Tama starclassic chinoise

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rich17
Sound check...
Messages : 154
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Tama starclassic chinoise

Message par Rich17 »

Salut tout le monde

J'ai toujours beaucoup aimé les Starclassic Maple, quand je les regardais dans la vitrine il y a 20 ans... c'était fait au Japon à l'époque. Aujourd'hui je vois sur l'étiquette que c'est made in China.
la qualité reste-t-elle la même pensez-vous? car elle sont toujours aussi belles.

Ce qui me surprend c'est que même dans le haut de gamme on retrouve du Made in China, comme chez Yamaha, Mapex, Pearl aussi je crois...
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama starclassic chinoise

Message par soft »

une fois les machines réglées et le bois acheminé, peu importe qui fait le boulot pourvu que ce soit le moins cher possible; de plus la Chine semble avoir des passe droits sur le colisage et l' expédition overseas, ce qui pourrait être déterminant d'un point de vue commercial.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Rich17 »

c'est ce que j'ai pensé. si le cahier des charges est le même, pas de raison que ce soit moins bon me trompe-je?

tout ça vendu aussi cher
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Barbabouk1 »

Je n'ai pas vu les nouvelles Starclassic, mais je crois que tout comme les autre marques, les cahiers de charges et contrôles qualités sont assez strictes pour les batteries haut de gamme, permettant de ne pas perdre en qualité.

Il me semble qu'Agalloch avait trouvé la qualité de son ex-Absolute hybrid très bonne malgré cette construction en chine.
viewtopic.php?f=73&t=46909
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Rich17 »

Du coup, à vue de nez comme ça, hormis le prix, serait-il une meilleure idée d'acheter un modèle d'il y a 20 ans fabriqué au japon ou un tout beau tout neuf chinois de maintenant?
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Barbabouk1 »

Rich17 a écrit :Du coup, à vue de nez comme ça, hormis le prix, serait-il une meilleure idée d'acheter un modèle d'il y a 20 ans fabriqué au japon ou un tout beau tout neuf chinois de maintenant?
Bonne question, il faudrait pouvoir comparer les 2.
L'accastillage serait similaires, la différence pouvant se faire sur la qualité du bois et des finitions, et encore ce n'est pas sure.

En occasion cela sera forcément moins cher avec une qualité de finition que l'on sait au top, mais avec le risque que le fut ait des traces d'utilisations.

Pour une starclassic tu peux en trouver entre 1000/1400 € selon les configs, voir moins pour les Performer tout en bouleau du début des années 2000.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 81479.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 59216.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 65491.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 93839.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 45204.htm/ (je me demande si c'est pas celle de Benzin celle là)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Rich17 »

merci pour les liens je vais jeter un coup d'oeil ;)
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Rich17 »

pareil pour les Maple Custom de chez Yamaha
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Tama starclassic chinoise

Message par Drumatic »

J'ai 2 caisses claires Starclassic B/B 14"x5.5", une Japonaise et l'autre Chinoise, et à part l'actualisation de certains détails (déclencheur surtout), il n'y a pas de différence qualitative en terme de construction ou de son.

Les 2 sont équivalentes. Pour moi il n'y a aucune raison de dénigrer les Tama fabriquées en Chine :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »