Vos marques préférées

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Vos marques préférées

Message par JoXIII »

Mouton-carnivore a écrit :La limite de l'exercice réside dans le fait que peu ici ont une expérience quasi exhaustive des différentes marques et modèles de batterie, vintage ou non.
Tu rajoutes à ça le fait que toutes les marques ont produit, ou produisent, des kits de grandes qualités, que les choix des peaux, leur accordage, et la manière dont on les jouent on sans doute plus d'influence que les fûts eux-mêmes. Tu saupoudres d'une grosse pincée de marketing, d'une bonne dose d'endorsement (officiel ou non, passé ou non), de préjugés généralement non justifié.
Et à la fin, au mieux, chacun va te dire ce qu'il a acheté (parce que bon, a priori si tu l'a acheté c'est que ça te plaisait bien), ce qu'il rêve d'acheter (sans en avoir une vrai et longue expérience de jeu), et le kit que la légende, couplée au marketing, lui fait rêver de posséder...
:+1!:
Mouton-carnivore a écrit :Attention, je ne dis pas que je ne bave pas devant certains kits, ou (surtout) cymbales.
Mais définir une marque préférée, il faudrait encore que je les ai toutes jouées...
Pareil !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Vos marques préférées

Message par Melomane »

soft : je voudrai bien mais ne trouve rien les concernant via le célèbre moteur de recherche au nom commençant par G !
Tama : qu'est-ce qui te fais ne pas apprécier toutes ces marques ?
JoXIII : je crois qu'idéalement ce serait le souhait de tous aussi ! :roll:
Je vois que vous placez tous les deux Gretsch dans vos préférences, et, n'étant pas tellement connaisseur de la marque, je me demandais pourquoi un tel engouement pour celle-ci ? Encore plus depuis que Ben33 m'a appris sur un autre sujet que c'était une des rares à n'avoir aucun grand modèle de caisse claire.
Mouton-carnivore : cela reste ton avis. Je connais, comme tout le monde je crois, les limites d'un tel sujet, mais je trouvais tout de même intéressant de confronter nos choix de prédilection afin d'échanger de ceux-ci et de découvrir de nouveaux produits. Pour ce qui est de Ludwig, je crois, et ne pense pas me tromper, qu'ils sont à l'origine du kit tel que nous le connaissons aujourd'hui. Quant à Meinl, j'ai dès le début précisé que mon discours se faisait dans la limite de mes connaissances. De plus, je parlais des majors et non des nombreuses marques turques qui existent. Je ne peux en effet tout comparer et savoir tout sur tout mais n'ai toujours pas vu d'équivalent aux Byzance Sand, Dual, Foundry Reserve, Nuance, etc etc, il y en a tellement ...

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Vos marques préférées

Message par laurentdu47 »

Je ne trouve pas de " limite " dans l'exercice vu que la question est bien " vos marques préférées " , et non " la meilleure marque du monde " ... donc ca reste personnel !?

Pour ma part j'ai pas essayé beaucoup de marques car je suis un débutant de chez débutant , mais j'ai malgré tout des preferences :

Pour les cymbales c'est Meinl ...un peu de Meinl pour le HH j'avoue mais pour le reste que Meinl ! Pourquoi ? a mon oreille elles me plaisent et ca me fait kiffer !( d'ailleurs j'ai commencé une petite collection pour avoir un éventail assez large :mrgreen: )

Pour les CC ... je n'arrive pas a me passer de ma veille DIXON :? ... j'ai essayé Pearl , Premier , Ludwig ...

Quand au kit je suis un aimant ( amant ) de Pearl ! Meme si je dois avouer que ma petite Rockeur Lud ne me laisse pas indifferent ...meme si j'avoue que ma Premier non plus mais je ne sais pas pourquoi , mon Kit Pearl me fait vibrer de l'interieur ...

