Vos marques préférées

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

boomfred a écrit :
On a fait des gros plans, faudrait que je remette la main dessus.
Y a des raccords qui pêchent, des pâtés de colle par endroits, tout un tas de détails qui jurent dans le cadre d’un objet aussi
je suis étonné :? ; je ne me souviens de rien de tel; ce que je pourrais reprocher c'est l'utilisation de hardware bridé (attaches tom Yamaha et papattes GC Pearl), et celle d'un placage caisse claire en faux "bird's eye mâtiné de "olive ash burl"" relativement mal collé (souplitude sous l'ongle): pour une caisse à plus de 1400€ le bout c'est misérable.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par boomfred »

Boh l’aut’, c’est toi qui m’a montré les pâtés de colle dans la caisse claire et les douvettes qui se montaient (a peine) dessus.
Tu me l’a jouée : « c’est quand même censé être de la dentelle ! » et là tu m’abandonnes.
C’était des détails, certes, mais, et je cite vaguement, ce serait pas passé chez un ébéniste d’art. Bon, c’est juste du tambour aussi, faut dire.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Vos marques préférées

Message par Agalloch »

Tama a écrit :Si je devais piquer un autre kit ça serait la Gretsch d’Agalloch :)))))(
Il est donc confirmé que tu es un homme de goût. 8)

#penseràchangerlaserruredemaported'entrée

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

boomfred a écrit :Boh l’aut’, c’est toi qui m’a montré les pâtés de colle dans la caisse claire et les douvettes qui se montaient (a peine) dessus.
Tu me l’a jouée : « c’est quand même censé être de la dentelle ! » et là tu m’abandonnes.
C’était des détails, certes, mais, et je cite vaguement, ce serait pas passé chez un ébéniste d’art. Bon, c’est juste du tambour aussi, faut dire.
effectivement: c'est au niveau du "collage" de la couronne de douves sur le chassis contre-plaqué: la "colle", en fait une matière pour l'amortissement acoustique) a généreusement débordé; de même le contre-plaqué pourrait être qualité premium: j'en ai travaillé de plus beaux (CP de gabarits de découpes cartons industriels: contre-plaqué d'érable super serré: un rêve de bricoleur). et re-de même: les jolis bronze patinés vintage sont des bronze d'aluminium couleur alu qui sont traîtés "20 ans d'âge" genre "Guess what ??? I was in the Titanic"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Vos marques préférées

Message par joeyjojo »

J'ai une Pearl mais j'aime bien Yamaha, je préfère surtout la façon de régler les toms plus pratique avec la boule c'est plus facile de les orienter alors qu'avec Pearl il faut desserer à un endroit pour les bouger dans un sens puis attention resserer sinon ça tiens pas puis desserer ailleurs pour le bouger dans l'autre sens, etc etc, c'est nul.
Les cymbales je suis tombé amoureux des Ufip en italie, j'aime le son plus mat et moins "industriel" que les paiste etc. sinon les Sabian aax sont pas mal (juste la ride).
Les peaux j'ai toujours eu des remo mais je vais pas tarder à migrer vers evans sauf pour la grosse caisse ou je reste abonné à la powerstroke 3

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos marques préférées

Message par soft »

Ah! un Ufipien de plus: bienvenue dans la famille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Vos marques préférées

Message par Valefor »

Batteries: Mapex (je trouve les Saturn et Orion pré-Satuen IV redesign magnifique), cymbales: Paiste Hardware: Gibraltar, pédales de GC: Pearl. Peaux: j'ai toujours essayé que Remo mais Evans me fait de l'oeil. Very predictable donc.

Répondre

Revenir à « Kits »