Sonic

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Sonic

Message par Helvete »

Salut à tous,
J'avais même pas pris le temps de présenter cet instrument avant de le mettre en vente il y a un moment, et finalement, puisqu'il n'est pas parti, je l'ai toujours, donc le voilà =)

C'est une batterie coup de coeur parce que j'ai eu un accident de voiture bien violent en revenant quand je suis allé la chercher ! J ne l'utilise malheureusement pas beaucoup, trop fragile, instable, peaux métriques difficile à retrouver, peaux animales = instabilité de l'accordage, et un son pas "passe partout". Une grand-mère un peu capricieuse, mais qui a beaucoup à raconter si on sait l'écouter !

Par contre, jouée doucement avec tout ce qui n'est pas baguettes (doigts, balais, rhods, paille, etc.) c'est vraiment splendide ! Le floor tom a des sonorités "chamaniques" avec la peaux animale et la grosse caisse, avec une batte "moumoutte" est un des plus beaux instruments que j'aie entendu, à bas volume ! Je l'avais mise chez moi pour m'entraîner à jouer le plus doucement possible, et aucun de mes voisins ne l'a jamais remarquée en 1 an !

J'ai notamment utilisé la grosse caisse dans ce morceau !


Quelques photos, faudra que je fasse mieux à l'occase !
Image Image
Image Image
Image Image

Répondre

Revenir à « Kits »