Grosse caisse avec ou sans coussin....

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par MrBlue »

olive bleue a écrit :Ouais mais avec bande de feutre quand même, non?...
Pardonnez-moi j'avais oublié les bandes de feutre, elles sont bien présentes ici :oops:
Dernière modification par MrBlue le mar. 2 juil. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par guiome »

A savoir qu'une mousse ou couverture qui ne touche rien sert quand même a quelque chose. Je prend l'exemple d'une pièce vide : ça raisonne à mort. Tu y mets un tapis, et tu sent tout de suite la différence. Pourtant le tapis ne touche pas les murs :lol:
Dans la grosse caisse, ça ôte le son aigu de ballon de basket.

La peau de frappe à son importance : ceux qui utilisent des Pré-maté n'ont pas, en général, la nécessité de rajouter quoi que ce soit ou très peu.

Moi maintenant j'ai sauvé la vie d'une un petit plaid a carreau 'so british' en lui proposant de s'occuper de ça : il recouvre le fond, on va dire 1.5cm d'épais, et touche légèrement frappe et réso(PS3/PS3 trouée). C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par NikoMikoMike »

Il faut que j'essaye le Tshirt au fond de la GC pour voir ce que ça donne :wink:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par soft »

guiome a écrit :

Moi maintenant j'ai sauvé la vie d'une un petit plaid a carreau 'so british' en lui proposant de s'occuper de ça : il recouvre le fond, on va dire 1.5cm d'épais, et touche légèrement frappe et réso(PS3/PS3 trouée). C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
même chose pour moi: très peu d'amortissement, et très léger.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par olive bleue »

Après tout dépend aussi de la taille de la grosse caisse. Entre une 18" et une 26", on va pas les mater de la même façon. De rien dans la 18" pour un son ouvert à un petit coussin pour la 26", pour mater un minimum. Le petit coussin de la 26" sera évidemment trop gros pour la 18".

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par JoXIII »

Simon Phillips utilise depuis longtemps une serviette qu'il roule et qu'il fixe à l'intérieur, sur la partie inférieure de la peau de frappe. Hormis ce système, ses 24 sont "libres" et ont toujours eu un son très correct (affaire de goût, bien sûr !) . Auparavant, il aura pris soin de vérifier la tension de ses peaux de frappe comme le lui a appris Soft. :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Jo

NB: on parlait de lui dans un autre post il y a peu Soft, du coup, l'exemple était facile. Et puis je suis sûr que tu vas nous trouver la vidéo qui va bien. :wink:
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par soft »

JoXIII a écrit : Auparavant, il aura pris soin de vérifier la tension de ses peaux de frappe comme le lui a appris Soft. :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
c'est bien la seule chose qu'il ait retenue de mes masterclasses: le reste il fait tout pas bien comme je lui ai appris. Dans le lot il n'y a que Lars qui s'est appliqué.

bande de petits salopiots! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par dURAb »

Moi je dirais que c'est totalement au cas par cas, fonction du batteur, fut, peaux, accordage et évidemment style/rendu souhaité donc il faut faire confiance à ses oreilles et essayer plein de possibilités.

Changer le kit d'emplacement dans la pièce change aussi drastiquement le rendu dans le grave, je remarque que c'est souvent négligé

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Grosse caisse avec ou sans coussin....

Message par NikoMikoMike »

dURAb a écrit :
Changer le kit d'emplacement dans la pièce change aussi drastiquement le rendu dans le grave, je remarque que c'est souvent négligé
:+1!: Avec la nouvelle disposition, la GC a plus de place pour s'exprimer (le mur est plus loin, ça vibre bien) alors que les deux TB sont plus collés au mur de droite (compression naturelle) et c'est pour moi beaucoup mieux qu'avant :rock:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Kits »