j'ai surement aplati le filetage de la clef, mais d'emblée elle ne vissait que le début. Dois-je la forcer malgré tout ?
https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... IKG5gK2AWX

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

nan; ne force pas; forcer est toujours une môvaise idée.

c'est carrément galère, ton truc: si la clé Ludwig ne va pas sur du Ludwig c'est à s'arracher les poils pubiens (je ne dis pas les cheveux, vu que je n'en ai plus). prends une empreinte de ton pas fumelle, on va compter le nombre de filets au centimètre, comme ça on sera surs
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

euh comment on fait ou avec quoi pour prendre l'empreinte femelle ?

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

comment on fait ou avec quoi pour prendre l'empreinte femelle ?et aussi la vis que tu m'as envoyé rentre sans problème dans l'embase attache pied de grosse caisse (l'ancienne, qui est pétée).

Répondre

Revenir à « Kits »