Alors probablement que ce mélange n'est pas super , mais j'éprouve un plaisir non dissimulé ( confirmer par mes gamins ) d'essayer de sortir quelques sons sur ce matos !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vos marques préférées

Message par Tama »

Melomane a écrit : Tama : qu'est-ce qui te fais ne pas apprécier toutes ces marques ?
Suis très binaire, à partir du moment que je trouve les produits moches ou que certains choix techno ne me plaisent pas - ou même que le leur nom / logo me parle pas, je zappe.
Je ne veux que personne se sente vexé car c'est évidemment 100% subjectif.
La plupart des Mapex que je vois sont moches, avec des couleurs bidon, le nom me parle pas, c'est très bête je sais. D'autant que ce sont de bonnes batteries. Le système de fixation Yam (Yess) me plaît pas, je n'ai jamais été séduit par leur son (sauf la Maple custom 90's). C'est bien construit, la nouvelle Oak est certainement très bien, mais les dimensions, les couleurs et l'accastillage sombre ça me va pas - voilà. Tama a presque été en passe de virer vers les marques qui ne m'intéressent plus après leur virage hyperdrive, et leur gammes absolument incompréhensibles, certaines finitions très laides, et pourtant ça reste de la très bonne qualité.
https://www.tama.com/eu/products/drum_k ... umkit.html
Nouvelle Starcla B/B : y a pas une couleur qui me plaise par exemple, je trouve tout moche (excepté le noir et le mocha fade).

Sincèrement vous vous verriez jouer là dessus ?
Image
Starclassic Maple charcuterie ? Et pourtant c'est une bombe !

Gretsch m'attirait pas plus que ça jusqu'à ce que je joue et j'écoute quelques Renown et quelques USA custom, un son comme j'aime (ample et riche) et en plus elles sont très belles avec des couleurs à mon goût.
Je sais que ça n'est pas populaire, mais si ça sonne bien et que c'est moche, et ben je m'arrêterai sur ce dernier point.
Je ne suis pas en quête d'un kit neuf, mais si dans une marque / modèle je ne trouve pas les dimensions et la couleur qui me plaisent, je passe mon chemin, même si c'est du bon matos.
Une Mini Countryman c'est certainement très bien - mais c'est très laid - j'en veux pas.
Pour les cymbales c'est différent, hormis la fragilité des Sabian Pro (à l'époque) je n'ai rien à reprocher à ttes celles que j'ai eu, j'ai maintenant du AA et une HH, c'est le son que j'aime.
Dernière modification par Tama le lun. 22 avr. 2019, 10:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par Mouton-carnivore »

Melomane a écrit : Pour ce qui est de Ludwig, je crois, et ne pense pas me tromper, qu'ils sont à l'origine du kit tel que nous le connaissons aujourd'hui.
De quel aspect du kit ? L'histoire de la batterie est complexe, elle mêle à la fois l'évolution du jeu, la fonction de l'instrument dans l'orchestre, l'organisation et le choix des différents instruments, et l'évolution du hardware et celle des différents éléments qui composent un kit.
Bref, Ludwig y a eu son importance (mais l'histoire de la marque est complexe, voir WFL, Leedy...), mais de là a dire qu'ils "sont à l'origine du kit tel que nous le connaissons aujourd'hui", il y a un pas...

Quid de Walberg & Auge concernant l'invention d'une bonne part de notre hardware par exemple ? Du rôle de Gene Krupa dans "l'invention" du kit moderne, et de sa collaboration avec Slingerland et Zildjian ?

Certains ici sont calés sur l'histoire de notre instruments (je n'en suis pas, j'en sais juste assez pour savoir que je ne sais pas grand chose dans ce domaine), et il y a beaucoup d'infos a glaner ici, en cherchant un peu.
Melomane a écrit :Quant à Meinl, j'ai dès le début précisé que mon discours se faisait dans la limite de mes connaissances. De plus, je parlais des majors et non des nombreuses marques turques qui existent. Je ne peux en effet tout comparer et savoir tout sur tout
Je ne cherche vraiment pas a froisser qui que ce soit, j'écris tout ça avec beaucoup de sympathie, vraiment.
Mais ça fait plusieurs fois que tu démarres des sujets sur les marques les plus mythiques, les marques préférées, etc. Je n'ai rien contre le fait de parler matos et de baver devant des kits, bien au contraire. Mais il y a, à un moment, une forme de quête d'absolu qui, à mon avis, pose question...

