Yamaha Live Custom Hybrid Oak !

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Live Custom Hybrid Oak !

Message par soft »

https://wikidrummers.com/sonor-et-mapex-namm-2019/

bah oui, Sonor c'est chinois; dit comme ça ça fait bizarre, mais c'est incontestable: une part de l'âme de la Walkyrie est vendue à Taiwan (Kuolin, Chungli), petite entreprise d'à peine 100 000 m²
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Yamaha Live Custom Hybrid Oak !

Message par JoXIII »

Bah, le fait qu'ils appartiennent au même groupe financier, certes chinois (chinois ou taïwanais ?), ne veut pas systématiquement dire que l'un a fabriqué des pièces pour l'autre, et vice et versa, quand bien même les marques ont un temps fait fabriquer leurs modèles d'entrée de gamme dans une usine de l'ex empire du Milieu. Dans ce cas précis d'ailleurs, les marques ont puisé dans la même boite (matériel "made in RPC" et non "made in Taïwan" c'est ça ?) mais elles n'ont pas échangé de pièces. (Je sais je suis tatillon mais j'y tiens) :wink:

Quelque chose de plus tangible peut-être ?
(Mon sang teuton veut davantage de preuves avant de renier définitivement la marque) :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Yamaha Live Custom Hybrid Oak !

Message par guiome »

A l'époque de la sortie de la Force 2000 Taiwan, j'avais lu une interview d'un des dirigeants qui ne cachait pas le fait de faire fabriquer chez Mapex afin de pouvoir "proposer la qualité Sonor abordable à tous", et avoir fait "de multiple visites de l'usine de fabrication, pour s'assurer que les standards de qualités élevés soit respectés".

A chaque fois le même discours, en fait :mrgreen:

Donc, Mapex faisait vraiment de bonnes batteries et avec du savoir faire, d'autres se sont pliès au même jeu. Vu le lien de parenté visuel et technique avec la Saturn, ça m'étonnerai guère que la Yam' soit fabriquée chez eux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elle est très belle, doit sonner méchamment, et me comblerai grandement :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »