Comment dater une batterie ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24088
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

mistersound a écrit : mar. 8 sept. 2020, 17:26 Kiki tu voies tu les as tes réponses. Et si par cas môssieur Soft descend dans les Pyrénées hautes ou basses, il pourrait voir en direct ?
c'est une pote à toi, Kiki,? fallait le dire tout de suite ! pour la balade Pyrénées ce n'est pas encore dans les cartons, mais si jamais, c'est promis, on ira voir Kiki.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9440
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comment dater une batterie ?

Message par boomfred »

kikilablonde a écrit : lun. 7 sept. 2020, 16:46 oui en effet je pense que c'est la bague qu'il faut changer, il y a longtemps que je n'ai pas regardé le problème. Je vais m'en occuper et vous tiens au courant. Si j'ai un doute, sur l'origine du problème je vous envoies des images. merci
Il doit te manquer la languette qu’on perd sans s’en rendre compte.
N’importe quel bricolage qui fera le même boulot (pincer le tube) sera parfait.

045C896A-0A4C-4A43-8B55-139ED90FF455.jpeg
7C107428-340D-41EE-A1C5-20D49C53A988.jpeg
D0C27ED3-EA6B-40B3-976D-07287F53A81E.jpeg
5DAACC3F-4BFE-4F13-A4E6-E2B1C086D60F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1526
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Comment dater une batterie ?

Message par mistersound »

soft a écrit : mar. 8 sept. 2020, 17:55
mistersound a écrit : mar. 8 sept. 2020, 17:26 Kiki tu voies tu les as tes réponses. Et si par cas môssieur Soft descend dans les Pyrénées hautes ou basses, il pourrait voir en direct ?
c'est une pote à toi, Kiki,? fallait le dire tout de suite ! pour la balade Pyrénées ce n'est pas encore dans les cartons, mais si jamais, c'est promis, on ira voir Kiki.
Non Soft. Juste une nouvelle voisine Facebook. Vu sa question, quid de mieux que la drummerie....
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

ah et bien oui, avec plaisir, Soft, si tu passes dans le coin. Je ne me sens vraiment pas de reboucher ces trous ! Alors, j'avance quand même. Pour les pieds pas stable, une coquille est pétée. J'ai trouvé ça sur la baguetterie https://www.baguetterie.fr/ludwig-p1676 ... se-x1.html. est-ce que c'est compatible avec toutes les Ludwig ?
pour l'embase des toms qui bougent, j'ai trouvé le problème, tout simple. La vis papillon qui serre l'attache tom est pétée , pas assez longue, pour soulever la languette et bloquer l'attache . Il faut donc que je trouve une vis assez longue, du même diamètre. Je devrais pouvoir trouver ça. Ils ne vendent pas la vis papillon seule, il faut acheter l'embase à 85 euros !! Dommage, j'aurais bien aimé retrouvé la même avec Ludwig marqué dessus. Si quelqu'un à un tuyau, ou une d'occasion qui traine dans les tiroirs..merci Boomfred pour les tofs et le commentaire.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24088
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

tu peux insérer une "rallonge": un petit morceau de tige ronde de 1 cm (ou plus ou moins) que tu introduis dans le trou et que tu pousseras avec ton papillon. m'étonnerait que tu trouves facilement une vis au pas américain pour remplacer le coupable. Je serais bien curieux de savoir ou Ludwig fait fabriquer ses pièces détachées pour afficher des prix aussi vénusiens. je veux bien que le principe du commerce soit de vendre un truc plus cher qu'on ne l'achète, mais chez Lud ils chargent carrément la mule et un jour ou l'autre ils vont la faire crever.

je veux bien t'"intervenir" à l'occasion, encore faudrait-il que je susse dans quelle partie du monde tu te situsses.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

Je suis a Pau (64, pyrénées atlantiques), à 40 kms de mistersound. Mais bien sûr, si tu vas le voir, je me déplacerais pour t'amener la bête !
J'ai détecté le problème en mettant un tirant de grosse caisse, pour voir, ça a bloqué l'attache, mais je ne peux visser que très peu, après ça force sur le pas de vis, que je n'ai pas envie de péter. Alors oui peut-être que ça va être compliqué à trouver. Je vais quand même essayer. Pour le papillon serrage , c'est à la baguetterie qu'ils vendent le tout, embase etc pour 85 euros. Pas de papillon seul et j'ai rien trouver sur le site Ludwig.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24088
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

je suis de chez Poitou, c'est "a long way" from la Palloiserie, et mon dos commence à faire son mauvais caractère devant les longs trajets: en ce moment je paye ma collecte dans l'Eure et dans l'Yonne: 1000 bornes en deux jours ça lui plait moyen.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment dater une batterie ?

Message par Mornagest »

Salut,

Sinon, tu peux aussi essayer les pièces détachées, des fois ça se trouve à un prix correct. Ou prélever sur un kit fichu mais pour pièces, etc.

Y a peut-être aussi des gens ici qui ont des tiroirs plein de pièces de ce genre, n'hésite pas à faire des photos de ce qui ne va pas pour préciser tes demandes, ça peut grandement faire avancer le schmilblik.

T'as raison de vendre ta Loud. Les mieux, c'est quand même Tromsa.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9440
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comment dater une batterie ?

Message par boomfred »

Ludwig p2950 (pas de vis a la con des US) ?

https://www.baguetterie.fr/vis-papillon ... mm-x1.html

Ou Ludwig p3901, en 8mm ?

Je vais aller voir sur mes miennes, et je te dirais. Mais ça se trouve.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Comment dater une batterie ?

Message par Alexandre »

Hello Kikilablonde,
Tu as un MP dans ta boite ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

boomfred a écrit : mer. 9 sept. 2020, 13:33 Ludwig p2950 (pas de vis a la con des US) ?

https://www.baguetterie.fr/vis-papillon ... mm-x1.html

Ou Ludwig p3901, en 8mm ?

Je vais aller voir sur mes miennes, et je te dirais. Mais ça se trouve.

je l'avais vu. Trop gros. le pas de vis fait 5mm, la clef 6mm. je vais mettre des photos

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

Mornagest a écrit : mer. 9 sept. 2020, 12:52 Salut,

Sinon, tu peux aussi essayer les pièces détachées, des fois ça se trouve à un prix correct. Ou prélever sur un kit fichu mais pour pièces, etc.

Y a peut-être aussi des gens ici qui ont des tiroirs plein de pièces de ce genre, n'hésite pas à faire des photos de ce qui ne va pas pour préciser tes demandes, ça peut grandement faire avancer le schmilblik.

T'as raison de vendre ta Loud. Les mieux, c'est quand même Tromsa.
je vais mettre des photos.


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24088
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment dater une batterie ?

Message par soft »

comme ça , genre ?
Pièces jointes
P1190341.JPG
P1190339.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kikilablonde
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 6 sept. 2020, 12:39

Re: Comment dater une batterie ?

Message par kikilablonde »

soft a écrit : mer. 9 sept. 2020, 16:33 comme ça , genre ?
Tout à fait !! Ou tu as trouvé ça, c'est à vendre ?

Répondre

Revenir à « Kits »