Si j'ai souligné la limite de l'exercice ça n'est pas pour faire mon rabat-joie, mais simplement parce que ce genre de sujets, plutôt que de permettre de découvrir ou d'approfondir quoi que ce soit, ne font que faire de chacun ici un VRP qui consent a bosser gratuitement.

Tu concèdes que tu as des connaissances limitées sur le sujet (je dis ça sans me prétendre expert en quoi que ce soit, soyons bien clair), te limiter au choix des "majors", mais tu en arrives quand même a conclure que, je te cite, "je trouve leur série Byzance assez révolutionnaire".

C'est du pain béni pour le service comm' de Meinl ! Et ça gratuitement ! Comme quand on était gamin et qu'on se mettait des torgnoles à la récré parce qu'on préférait Nintendo ou Sega (moi je préférais Sega parce que c'est ce que mes parents m'avaient offert...).

Il n'y a pas bien longtemps Meinl c'était des bouts de tôles circulaires avec un trou plus ou moins au milieu pour les poser sur un stand (en dernier recours).
Depuis ils ont amélioré leur gamme, ont énormément investi dans la comm', ont endorsé à tour de bras les batteurs les plus en vu sur youtube, et font maintenant jeu égal avec les trois autres "majors".

Le batteur qui débute encore est très facilement influencé par les marques. On est tous passé par là (moi c'est quand j'ai débuté la guitare), on cherche quel est l'instrument qui a les meilleures performances, le meilleur son, qui est le plus mythique, qui nous rendra un meilleur musicien.
Alors on regarde ce que jouent les musiciens qui nous épate. On est sur youtube, Jojo Mayer, Benny Greb, Anika Nilles (pour en citer trois de tête) jouent tous Meinl, avec plein de vidéos promos. S'ils jouent Meinl, c'est que ce sont les meilleures cymbales non ?

Alors rapidement on connait super bien le catalogue Meinl (parce qu'ils sont omniprésents médiatiquement), un peu moins celui des autres marques. On a tapoté quelques cymbales en magasin, vite fait, le stock est limité, on tapote vite fait dans le rayon. On ne sait pas trop, c'est complexe comme sujet.
Il y a des tas de séries, quatre grosses marques différentes qui essaient de se différencier tout en faisant aussi la même chose que la concurrence (parce que sinon on prend le risque de perdre la vente en n'ayant pas le produit proposé ailleurs). Et puis les turques, avec toutes leurs sous-marques qui disparaissent aussi vite qu'elle sont apparues, et qui elles aussi ont différentes séries... Et on ne va même pas commencer a y rajouter les séries qui n'existe plus, les marques moins connues, les marques qui n'existent plus, les indépendants...

Bref, on ne sait pas trop, mais on fini quand même par choisir une marque comme on rentre en religion (je dis ça au premier degré, il y a des mécanismes identiques dans les deux cas)...

Alors Meinl ne sont plus simplement de bonne cymbales (comme tant d'autres) , elles sont révolutionnaires !
La caisse claire Benny Greb (sortie il y a moins de 10 ans) n'est pas une bonne caisse claire dans un océan de bonnes caisse claire, c'est une caisse claire "mythique" (parce que l'on en entends de plus en plus parler).

Je dis tout ça en toute amitié, mais il faut parfois prendre le temps de faire un pas de côté, de regarder ce qui a été fait avant, ou de ce qui se fait ailleurs.
Se demander aussi pourquoi certaines marques font un raz de marée auprès d'une certaines catégorie sociale. Jette un oeil à la page, titanesque, des "Meinl Artists", et demande toi combien sont des artistes connus par des quarantenaires ? Est-ce un effet annexe d'une stratégie marketing ?
Et pourquoi les endorsés Meinl sont ils, dans leur écrasante majorité, des rockeurs/metaleux ?

