Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Sly »

sevgrinder a écrit : mer. 6 mai 2020, 10:27 :coeur: :coeur: :coeur: ralala, la satin walnut !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Ca aussi ça me fait hésiter... Cette finition Satin Walnut est juste superbe. Et côté son ça marche à tous les coups, en ce moment en full Ambassador sablées et PS3 sablée sur le kick... :coeur: :coeur:

Comme dit Soft c'est plutôt l'idée de varier les plaisirs, je n'ai jamais eu de vieille Sonor mais je sais que leur réputation est excellente. J'ai peur d'être déçu par le hardware par contre, comme les attaches toms ? :|
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par soft »

pas de raison d'avoir peur: d'autres que toi leur auront passé dessus: Phil Rudd, DeJohnette..... la liste serait longue. c'est hyper costaud: j'en ai sur des Signature, des Phonic, Champion, et sur mon ex Hilite qui a échu à un bûcheron, c'est no souçaï.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Sly »

D’accord c’est noté, j’en vois beaucoup qui changent de système de suspension des toms pour ne plus avoir le bras qui rentre dedans, ça peut-être intéressant.
Quelle différence hormis esthétique entre la Hilite classique et la Exclusive ?
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par soft »

Sly a écrit : mer. 6 mai 2020, 11:49
Quelle différence hormis esthétique entre la Hilite classique et la Exclusive ?
le prix, peut être, et la fragilité: c'est bien beau quand c'est neuf, mais après trois démontages ça commence à marquer, et c'est très vite moins beau
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Sly »

D’accord ça me conforte dans mon choix du modèle standard si je me décide.
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Tama »

Et puis l'exclusive, pas sûr que tu y gagnes niveau esthétique : https://reverb.com/fr/item/15692943-son ... -exclusive.
Le chrome c'est pitêtre banal, mais le cuivré, .... brrrr.
Dernière modification par Tama le ven. 8 mai 2020, 06:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par soft »

Sly a écrit : mer. 6 mai 2020, 12:05 D’accord ça me conforte dans mon choix du modèle standard si je me décide.
c'est quand même paradoxal: depuis l'invention de la suspension dans les 90's pour avoir des toms pleinement résonants, on n'a jamais eu autant de mecs qui se plaignent des harmoniques et qui sautent sur un éventail de peaux qui surenchérit la demande: bain d'huile première pression, triple pli, Dynamax, anneaux atténuateurs, dots, gaffa et langues de schtroumpfs. on se croirait à la prévention routière: plus tu peux rouler plus vite plus la vitesse est limitée. monde pervers :roll: .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Sly »

soft a écrit : mer. 6 mai 2020, 12:19
Sly a écrit : mer. 6 mai 2020, 12:05 D’accord ça me conforte dans mon choix du modèle standard si je me décide.
c'est quand même paradoxal: depuis l'invention de la suspension dans les 90's pour avoir des toms pleinement résonants, on n'a jamais eu autant de mecs qui se plaignent des harmoniques et qui sautent sur un éventail de peaux qui surenchérit la demande: bain d'huile première pression, triple pli, Dynamax, anneaux atténuateurs, dots, gaffa et langues de schtroumpfs. on se croirait à la prévention routière: plus tu peux rouler plus vite plus la vitesse est limitée. monde pervers :roll: .
Je ne fais pas partie de ceux là 😋
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Tama »

soft a écrit : mer. 6 mai 2020, 12:19
Sly a écrit : mer. 6 mai 2020, 12:05 D’accord ça me conforte dans mon choix du modèle standard si je me décide.
c'est quand même paradoxal: depuis l'invention de la suspension dans les 90's pour avoir des toms pleinement résonants, on n'a jamais eu autant de mecs qui se plaignent des harmoniques et qui sautent sur un éventail de peaux qui surenchérit la demande: bain d'huile première pression, triple pli, Dynamax, anneaux atténuateurs, dots, gaffa et langues de schtroumpfs. on se croirait à la prévention routière: plus tu peux rouler plus vite plus la vitesse est limitée. monde pervers :roll: .
Mouarf ! C'est fort juste, on avait le droit de rouler plus vite sur les routes qd on roulait en R9 qui tenaient pas le pavé que maintenant alors qu'on roule en 3008 et consorts !
Pour ce qui est du matage, c'est pas nouveau, mais maintenant on a d'un côté les fabricants de fûts qui se battent pour gagner en résonance et sustain, et les fabricants de peaux qui se battent dans l'autre sens ! Au milieu y a le batteur qui claque dans une DW et lui colle des HD dry, SK2, ... black chrome, etc.
Je sais que Sly ne rentre pas dans cette catégorie !

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Sly »

Vous avez raison les gars, en tous cas de mon côté j'aime quand ça chante bien sauf dans des cas très précis, plutôt adepte de l'Ambassador sablée ou clear, éventuellement Emperor.
J'ai pris un peu de temps pour réfléchir, et je crois que je suis pas encore prêt à me séparer de ma Signia en Walnut, j'ai bien envie de tester autre chose mais j'ai peur de regretter tellement j'aime le son et look de ce kit.
Il faudrait que je teste une Hilite à nouveau pour me refaire une idée. Un autre truc qui me refroidit un peu ce sont ces maudits tirants Sonor pour lesquels il faut la clé spéciale... Pas trop fan.
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par JoXIII »

Sly a écrit : jeu. 7 mai 2020, 16:57 ...J'ai pris un peu de temps pour réfléchir, et je crois que je suis pas encore prêt à me séparer de ma Signia en Walnut, j'ai bien envie de tester autre chose mais j'ai peur de regretter tellement j'aime le son et look de ce kit.
Souvent sont ceux qui se sont dit après coup : "Bon sang mais pourquoi ai-je revendu ce kit ?
Sly a écrit : jeu. 7 mai 2020, 16:57Il faudrait que je teste une Hilite à nouveau pour me refaire une idée. Un autre truc qui me refroidit un peu ce sont ces maudits tirants Sonor pour lesquels il faut la clé spéciale... Pas trop fan.
Bon au cas où, j'ai une clef Sonor (genre petite manivelle) pour les tirants à tête fendue qui dort dans un coin. Bon, elle n'est pas de l'époque des Hilite mais si ces dernières possèdent ce genre de modèle et si tu en as besoin...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par soft »

Sly a écrit : jeu. 7 mai 2020, 16:57
Il faudrait que je teste une Hilite à nouveau pour me refaire une idée. Un autre truc qui me refroidit un peu ce sont ces maudits tirants Sonor pour lesquels il faut la clé spéciale... Pas trop fan.
c'est le faux problème par excellence: tous les pantalons ont plus ou moins deux poches: l'une pour la clé carrée, l'autre pour pour la clé ronde, et si tu es unijambiste et que tu n'as qu'une poche je te fabrique une clé "Janus" double face.

autre soluce: tu prends une demi-journée de confinage pour changer les tirants tête ronde par des tirants tête carrée

prévoir un budget (50€ pour même pas deux kilos de ferraille)

https://stdrums.com/en/p/t056-1-4
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par Sly »

Bon les amis, je me permet de reposter ici car on me fait une offre intéressante pour ma Signia Walnut.... To do or not to do... Argh c'est difficile!

Cette Exclusive est tentante : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 71630.htm/

Autre chose : concernant les caisses claires Hilite, j'ai entendu parler de problèmes de déclencheurs...
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par soft »

C'est sur qu'avec ces tailles là, vu l'aura qu'a Sonor, ça titille: non que l'une ait une supériorité sonore sur l'autre, mais on te comprend. par chance tu n'as pas la caisse claire dans le pack: tu es sauvé. j'ai eu deux Hilite, une 5" et une 7", je n'ai rien eu à reprocher. limite si le déclencheur a un point dur tu le démontes et tu lui implantes un Trick, ou n'importe quel truc compatible: Alibaba est ton ami.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Fight de grand-mères : Premier Signia Maple vs Sonor Hilite

Message par memey »

Moi j’ai une premier signia en 8/10/12/13/14/16/22 deux snare s’en 7 et 5.5 une premier artist birch En 20/101/2/14 ,une sonor signature spéciale edition en 24/12/14/16..et une petite sonor force 2000 blanche en 22/12/13/16...et différentes snare premier et sonor..mais j’égale pas soft
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Répondre

Revenir à « Kits »