Premier Gen-X

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

La vue côté public est meilleure ! La grosse caisse est terrible en effet, et le reste aussi remarque. Par contre ça confirme ce que je pense des "petits" toms ; c'est rigolo, ça sonne percu, mais dans un contexte rock, j'aurais du mal à les placer ; le 10 est très bon cependant mais il manque un 12 ou 13 (pour moi). Le 14 que t'as vu est suspendu ou à pattes ?

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Tama : Le 8 sonne marrant comme tu dis, ca me rappelle un peu mon ancien kit Signia en 8, 10, 12, 16, 22 ; mais il me faut un 12 c'est certain !
Le 14 est un suspendu, j’aurai préféré un à pattes mais c’est dur à trouver par contre il est neuf et pas cher et ça c’est pas négligeable comme argument.
Ces vidéos ne rendent pas vraiment justice à la sonorité de cette superbe batterie mais je vais l’emmener au studio pour faire un enregistrement propre une fois les peaux neuves installées. Je me répète mais la grosse caisse est tout bonnement incroyable, j'avais peur de l'effet "tube" avec le 18 de profond. Par expérience je préfère les grosses caisses courtes qui s'enregistrent mieux en studio avec moins de résonance, mais celle la est bluffante, une attaque de dingue et un bas super net sans bavures. On a l'impression de jouer avec un retour dans les oreilles :D

La caisse claire est hyper bien équilibrée, elle sonne très consistante avec un très joli timbre et pile ce qu’il faut d’attaque pour percer dans un mix, plus versatile que cette grosse caisse dans ces dimensions qui envoie du très lourd. Les toms sont également excellents et bien différents de la Signia, déjà parce qu’ils sont un peu plus courts, l’attaque est très franche on ressent bien le bouleau. Ils ont quand même une chouette rondeur mais j'ai l'impression que le "bouleau prédomine".

Je suis conquis! J’ai hâte de pouvoir monter les peaux neuves et avoir cette homogénéité. Et bien sûr effectivement il me manque un 12. Le 14 comblera bien le vide en attendant un 12 :roll:
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

Moi je mettrais le 14 accordé haut en tom principal, façon Dave Grohl et les deux petits plus vers le charly, mais ça c'est mon côté bourrin. Hahaha

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Ahahah! Jte cache pas que j'ai bien envie de tester ça en effet :lol:
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Une petite photo supplémentaire :
72792071_1289398194602702_7059721865664659456_n.jpg
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Gen-X

Message par soft »

Juste pour dire, comme ça: j'avais lu un commentaire à charge d'un petit cadre du "Premier" éternel qui assistait impuissant aux manoeuvres incohérentes de l'équipe dirigeante, commentant sur la fin des Signia, le gorettage des ouvriers démotivés, et plus particulièrement sur la conception de la GenX qui avait été "Ah wé? L'érable ça plait bien, en ce moment, mais le bouleau c'est pas mal non plus, quelque part: on va faire un mix à l'arrache, c'est même pas la peine de faire des essais ni de passer par nos endorsés pour avoir un avis sur le produit: on va leur foutre des coquilles de l'hyper-espace et ça va se vendre comme des brownies à la sortie des CM2.

MTC. :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Soft : j'ai vaguement entendu parler de ça oui, mais perso je ne vois pas trace de tout ça bien au contraire... cette batterie a été développée en partenariat avec un département de sound design d'une université et dans la doc Premier de l'époque tout est expliqué. Je pense qu'il y a quand même eu une vraie recherche derrière.
Niveau son pour moi c'est largement équivalent (voir ça surpasse) des modèles que j'ai possédé comme la Pearl Reference, la DW Collector's... Mais je n'ai pas de mal à imaginer en effet que l'ambiance n'était pas au beau fixe, par contre niveau finition, sonorité c'est du très lourd. On retrouve le meilleur de la Genista avec quelque chose en plus.
Qu'est ce qu'elle ont les coquilles ? :mrgreen: :mrgreen: J'aime bien moi !
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Gen-X

Message par soft »

je ne doute pas de tes oreilles: juste j'avais lu cette histoire qui était bien dans le prolongement de l'absence de politique du staff Premier: ayant été confronté aux bizarreries des Signia (renfreins, oxydation) et des Genista (planéité, collage des plis), en regard de la traditionnelle qualité du savoir faire de la marque, je n'ai pas trouvé ça déconnant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Non bien sûr, d’ailleurs je l’ai lu ailleurs effectivement. Certains disaient même qu’il valait mieux acheter une Signia traditionnelle plus ancienne qu’une Marquis nouvellement mise sur le marché dont la qualité de finition était plus aléatoire... bon je demande à voir, est-ce fondé ou simple rumeur ? Est-ce que ça correspond à une partie des kits produits ou pas ? Mystère :|
En tous cas une Marquis me botterait bcp... mais je ne me séparerai pas de ma Maple pour autant :mrgreen: :lol:
D’ailleurs les Maple et Marquis étaient-elles a un moment donné proposées simultanément ? Ou la Marquis a pris la suite tout simplement ?
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

Simultanément.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Okay! Intéressant, les kits Marquis sont vraiment difficiles à trouver ici, pas simple...

Allez pour en remettre une couche sur la Gen-X, un témoignage que j’ai trouvé sur un forum, je suis assez d’accord après ces premiers coups de baguettes, ce kit est vraiment à part :

« All I can say is that if you are looking into one of these kits just buy it. I do the drum tech duties at the Cape Breton international drum fest and Dom Famularo uses a Gen X kit there. Of course when the kits come in to the festival they are stock so you have to change heads and go over them before setting them up. Dom's genx blew me away. I haven't seen anything made so intelligently for years. The hardware is mounted to the shells beautifully, the wood has no faults and the snare which really surprised me because it was eight lugs was built so beautifully and lo and behold when played on by Dom and then by Vera Figueroda was a dead ringer for the Slingerland radio king. I don't mean the new ones either. Toms are pure in sound and the bass drum is deep and full of attack. No buzzes in the mics at all either. Premier put a ton of thought into that kit. The tension lugs are held in place with a neophrene insert before they screw into the threaded metal receivers so they don't vibrate and they don't unwind. The kit over all was truly a wonder of balance. Of course the "tech" has to play on the drums before the clinician and belive me with the replacement standard remo heads the response was huge. Rebound a dream. I checked the bearing edges of course as I do for all drums coming stock and they were'nt even out ny a millimeter.
Perfect. The wood is the best. The kit Vera and Dom played on was a wrap and very lustrous. However, after all is said and done it was the sound that really made it. They have a huge dynamic range and can be used in all styles of music and I mean ALL. I've been playing for over 40 years and at that festival there are virtually every make of kit sold in NA. Those drums out dragged them all. As a matter of fact I put them together and worked on them at the beginning of the two day festival. It was the second kit I worked on and I usually spend about 20 minutes putting the kits through their paces. I spent over 2 hours just playing this kit. I literally couldn't tear myself away from it. No offense to Pearl whos kits ran a very close second but the GenX was without a doubt the best all round and well balanced kit I have ever played on and I have played literally thousnds of kits in many countries in my travels.
So, as I said. Just go buy it. It's worth every penny and you will find that your sound will be top drawer. »
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Gen-X

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :La vue côté public est meilleure ! La grosse caisse est terrible en effet, et le reste aussi remarque.
:ouui: :ouui:
C'est clair, la grosse caisse envoie du lourd, tout comme la caisse claire qui sonne bien!! :rock: :rock:
Une bien belle acquisition et l'occasion de parler d'un modèle moins connu.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

Tama a écrit :Simultanément.
Certes mais sur la fin des Maple (1992-1998). La Marquis apparait sur le catalogue de 1998 mais pas dans celui de 96.Ne possédant pas l'exemplaire de 1997, je ne peux rien affirmer pour cette année. En terme de production, elle ne se sont "côtoyées" qu'une année. (Peut-être deux si 97 mais j'en doute). On peut donc logiquement considérer le modèle Marquis comme une "suite" (évolution ?).

Si tu veux faire régulièrement des enregistrements son/vidéo, je te conseille d'investir dans un petit zoom, genre Q3, qu'utiliser le téléphone. Si l'image sera de qualité moyenne (un poil mieux que celle de ton téléphone actuel) le son sera bien supérieur.
:wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Salut JoXIII, intéressant! Je pense que les deux modèles se chevauchent sur les années 97/98. D'ailleurs le numéro de série de ma Maple peut-il m'indiquer quand elle est sortie de l'usine ?

Je suis ingéson à côté de ça, et pour le coup c'est vrai que c'est un comble d'enregistrer avec un téléphone ! :lol: :lol:
Je prévois effectivement de prendre quelque chose d'un peu plus sympa pour les petits recordings à la maison, mais j'aimerai enregistrer prochainement mes deux kits en studio et faire un petit comparatif sympa :wink:
Cela dit un téléphone en room mic "révèle" assez bien comment un kit sonne quand même, ça fait un point de référence.
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Et quelques extraits du catalogue d'époque sur les finitions dispo et la conception des fûts :
73321236_2466270663441611_7451342111904890880_n.jpg
72465869_470214050509125_3619558344101986304_n.jpg
73322470_417086535876730_7270569025770356736_n.jpg
72700600_865214733873669_2892092687769403392_n.jpg
Si quelqu'un a tout ça en meilleure qualité, je prends ! :coeur:
A systematic denial of the crystalline...

Répondre

Revenir à « Kits »