Mon post finirais presque a ressembler a une diatribe contre Meinl. Est-ce en raison de leur importance médiatique et du fait que je suis consterné par l'impact de leur service comm' ? Si tu as trouvé la réponse aux questions précédentes, tu comprendras pourquoi la réponse est "oui" :wink: .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

très juste réquisitoire, Monsieur Lauvin, Que le Grand Migou nous protège des services com.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Vos marques préférées

Message par sebcal »

Ce topic aurait dû être pris au 1er degré, chacun y aurait listé les marques qu’il affectionne sans nécessairement se justifier...
(Oui, intérêt assez limité on est bien d’accord)

Sans vouloir offenser qui que ce soit, parti comme c’est parti, ça risque de faire 25 pages de bla-bla, de querelles, d’arguments et contre arguments bidons, et ce pour une raison simple :
on est sur de l’AFFECT et du SUBJECTIF !
(Pas beaucoup plus d’intérêt donc que la première option :wink: )

Bonne chance à tous !

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Vos marques préférées

Message par Melomane »

laurentdu47 : :+1!: ! Je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait y avoir de mal à confronter nos avis ! Pour ce qui est de Dixon, cela me permet de rebondir sur une question que je me pose depuis longtemps : que vaut cette marque ? Elle semble notamment associée à Gregg Bissonette mais est perçue par beaucoup aujourd'hui comme une marque du même gabarit que Basix. A tort ?

Tama : je comprends et me retrouve beaucoup dans ta manière de voir les choses, puisqu'en même temps rien ne sert d'acheter un produit qui ne te plais pas sous toutes ses facettes ! Très bonne idée la comparaison avec la Mini Countryman au passage (c'est vrai qu'elle est moche cette caisse :lol:) ! :wink:

Mouton-carnivore : on ne peut pas nier l'apport de Slingerland (le tom basse sur pieds notamment) et de son endorsé Gene Krupa dans l'histoire moderne de la batterie, malgré tout, Ludwig reste, entre autres, l'inventeur de la pédale de grosse caisse telle qu'on la connaît aujourd'hui et a sans aucun doute marqué l'histoire récente de la batterie de par ses sonorités mythiques ! Je reconnais pour autant ne pas être un grand connaisseur du sujet (je viens notamment d'apprendre l'existence de Walberg & Auge à l'instant), mais ne comprends pas qu'il soit possible de nier l'influence qu'a pu avoir une telle marque sur notre instrument.
Pour ce qui de la suite, et notamment de Meinl, je conçois tout à fait ton opinion et m'excuse de l'influence que peut avoir, il serait bête de le nier, le marketing sur moi. Par contre, je me dis en te lisant que la communication étant l'essence même de ce forum, on ne pourrait jamais parler de rien sous peur d'influencer les autres (de devenir des VRP comme tu le dis si bien) en suivant ce raisonnement. Personne ne peut être objectif sur un tel sujet et c'est exactement pour cela qu'il a été créé : j'y voyais un moyen d'enrichir mes connaissances personnelles et de découvrir de nouveaux produits comme il me semble l'avoir auparavant déjà dit. Pour prendre un exemple récent, Tama n'aime pas certaines marques et le fait savoir mais est capable d'en discuter et de justifier ses choix. Je trouve cela largement suffisant et ne pense pas qu'il y aurait à attendre une certaine justification ne prenant absolument pas en compte la dimension marketing du produit, puisque cela serait de toute manière impossible. Même si je ne partage pas ta comparaison, en quoi plusieurs commerciaux présentant chacun leurs produits respectifs pourraient-ils nuire au choix (il ne s'agit là que de présentations et d'argumentaires si on n'aborde pas la question des avantages et tarifs) ? Pourquoi ne pourrais-je pas trouver à mon niveau leurs Byzance exceptionnelles ? Je suis effectivement un batteur rock de 20 ans et crois aussi que mon âge et mes influences justifient ces dires. Pourquoi des gens ne pourraient-ils pas préférer Nintendo ou Sega du moment qu'ils l'expliquent ?
Tu reprends enfin un autre sujet que j'avais créé concernant les caisses claires mythiques. J'ai effectivement cité la Benny Greb et me suis d'ailleurs corrigé plus tard en parlant plutôt de caisses claires réputées. Je n'ai absolument aucune connaissance du sujet et voulais simplement essayer de lancer une discussion en citant quelques exemples que j'avais pu retrouver de façon récurrente sur le web (communication quand tu nous tiens :wink:). S'il y a bien une chose que je ne comprendrai jamais, c'est la critique lorsqu'elle n'est pas suivie de correctifs. Ce sujet a de même été "épinglé" pour ceci, mais pourquoi ne pas proposer sa propre liste ensuite ? En l'occurrence, si cela peut m'aider et en aider d'autres à repérer certains modèles dans cette jungle Amazonienne pour ensuite les comparer, qu'est-ce que cela peut bien faire ? Il me semble totalement normal de s'appuyer sur l'expérience des gens pour se construire soi (et je ne parle pas là que de musique). Pour le coup, tes remarques sont quelque peu différentes puisque tu ne partages pas ma vision des choses sur la construction de ces topics, mais si cela permet à certains de s'exprimer et d'animer le forum je ne vois pas au final où est le mal. Enfin, quand tu parles de prendre du recul, c'est aussi ce que permet la comparaison des opinions et des retours. Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse, quand je m'exprime sur un sujet, ce n'est pas dans le but que tout le monde me suive ! :ouui:
P.S. : Jojo Mayer joue sur des Sabian.

sebcal : je trouve honnête que tu avoues ne pas y trouver d'intérêt et pour autant accepter le sujet. Tu as préféré passer ton chemin pour éviter ce qui est en train de se passer (c'est-à-dire de plus ou moins tuer le post je pense) et c'est très bien ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par Mouton-carnivore »

Melomane a écrit :Par contre, je me dis en te lisant que la communication étant l'essence même de ce forum, on ne pourrait jamais parler de rien sous peur d'influencer les autres (de devenir des VRP comme tu le dis si bien) en suivant ce raisonnement. Personne ne peut être objectif sur un tel sujet et c'est exactement pour cela qu'il a été créé : j'y voyais un moyen d'enrichir mes connaissances personnelles et de découvrir de nouveaux produits comme il me semble l'avoir auparavant déjà dit.
Des sujets qui présentent des classement de kits/pédales/baguettes/cymbales préférées, il y en a des bottins sur ce forum.
Si j'ai réagi c'est parce que, à voir les sujets que tu ouvres depuis quelques jours, tu me sembles très influencé par toutes ces histoires de marques, de mythes, de révolution, et avoir le superlatif facile.
D'où ma remarque sur la nécessité de prendre du recul, de prendre le temps de regarder ailleurs que dans les dossier de presse.
Melomane a écrit :mais ne comprends pas qu'il soit possible de nier l'influence qu'a pu avoir une telle marque sur notre instrument.
Je ne nie absolument pas le fait que Ludwig soit une marque influente, la preuve, on en parle (c'est la définition même de l'influence).
Et je te rassure, je rêverais d'avoir une vieille Ludwig à la maison (une vieille club date).

