Premier Gen-X

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

Sly a écrit :Salut JoXIII, intéressant! Je pense que les deux modèles se chevauchent sur les années 97/98. D'ailleurs le numéro de série de ma Maple peut-il m'indiquer quand elle est sortie de l'usine ?
Tu as un numéro de série sur ta SIGNIA Maple ? Perso, aucun de mes fûts (6) n'en a.
Je crois que Soft avait précisé qu'il était préférable de se renseigner sur la page FB qui est dédiée à ce modèle pour obtenir plus d'infos. Je n'ai plus de compte FB...mais j'avoue que j'aimerais bien connaître l'âge de la mienne.
Sly a écrit :Je suis ingéson à côté de ça, et pour le coup c'est vrai que c'est un comble d'enregistrer avec un téléphone !
Wopiting ! La punition guette ! On devrait même te dénoncer d'une telle hérésie ! :D :D :D

Jo
Dernière modification par JoXIII le lun. 21 oct. 2019, 11:03, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Tu as raison, aucune idée si les fûts sont numérotés sur les Signia, peut-être certains indices permettent d'avoir une fourchette de période. Je vais me renseigner :cocktail:

Oui je mérite une lapidation en public :oops: :oops: :lol:

Bon aujourd'hui normalement mon pote Suèdois récupère le tom de 14' et va me l'envoyer par UPS. Restera plus qu'à se mettre en quête d'un 12'....

Mince il y aussi cette petite cc Signia Marquis qui me fait de l'oeil aux US :oops: :lol: : https://reverb.com/item/21950350-premie ... rquis-mint
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

Sly a écrit :Tu as raison, aucune idée si les fûts sont numérotés sur les Signia...
Je ne crois pas que les SIGNIA en ont, en tout cas je n'en ai jamais vu sur les Maple. Je crois qu'il est particulièrement difficile de leur donner un âge, mis à part avec certaines finitions (sur les catalogues, la Walnut Satin, l'Améthyste et La Green Emerald apparaissent en 1996, alors que l'Ebony disparait ; la Coral White ainsi que la Sapphire et l'Améthyste disparaissent en 98...) et aussi d'autres indices tel que le suggérait Soft.
Sly a écrit :... Je vais me renseigner...
Suis intéressé par les infos que tu pourrais obtenir sur le sujet ; je pense ne pas être le seul et la rédaction d'un topic sur le sujet ferait certainement quelques heureux parmi ces pages. :wink:
Sly a écrit :Bon aujourd'hui normalement mon pote Suèdois récupère le tom de 14' et va me l'envoyer par UPS. Restera plus qu'à se mettre en quête d'un 12'....
Petit à petit l'oiseau... :wink: J'ai procédé de même. Seules les finances m'ont freiné (stoppé) dans ma quête.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Si j'ai des infos sympa je partagerai ici :D

La mienne est une Walnut donc je pense un "later model", je crois que le proprio m'a parlé de 1997, ce qui serait plausible, en tous cas qu'est ce que je l'aime... :coeur:
C'est sûrement la plus belle batterie que j'ai possédé.
72368503_379308552946988_4465053691753267200_n.jpg
71688465_765516333868444_8717381153734000640_n.jpg
72077377_510736806374481_7294428887654596608_n.jpg
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

De mon point de vue, qui n'est pas objectif puisque je suis l'heureux possesseur de l'un de ces modèles, la SIGNIA est indéniablement une belle batterie et ce, quelle que soit la finition. Même la "ré-issue" du 75ème anniversaire de la marque a crédit à mes yeux bien que peu fana des cercles en bois.
Si je m'écoutais, je me serais lancé dans la recherche et l'acquisition de tous les toms, grosses caisses et caisses claires existant dans la finition Coral White.

Pour les infos, partage les plutôt dans le sujet SIGNIA, déjà existant dans la rubrique "Matos/kit".

