Info sur kit Slingerland 70's

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Info sur kit Slingerland 70's

Message par funderwood »

Hello à tous,
j'ai mis en ligne une annonce sur zikinf pour vendre ou échanger mon kit DW performance.
Un gars m'a répondu en me proposant un kit slingerland des années 70.
voici l'annonce : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1569683

dans son message il me dit que le modèle est black wrap rock kit...

Quelqu'un connait ? si oui ça vaut quoi à votre avis ?
Merci d'avance !
Dernière modification par funderwood le jeu. 16 août 2018, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par soft »

c'est à priori un bon kit, ça vaut le prix demandé; après: est-ce que tu cherches du 24"? :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par Fanch »

On en a parlé, de ce kit...
Dans les raretés, de mémoire.

Pour info, au moins les cercles de GC et les crochets et tirants coté frappe ne sont pas d'origine.

Evidemment aucune raison que ça la fasse sonner moins bien, mais sur ce genre de matos, certains pourraient souhaiter du 100% genuine. Par ailleurs, sa valeur marchande s'en ressent aussi.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par funderwood »

Merci pour les infos !
Effectivement je cherche plutôt une 22...
Pour avoir pu récemment tâter quelques kits Ludwig plus vieux que moi (=+40 ans), j’ai vraiment été tenté de me jeter dans l’aventure du vintage !
Bref... ça me chatouille...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par sTEEVE cANON »

Il faut jouer sur le fait que certains éléments ne sont pas d'origine.
En plus des cercles gc + griffes et tirants tu peux ajouter les cercles de réso qui ne sont pas les stick saver slingerland.
C'est un modèle super rock outfit , ça sonne sa race c'est un fait.
N'accepte pas l'échange par contre, prend le temps de vendre ta dw et reviens vers lui ultérieurement, il va peiner à la vendre à ce tarif, pour le moment toulmonde s'affole sur les kits ludwig , ça laisse de la place pour les autres...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par funderwood »

Merci Steeve !
J'ai vu les photos de la tienne sur le forum, avec les chromes qui brillent elle en jette un max !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par Fanch »

Ah la vache, ce sTEEVE !
Quel oeil :shock:

Bon par contre, si vraiment c'est une 22, que tu cherches, funderwood, y a peut-être moyen qu'on s'arrange... j'en aurai peut-être une dans quelques semaines. Noire et complètement d'origine. A l'exception des pieds de GC, mais tu pourrais récupérer ceux de la 24.

Bref, on pourrait peut-être se causer si la seule chose qui te retient sur ce kit là (à part la vente de la DW), c'est le 24 de la GC...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par funderwood »

Fanch a écrit :Ah la vache, ce sTEEVE !
Quel oeil :shock:

Bon par contre, si vraiment c'est une 22, que tu cherches, funderwood, y a peut-être moyen qu'on s'arrange... j'en aurai peut-être une dans quelques semaines. Noire et complètement d'origine. A l'exception des pieds de GC, mais tu pourrais récupérer ceux de la 24.

Bref, on pourrait peut-être se causer si la seule chose qui te retient sur ce kit là (à part la vente de la DW), c'est le 24 de la GC...
Oui, Fanch, on pourrait clairement en discuter…
Il y a effectivement la vente de ma DW qui servira à financer la suivante.
Et, aussi, je n'ai jamais tâté ce genre de bestiole… J'ai tapoté récemment sur de la Ludwig Super Classic de 77 et de la Club Date de 1966 (Tapotage particulièrement convaincant sur les 2), mais jamais sur ce genre de Slingerland. ... Le fait d'acheter un kit sans l'avoir essayé ne m'effraie pas plus que ça… je vois ça comme une aventure !
A suivre alors !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par soft »

si ça peut te décider, j'ai vendu ma Sling récemment, 12" 13" 16" 22", trois plis renfreins: elle était en très bon état, , j'ai demandé à l'acheteur d'en fixer le prix; il s'est basé sur le prix d'une Super classic qu'un de ses potes avait trouvé en début d'année: 2100€.
Heureusement pour lui je ne suis qu'un demi escroc et je lui ai vendu considérablement moins cher. A mon sens, si c'est une trois plis elle a toutes les chances d'être de bien meilleure qualité qu'une Super Classic trois plis post 1964..

Acheter sans essayer, c'est risqué, surtout les trois plis: si elle a été maravée et que les toms et la grosse caisse dont délaminés de la rosette, tu risques de pleurer. Comme le suggèrent les potos: sers toi des zarguments qu'on te donne pour tirer le prix vers le bas (les gryphes et thirodes, les cercles chelous, l'oxydation générale des cerclages, celle de la visserie intérieure et le modèle peu pratique d'attache toms (pas réglable individuellement); tu devrais pouvoir la descendre à 800 sans trop de peine.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par funderwood »

C'est bien mieux qu'un Livret A !! :lol:

J'ai bien noté les différentes remarques. Il semble que le vendeur n'y connaisse pas grand chose. C'est un gars qui a un studio et voudrait une batterie plus "polyvalente" pour son backline. Du coup il me propose un échange avec ma DW en 24... qui est évidemment la plus polyvalente ! :lol:

Bref…

Il est certain que ma culture vintage de la batterie n'est pas très avancée… A part les 2 loudes mentionnées plus haut, les plus vieilles que j'ai eu l'occasion de jouer sont quelques starlettes de 80's/début 90's : Sonor Force 1000 / 3000 / Phonic Mahogany, Premier APK/XPK,... Et sinon que des montures plus récentes…
L'idéal serait de pouvoir en tester l'unes ou l'autres…

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par Fanch »

funderwood a écrit :
Oui, Fanch, on pourrait clairement en discuter…
...
A suivre alors !
Ah, ben ça, c'est carrément cool ! :D

Faudrait demander au bonhomme des photos de l'intérieur des futs... ou à un forumeur du coin d'aller y jeter un oeil :roll:
Quand j'aurais remis les photos de celle que j'ai récupéré, tu verras qu'il peut, comme dit Soft, y avoir quand même de sacré mauvaises surprises.

Si c'est pour toi une des conditions de l'achat de ce kit là, j'espère avoir terminé de retaper ma 22 pour dans une dizaine de jours (faudrait que le kit complet soit prêt pour le 22 sept: Je la sors 8) ).

Le mieux serait qu'on élabore un plan d'attaque en se passant un coup de fil.
On voit ça en MP ?

.. et je poste une demande de service pour si des fois kinkin du secteur pourrait aller y jeter un cil :roll: ... histoire d'avoir une idée plus précise de l'ensemble....
et de s'assurer que la GC n'est pas une 22 qui se prend pour une 24, mieux que je ne l'ai fait la dernière fois que j'ai récupéré un kit pour un jovial Drummerien :mrgreen: :oops:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par funderwood »

Hello !
je remonte le sujet sur cette vieille rockeuse qui traine sur Zikinf depuis un moment...
Donc à priori c'est bien une New Rock Outfit fin des années 70 : http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... msets9.jpg

Le vendeur a baissé le prix à 700 euros FDPIN, a rajouté une vieille caisse claire Capelle.
J'ai repris contact et il m'a envoyé plus de photos... Je trouve qu'elle a l'air plutôt saine et j'envisage de conclure l'affaire...
Je vous poste donc les photos ici :

Outre le nettoyage complet, je prévois surtout de remplacer les cercles de GC qui sont moches et les tirants qui ne sont pas d'origine... (et puis sur une peau de réso blanche avec le logo slingerland dessus 8) )
D'autres avis, conseils, suggestions ?
Ca serait mon 1er chantier de rénovation d'une vieille caisse vintage, et celle-là a l'air plutôt pas mal pour se faire la main !
Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par sTEEVE cANON »

Il y a du boulot en terme de nettoyage, les chromes sont piqués et tu ne les rattraperas pas, c'est la pelade, que cela soit pour les cercles comme pour les coquilles.
Quelques cheminées à changer, rien de grave.
Pieds de tom bass rouillés également.
L'attache tom est à fuir, si tu joue un seul medium dans un panier alors c'est bon, si tu comptes jouer les deux pour enquiller des descentes d'escaliers bon courage.
Le tom bass semble moins frais que les autres, sans doute un peu de taf de ce côté également, la visserie intérieur à bien souffert, attention au démontage que les vis qui tiennent les coquilles ne se cassent pas.
Le rodho semble clean, c'est cool.
Ensuite en effet, il va te falloir trouver deux cercles en bois en 22 avec inlay, chromé l'inlay pour rester dans le move.
Je passerai sur la caisse claire tellement je la trouve moche, elle sonne c'est un fait, mais ce n'est vraiment pas mon goût.
Bref, si tu as du temps, un billet assez gros en plus pour visserie/quelques tirants/t-rods/inlay/set de peaux/polish et autres belgom, alors pourquoi pas.
Compte quand même pas loin de 300 brouzoufs en plus....
Bref, comme dirait un pote, "c'est vous qui voyez !".
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par boomfred »

Mais prends-la, t’en meurs d’envie.
Ne t’attends pas à la faire revenir à neuf, et soit prêt à investir un minimum et tout ira bien.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Info sur kit Slingerland 70's

Message par Fanch »

:+1!:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Kits »