Ce que je remets en question c'est le fait que Ludwig ai "révolutionné" le kit ou soit à l'origine du kit tel qu'on le conçoit aujourd'hui (ce qui est exagéré, Slingerland et W&A ont eu un rôle plus déterminant sur ce point).
Melomane a écrit :Pour ce qui est de Dixon, cela me permet de rebondir sur une question que je me pose depuis longtemps : que vaut cette marque ? Elle semble notamment associée à Gregg Bissonette mais est perçue par beaucoup aujourd'hui comme une marque du même gabarit que Basix. A tort ?
Dixon a, tout comme Meinl, été jusqu'à récemment une marque bas-de-gamme. Le genre de truc dont personne ne voulait vraiment.
Comme Meinl, ils ont repris leur gamme, travaillé la comm', fait de l'endorsement, et ils tentent de remonter la pente. A la différence de Meinl, leur service comm' n'est pas assez bon pour faire oublier leur passé douteux, et Bissonnette n'est pas assez "bankable" sur les réseaux sociaux.
Melomane a écrit :En l'occurrence, si cela peut m'aider et en aider d'autres à repérer certains modèles dans cette jungle Amazonienne pour ensuite les comparer, qu'est-ce que cela peut bien faire ? Il me semble totalement normal de s'appuyer sur l'expérience des gens pour se construire soi (et je ne parle pas là que de musique). Pour le coup, tes remarques sont quelque peu différentes puisque tu ne partages pas ma vision des choses sur la construction de ces topics, mais si cela permet à certains de s'exprimer et d'animer le forum je ne vois pas au final où est le mal.
Le problème à mon sens c'est que ça ne permet absolument pas de se repérer dans quoi que ce soit. Ca ne permet que de renforcer la mise en avant des produits les mieux mis en avant par le marketing.
Le kit préféré c'est:
- celui que l'on a acheté (ou s'est fait offrir), parce qu'il rentrait dans le budget et était disponible au magasin
- celui que la star que l'on admire joue (généralement parce qu'il est endorsé)
- celui que le service de marketing te colle sous les mirettes toutes les 5 minutes
- celui qui rend bien sur les photos instagram

Tous les kits haut de gamme actuels se valent objectivement.
Tama n'aime pas les kits "moches", je suis tout à fait d'accord avec lui. Mais en quoi est-ce que ça aide qui que ce soit ?
Doit-on faire une liste des kits qui ont les finitions les plus mythiques ? C'est la Ludwig de Ringo qui gagne, fermez le ban et achetez du Ludwig.
Melomane a écrit :Pourquoi ne pourrais-je pas trouver à mon niveau leurs Byzance exceptionnelles ? Je suis effectivement un batteur rock de 20 ans et crois aussi que mon âge et mes influences justifient ces dires. Pourquoi des gens ne pourraient-ils pas préférer Nintendo ou Sega du moment qu'ils l'expliquent ?
Tu as le droit de trouver les Byzances "exceptionnelles". Ce qui me fait tiquer c'est quand elles deviennent "révolutionnaires".
Ou, pour te citer "zildjian<meinl".

Et a nouveau, avoir 20 personnes sur un forum qui se suivent pour dire à quel point leurs Meinl hyper-marketées sont exceptionnelles (sans avoir généralement de véritable base de comparaison), c'est qu'on se fait simplement VRP de la marque.
Le débutant qui cherche des avis "objectifs" sur le forum concluent, en toute logique, que les Meinls sont au dessus du lot et qu'il doit acheter ça.
Puisque tu parles d'argumentation, j'attends encore de savoir en quoi les Meinl sont si différentes des autres? Je parle d'élément tangibles, pas d'une liste de gammes produits.

Quand à Zildjian, si l'on doit parler de marques qui ont "révolutionné" ou eu une "influence" sur l'instrument, je pense que l'on peut difficilement remettre en question leur importance historique (si Meinl fait du byzantin martelé à la main, c'est parce qu'il y a eu Zildjian quand même...).

Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu la géguerre nintendo/sega. Mais l'idée c'est que des gamins de 6/10 ans avaient des discussions sans fin quand au mérite des deux marques, récitant (sans vraiment les comprendre) les éléments de comm' à base de puces, de bits, de mode 7, et s'auto-persuadant que les deux consoles était vraiment différentes. Alors qu'en réalité...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

Tu as tendance à compartimenter allègrement: Que veut dire "même gabarit que Basix" ? Basix est de conception allemande, de même que Drum Craft, avec un cahier des charges rédigé en Teutonie et réalisé en basse papouasie du sud est: comme beaucoup, la marque a produit du haut de gamme, suffisamment performant pour ne pas être désavoué par Danny Gottlieb, pendant que Drumcraft avait de son côté choisi Gergo Borlai pour ses "series 8".

Dixon est né à l'aube des 80's, une petite vingtaine d'années avant Basix, est entièrement Taiwanais, a fourni de l'accastillage, du hardware et des fûts aux grandes marques pendant une trentaine d'années, et a même poussé l'excellence jusqu'à obtenir des récompenses de premier de la classe au Namm Show en 2010 pour deux modèles de caisses claires

.

non content de ça la marque produit des caisses claires assez populaires: la "Black Dawg", un clone approximatif de la Ludwig Black Beauty, et d'autres très beaux modèles (j'ai un pote pro depuis plus de 50 ans qui joue une macassar en caisse principale), parallèlement à des lignes prestigieuses (Artisan series)

ça fait longtemps qu'on sait fabriquer de très bons kits, infiniment supérieurs technologiquement aux surcotés vintages américains: les Lud 3 plis post 64 peuvent réserver de grosses surprises et je suis en ce moment dans les tripes d'une Gretsch octo des 70's, et je te promets que les yeux m'en tombent.

pour le jeu, le son des caisses et surtout la coiffure:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par boomfred »

La Black Dawg, c’est WorldMax.
Taïwanais aussi, fournisseur d’accastillage no-name aussi : ça va, tu es pardonné depuis la Sicile (à Pâques). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

Wé; chais pô ce qu'ils avaient mis dans le pâté de Pâques: un truc pas frais surement, ou du lapin qu'avait la myxo (ma grand mère n'utilisait que du lapin russe à yeux rouges sans myxo)

Kesstufous en Sicile avec Cécile ? c'est plein d' Etnas et de vieilles toutes noires; Profites-en pour apprendre à danser la tarentelle: c'est un 6/8 hyper rapide pour tomber les filles.

surtout va pas nous ramener des maladies !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Vos marques préférées

Message par Minoscoil »

Bonjour mélomane
Je suis plus que d'accord avec mouton carnivore,quel que soit la qualité d'un instrument c est toujours le musicien en vue qui le fait vendre.
La déclinaison des series chez meinl me fait rire, bientot il te faudra une serie par subdivision musicale

Une pour le metal,une pour le trash speed ,une pour le dark trash goth indus... que sais je ? Bref Le paradis des marchands
Si tu cherches des avis pour t aiguiller dans la quête de ton graal ,la seule question a poser il me semble serait
Si vous ne deviez gardez qu un kit ,lequel ?et même chose pour les cymbales.
D ailleurs c est une question qui m intéresse ,
Soft? Mouton? Tama ?
Évidemment si vous la jouez famille recomposée comme la majorité des batteurs que j ai vu en stud alors lá ça va être la foire :D

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par boomfred »

soft a écrit : Kesstufous en Sicile avec Cécile ?
On mange des cannolis. Hmpf, ché bon.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

un kit ? Ouche! ça va être douloureux; à choisir entre la Le Soprano, la Peavey, la Designer et la Signia: peut être la Le Soprano, parce qu'elle repose l'oeil (et l'oreille), mais ça me bouffera grave la rate de virer la Peavey. sans parler de la Worldinette qui est un amour de kitounette.

en cymbales mes Ufip Ritmo en 14", une flat 602, une K Istanbul de 21", une Stagg trash crash, deux splashes de 10" HHX et Stagg, une crash Sabian HH SC de 16" et une chinoise Sabian HH fast de 18", plus un mini hats UFIP de 10" pour les jours chagrins.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »