DW ECO-X

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

DW ECO-X

Message par JoXIII »

Yep tous !
Heureux les possesseurs de kits DW ECO-X car le royaume du "vintage" leur appartiendra bientôt ! (Bon, pas maintenant hein !) :wink: :wink: :wink:
En effet, DW a décidé de ne plus produire ce kit, qui n'apparait désormais plus au catalogue du site, pourtant d'excellente facture, fabriqué avec une base de bouleau et des essences de bois exotiques (bambou, puis bambou/bananier).
Apparu en début de décennie (2009/2010), équipé et fabriqué comme une Collector, avec un prix de base à l'époque effleurant les 3000€ et approchant les 3770€ dernièrement, c'est un kit solide et polyvalent tant par les configurations qu'il propose que par le son qu'il délivre.
Les deux configurations de base (pour la France) étaient en 22x18 10x8 12x9 14x12 (ft) et 20x18 10x8 12x9 14x12 (ft) mais il était possible de commander des fûts optionnels de 8x7 et 16x14.
Deux caisses claires en 14x5 et 14x5,5 étaient disponibles.
3 finitions au catalogue de départ : Desert Sand, Ebony et Natural Bamboo. La version Banana est apparue un peu plus tard.

J'en possède un depuis 2010 en 22 10 12 14 et je n'ai jamais regretté cet achat d'où ce post. C'est le kit sur lequel je joue le plus souvent, même s'il n'a que très peu bougé (je ne suis pas en groupe, à mon grand regret et je "joue" pour moi, essentiellement sur des cover). Il est facile à accorder et sonne à la demande, donc assez polyvalent. Le 14x12 est particulièrement bluffant.
Un de mes camarades, batteur professionnel, en possède un dans une config plus aboutie qu'il décompose au besoin, et, bien qu'il soit l'heureux propriétaire d'une dizaine de kits de toutes marques, il affectionne beaucoup de s'en servir.

Quelques unes de ces belles et bonnes batteries sont "passées" sur le forum :
viewtopic.php?f=4&t=34295
viewtopic.php?f=4&t=33905
viewtopic.php?f=4&t=30151

Voili, voilou !

Jo

PS: Ce post est aussi le résultat de quelques problèmes physiques passagers qui m'obligent à rester à la maison. Vu que ce forum est l'un des très rares réseaux sociaux que je fréquente, je me suis dit que ça me passerait le temps. :wink:
Dernière modification par JoXIII le ven. 6 mars 2020, 20:49, modifié 4 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: DW ECO-X

Message par Barbabouk1 »

Sympa, cela fait bien envie mais ne manquerai t'il pas des photos afin d'illustrer tout ça? :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW ECO-X

Message par JoXIII »

Les configurations, finitions et les prix proposés par La Baguetterie dernièrement :
eco-x bag.jpg
Et voilà quelques photos de mon kit à différentes époques :

2010:
20101225-01 - ECO X Jo r.jpg
2016:
20161106-2 r.jpg
2019:
20190524-4 r.jpg
Et les logos de cette bien belle série (général DW au premier plan, Spécifique ECO-X au second sur le 12) :
DSC02585 r.jpg
Mes configurations évoluent ; le 12 est parfois remis dans un ordre normal, soit immédiatement après le 10, mais également avant ou après le 14, comme un floor tom, la ride étant après le 10.
20161106-6.JPG
A noter également que plus aucun moongel ou atténuateur de ce type n'équipent mes batteries. Seul un cercle taillé dans une vieille peau (de la même série hein, pas dans une mémère agressée dans la rue !) est positionné sur la caisse claire; la grosse caisse est en EVANS EMAD simple pli avec la plus petite sourdine. Le coussin DW fourni d'origine est également présent à l'intérieur mais il est positionné de telle sorte qu'il effleure à peine la frappe et la réso.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: DW ECO-X

Message par Barbabouk1 »

Elle sympa et la finition aussi! ça change des finitions habituelles.
Dans ta config actuelles tu mets le 12" après le 14", c'est pas trop bizarre?
Et t'as un joli mix de galettes :wink:
JoXIII a écrit : taillé dans une vieille peau (de la même série hein, pas dans une mémère agressée dans la rue !)
:lol: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW ECO-X

Message par JoXIII »

Barbabouk1 a écrit :Elle sympa et la finition aussi! ça change des finitions habituelles.
Cette finition est la "Desert Sand" ; c'était et c'est toujours ma préférée parmi celles proposées.
Barbabouk1 a écrit :Dans ta config actuelles tu mets le 12" après le 14", c'est pas trop bizarre?
Certes ! Ça te permet quelques trucs sympas. Mais je suis à nouveau rentré dans le rang depuis quelques temps avec une config' basique 22 10 14 ; le 12 est actuellement en housse. C'est la photo estampillée "2019" mais avec la Sabian Vault 19, qu'on aperçoit à droite de l'image complétant le set de la SIGNIA, qui a rejoint sa consœur au dessus du 14, comme auparavant.
Barbabouk1 a écrit :...Et t'as un joli mix de galettes :wink:
Ouais hein ! Ce set est parfait en ce qui me concerne. Le mix Vault/HHX Evolution est très cohérent . Il se compose d'une HHX Raw Bell Dry Ride de 21, Les deux crash Vault de 17 et 19, et d'un duo de crash HHX Evolution 16/HHX studio 14 et entre lesquelles vient la splash HHX Evolution 12. Le Charley est un HHX Evolution de 14. J'ajoute parfois une Sabian Bell de 9 mais je n'ai plus de support à lui dédier pour le moment.
Si je devais ajouter quelque chose, ce serait une "Ozone" et un charley supplémentaire ou un stack.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 1 janv. 2020, 11:05, modifié 4 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: DW ECO-X

Message par gretschdrummer »

elle semble bien se patinée avec les années , très belle finition , beau local au passage , bravo Jo ...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW ECO-X

Message par JoXIII »

Merci Nico. La DW est toujours plaisante à regarder et à écouter. Quant à la pièce, je l'ai faite en octobre/novembre 2016, peu après avoir fait l'acquisition de la maison. Je tâcherai de l'améliorer au fur et à mesure.
Et si tu passes dans le coin, y a d'la bière au frais dans la cuisine d'été, pièce voisine. :cocktail:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW ECO-X

Message par JoXIII »

JoXIII a écrit :... Seul un cercle taillé dans une vieille peau est positionné sur la caisse claire...
Plus maintenant, depuis que j'ai monté des EVANS Power Center Reverse Dot sur mes caisses claires. :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Kits »