Le poids des maux, le choc du hardware

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Le poids des maux, le choc du hardware

Message par Tama »

C'est vrai qu'à la base j'avais plutôt vu ce sujet pour savoir quelle batterie privilégier pour épargner mon dos !
Même si ça se limite pas à la question Signia / Genista ; faut noter que vu de l'intérieur, le fût Signia est très peu percé : les coquilles ne nécessitent que 2 points au lieu de 4 ( sur 5 fûts ça commence à en enlever de la vis !) et les pieds de toms et pics de grosse sont rapportés.
Peu de constructeurs ont tenté le coup des pics de grosse caisse "flottant" ; je me souviens de Mapex et Soprano ; pourtant le concept semble se tenir au regard de ce qui se fait sur les toms.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le poids des maux, le choc du hardware

Message par soft »

Sleishman, Dallas Arbiter et Peavey ont un système un peu différent, mais qui permet lui aussi au fût de s'exprimer.

puisqu'on est censés causer de la lourderie du hardware, ces jours je pimpe un peu tout le hardware qui traine, qui commence à piquer, qui prend la poussière, et dans le tas je tombe sur des spécimens de pieds de cymbale qui dépassent à la fois l'entendement et les capacités de mon pèse personne: il y a deux ou trois Gibraltar, des Tama Titan, des Trak, un Rogers, des Capelle, même des Pearl qui ne sont vraiment pas raisonnables; demain je vous en pèse deux-trois pour info.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le poids des maux, le choc du hardware

Message par boomfred »

Pearl avait même réussi à faire un pied à la fois lourd et trop épais pour y passer le moindre clamp.
Et ils avaient mis un contre-poids, pour être sûr...
Je l’avais passé à Syrian.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Le poids des maux, le choc du hardware

Message par Dream Drummer »

Je me souviens d'une discussion autour de la vibration des futs et des peaux y'a lulure dans l'ancienne version ddu forum. Rémi avait d'ailleurs apporté pas mal d'éléments de réponse intéressants (m'en vais faire de la speleo dans les archives).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Le poids des maux, le choc du hardware

Message par pirla »

J'apporte le decapsuleur ... :nours:

Répondre

Revenir à « Kits »