Vos marques préférées

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par boomfred »

Un kit, c’est pas possible.
Ma grosse caisse préférée c’est la Radio King (une 24) en ce moment. A côté la Loude (22) fait petite chose nerveuse. Sauf que, quand c’est Bluenote qui se met derrière la Loude, je l’ai encore dans l’oreille et dans l’ordi, ben la Loude fait trop grosse, trop fat, pas assez pointue.
Et je n’ai abordé qu’un seul élément du kit.
Impossible.
Faut un contexte.

(On ne me demande pas mon avis mais je le donne quand même, j’y peux rien, c’est atavique)

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Vos marques préférées

Message par Minoscoil »

Mais bien sur qu on te demande ton avis :D
Boomfred :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Vos marques préférées

Message par Minoscoil »

Merci soft
Tu n'hésites pas question cymbales par contre pour les kits , peur du franken kit et d'une esthéthique douteuse? :D

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par Mouton-carnivore »

Minoscoil a écrit : Si vous ne deviez gardez qu un kit ,lequel ?et même chose pour les cymbales.
D ailleurs c est une question qui m intéresse ,
Soft? Mouton? Tama ?
Je prends la Le Soprano de Soft, comme ça il peut garder la Peavey :mrgreen:

Toute blague à part, je n'ai jamais eu qu'un seul kit, donc bon...

Surtout je n'ai jamais vraiment cherché a acheter une marque ou un modèle précis. Je fais en fonction des bonnes affaires que je croise, sans jamais mettre plus de 100 euros. C'est l'occasion en occasion qui fait le larron quoi...

Au final j'ai une Sonor Phonic Plus qui m'est tombée toute crue dans les bras, pas à me plaindre, loin de là.
A dire vrai j'aimerais bien ajouter une jazzette un jour, ou au moins un petit kit 3 fûts en profondeur classique, avec une grosse de 20" max. A voir si je croise une super affaire un jour, sinon je la fabriquerais je pense.

Niveau caisse claire entre la Sonor D518X (une entorse à ma règle des 100 euros) la LM400 et la WFL 15", je prends la LM400.

Niveau cymbale, je reste sur un hi-hat 15" Avedis Trans-stamp, une splash 10" Ufip et une 24" Kontro Lauritsen (ma seconde et dernière entorse).
J'attends de tomber sur une "left side ride" qui fonctionne avec ce trio (j'ai bien une candidate que j'ai fait envoyer chez un ami, mais je n'ai pas encore pu la récupérer. A voir donc...).

Pas sûr que ça aide qui que ce soit non plus ceci dit, ce sont juste de beaux instruments qui ont croisé ma route par hasard...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vos marques préférées

Message par Tama »

Le sujet pour moi n’est pas à prendre au premier degré, loin de la, chacun ayant une expérience (hormis Soft) limitée.
Ça peut être intéressant de voir les marques qui attirent le plus et celle non.
Aux USA par exemple, les choix sont différents : évidemment priorité aux US : Lud, DW, Gretsch ; mais Yamaha est aussi très populaire, bcp plus qu’ici. Tama et Premier sont un peu plus délaissées qu’ici.
Chacun a sa batterie de cœur, ses peaux et accessoires favoris.
Effectivement j’accorde De l’importance à l’esthétique ou à certains aspects techniques (je préfères les couleurs simples, les attaches Tom qui ne buttent pas sur le fût genre YESS, etc. ) et y a des marques dont je me fous.
Les vieilles marques me plaisent, je pense que je serais très heureux avec une Lud Classic Maple 22 12 13 16, LM et des sablées et des Avedis.
Pour l’heure j’ai un kit pour lequel j’ai eu bcp de chance, (je remercie l’hôte du marais tous les deuxièmes samedi du mois) : pour les pubs j’aimerais bien une grosse caisse supplémentaire plus petite ou des fûts moins power mais c’est vraiment du luxe. Histoire que le poids reste sous le quintal :-D !

Si je devais piquer un autre kit ça serait la Gretsch d’Agalloch :)))))(
Dernière modification par Tama le dim. 1 sept. 2019, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

Minoscoil a écrit :Merci soft
Tu n'hésites pas question cymbales par contre pour les kits , peur du franken kit et d'une esthéthique douteuse? :D
c'est très bien, les Frankenkits: j'ai joué de 1980 à 2017 sur un mix improbable qui sonnait improbablement; je pourrais me faire un Franken avec Le Soprano et Peavey et le problème serait réglé.
Pièces jointes
24_mon kits.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vos marques préférées

Message par Tama »

Et encore on voit pas le gong et la timbale d'orchestre qui étaient derrière ! Soft est du reste présent dans le Wikipedia des rototoms :cocktail: comme ayant été le dernier à les utiliser intensivement de 8" à 18" !

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Vos marques préférées

Message par bigdaddymax »

Ce post aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les byzance, moi qui ne jurais que par le grand Z (marketing + Dennis Chambers ) :D

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Vos marques préférées

Message par Minoscoil »

Heu .....ça rentrait dans l ax c't'affaire lo? :D

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Vos marques préférées

Message par Minoscoil »

Moi c 'est le soprano que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents
Bien belle batterie et très sérieusement construite ,plus que rare
Aussi introuvable que splendide

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par boomfred »

La construction est à la fois remarquablement pensée et fâcheusement bâclée par endroits.
Le son est incroyable, perturbant même vu les dimensions.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par Mouton-carnivore »

boomfred a écrit :La construction est à la fois remarquablement pensée et fâcheusement bâclée par endroits.
Quels sont les aspects "bâclés" ? Je n'en ai vu que les photos postées par Soft.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vos marques préférées

Message par Tama »

Minoscoil a écrit :Moi c 'est le soprano que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents
Bien belle batterie et très sérieusement construite ,plus que rare
Aussi introuvable que splendide
Oui, celle de Soft est aussi belle qu'elle sonne bien, comme dit le grand Boom, le son est surprenant aux vues des dimensions. Souvenir ému des deux toms basses suspendus qui sonnait très grave pour leur taille --- et pendant 20 mn :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par boomfred »

Mouton-carnivore a écrit : Quels sont les aspects "bâclés" ? Je n'en ai vu que les photos postées par Soft.
On a fait des gros plans, faudrait que je remette la main dessus.
Y a des raccords qui pêchent, des pâtés de colle par endroits, tout un tas de détails qui jurent dans le cadre d’un objet aussi haut de gamme.
Mais rien de grave ni de nuisible au final.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Vos marques préférées

Message par Ben33 »

Pour moi une marque me plait énormément et de plus en plus depuis quelques années. Je veux parler de Pearl, ma première caisse claire acheté à vil prix en 1997 était une Pearl Sensitone Classic Laiton 1ère génération en 14"x5,5", et elle m'a toujours donné satisfaction.
J'ai étoffé ma collection de caisse claire avec une Dennis Chambers Signature (1ère génération 14"x6,5"), deux 50th Anniversary (14"x5,5"), une Sensitone Laiton (1ère génération 14"x5,5"), une Sensitone Classic Cuivre (1ère génération 14"x6,5"), une Aluminium, des Free FLoating, etc...
J'ai un kit MLX entièrement rénové et presque un kit complet en Z Custom (il me manque juste la grosse caisse).

Cette marque depuis le milieu des années 80 a produit des kits de grande qualité et de même pour le hardware, et elle continue a produire des choses intéressantes, comme la caisse claire Carbonply, et d'autre atypique mais cela a le mérite d'essayer de donner une palette sonore la plus large possible.

Je trouvais dommage que personne ne la mentionne.

Répondre

Revenir à « Kits »