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Gen-X

Message par soft »

JoXIII a écrit :
Si je m'écoutais, je me serais lancé dans la recherche et l'acquisition de tous les toms, grosses caisses et caisses claires existant dans la finition Coral White.
tu sais que j'ai une 24" mint qui te tend les bras ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Pour moi la Signia concentre également tout ce qu'on peut attendre d'une batterie : un look ultra classieux, reconnaissable, un hardware qui n'a pas tant vieilli avec les systèmes de suspension révolutionnaires pour l'époque, une finition que je qualifierai d'excellente, et une sonorité à faire pâlir la plupart des batteries haut de gamme modernes, tout cela aujourd'hui à un prix abordable sur le marché de l'occase. Pour moi tout a commencé en 2002 quand j'ai acheté ma première Signia cherry wood, j'en ai été amoureux. Je suis comme toi, si je m'écoutais j’achèterai tout ce qui a trait à cette batterie :lol:

Ma passion et mon envie de Gen-X sont arrivées peu après, je trouvais le concept intéressant et les quelques extraits que j'avais entendus décornait les boeufs :D J'aime aussi le fait qu'on ai du mal à les trouver et éventuellement qu'on me pose la question "c'est une Starclassic ?" :lol:
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

soft a écrit :tu sais que j'ai une 24" mint qui te tend les bras ???
Ben oui je sais !
Tu avais, il fut un temps, un 15 aussi. Pi je me mords encore les doigts de ne pas avoir pris la caisse claire que tu m'avais gentiment proposé, il y de ça quelques années déjà. Mais les priorités étant ce qu'elles sont...
Si je devais faire un effort dans ce domaine actuellement et dans l'ordre, ce serait pour un floor de 14x14, puis une caisse claire (en 7 ou 5,5, égal). viendrait seulement après une GC de 22. Mais là on est déjà dans le rêve, ou presque.
Crois moi Soft, si je pouvais...

Jo
Dernière modification par JoXIII le lun. 21 oct. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

Sly a écrit :...Ma passion et mon envie de Gen-X sont arrivées peu après, je trouvais le concept intéressant et les quelques extraits que j'avais entendus décornait les boeufs
C'est un modèle que je découvre avec ton acquisition et tes messages.
Sly a écrit :J'aime aussi le fait qu'on ai du mal à les trouver et éventuellement qu'on me pose la question "c'est une Starclassic ?" :lol:
Un côté "exclusivité" et rareté qui ajoute à sa valeur, autant "sentimentale" que pécuniaire.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

JoXIII a écrit :
Tama a écrit :Simultanément.
Si tu veux faire régulièrement des enregistrements son/vidéo, je te conseille d'investir dans un petit zoom, genre Q3, qu'utiliser le téléphone. Si l'image sera de qualité moyenne (un poil mieux que celle de ton téléphone actuel) le son sera bien supérieur.
:wink:

Jo
Gros plus JoXIII : j'ai, enfin, on m'a offert, un Zoom Q2n. La partie vidéo est moyenne, mais au moins le son est parfaitement clair. L'objectif très grand angle est pratique par contre. J'ai pu enregistrer la Signia à 50 cm de la GC, pas de saturation.
Image Ça bouffe bcp de pile, mais ça permet d'enregistrer facilement une répète.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

Petit HS pour Tama : ne peux-tu pas te servir de l'alimentation électrique filaire ? C'est ce que je fais ainsi pas de problème de piles ou batteries.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

JoXIII a écrit :Petit HS pour Tama : ne peux-tu pas te servir de l'alimentation électrique filaire ? C'est ce que je fais ainsi pas de problème de piles ou batteries.

Jo
Si si ! via cordon USB. Mais pas toujours faisable.

Suite : Super pour le 14" Sly !

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Merci Tama :rock:

Il semblerait que ce même drum shop suédois aie acheté pas mal de pièces Premier à la fermeture de l'usine anglaise. Je peux me renseigner si certains d'entre vous ont des demandes particulières ? Que ce soit fûts/hardware :D
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

Sly a écrit :Merci Tama :rock:

Il semblerait que ce même drum shop suédois aie acheté pas mal de pièces Premier à la fermeture de l'usine anglaise. Je peux me renseigner si certains d'entre vous ont des demandes particulières ? Que ce soit fûts/hardware :D
Des caoutchoucs de secours pour les pics de grosse caisse par exemple, ou des papillons de rab ;-).

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Je demande pour tout ça :)
A systematic denial of the crystalline...

Répondre

Revenir à « Kits »