VARUS, mes premières impressions

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par webfree140875 »

the italian job a écrit :Hervé comme Hervé N........ier ?
Yes it's me Fonky :D
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par webfree140875 »

Ne t'emballes pas...
Tu as fait en effet une assez bonne description de la marque, des produits et de Thomas ;-)

Tu as en effet dit que le prix était élevé et un autre à dit qu'en effet c'était onéreux....Ce que je veux dire c'est qu'on parle ici de haut de gamme donc oui c'est un budget (on va pas comparer ça aux modèles chinois milieu de gamme quand même), comparable aux DW Collectors, Sonor SQ2, Gretsch Broadkaster US et autres Ludwig US Classic Maple...et la le prix est élevé.

Ex une grosse caisse sur mesure Sonor SQ2 en 22x20 c'est environ 2300€ prix public juste la grosse caisse....2300€ c'est ce que m'a couté mon kit complet : 20x18, 12x9, 16x14 avec une finition unique (la SQ2 tu choisis ta finition dans le catalogue, si tu veux un truc très spécifique, je suis pas sur qu'ils le fassent...) et tout en cercles moulés et coquilles sans aucun plastique !!

Evidemment si tu as un budget de 1000€ ça va être tendu, c'est d'ailleurs pour ça que Thomas à créer la gamme Simplex ou tu peux avoir une 22x18, 12x9, 16x16 pour 1449€ avec les mêmes futs que les Custom et la même provenance de bois et le même soin apporter à leurs réalisations. A ce prix la, il y à du plastique dans les coquilles, les pieds de grosses caisses sont moins gros, et tu as le choix de 2-3 finitions seulement, mais voila au moins tu as LE son. Pour le coup c'est beaucoup plus qualitatif qu'une DW design (au même prix) ou qu'une Performance qui coute 400€ de plus, ou d'une Gretsch Renown Maple qui coute 100€ de moins et même d'une SQ1 qui coute 2400€...

Voila c'était juste pour resituer dans le contexte. Je ne suis pas un commercial de la boite, ni un endorssé pour la représenter, comme déjà dit, je suis juste un client satisfait et qui s'est lié depuis d'amitié avec Thomas, qui est un VRAI passionné et qui est à l'écoute des gens. C'est très important d'ailleurs, je précise que tout au long du processus de fabrication, j'étais en chat régulièrement avec Thomas, il m'envoyait des photos au fur et à mesure des travaux, on à pu améliorer/changer des choses en court de projet....bref tout ce que vous ne pouvez pas faire avec des kits d'usine et même avec du sur mesures US ou Allemand (pour les Sonor SQ2). Quand vous commandez une collector sur mesure auprès de GEWA (l'importateur Fr) vous ne discutez pas avec John Good (le patron de DW) ;-)

En tout cas merci pour ce retour :-)
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par La_Gargouille »

Je ne suis pas un commercial de la boite, ni un endorssé pour la représenter, comme déjà dit, je suis juste un client satisfait et qui s'est lié depuis d'amitié avec Thomas, qui est un VRAI passionné et qui est à l'écoute des gens.
je comprends tout à fait ta satisfaction et je comprends et partage ta position, mais j'ai trouvé ta manière de le dire assez abrupte sur le premier post :lol:
Et l'idée de la gammes simplex, qui devrait d’ailleurs changer de nom sous peu pour être plus en accord avec la qualité du produit est une super idée pour permettre à des personnes qui n'ont pas les moyens de mettre le prix dans le produit phare d'avoir un produit de qualité plus accessible. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par the italian job »

Varus se paie son premier gros endorsee avec Yoni Madar. Belle pub pour la marque.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par the italian job »

webfree disait page précédente qu’un distributeur allait les aider sur la France. Je pense qu’il doit s’agir de Buddy Drum Shop situé à Toulouse puisque le magasin vient d’ouvrir (aujourd’hui) et il y avait un kit Varus pour l’occasion.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par soft »

Le Redge qui se Varussise !. faut dire que le Mantovani est un sacré charmeur: le design des kits est superbe, il est très interactif sur le point, et ses castings à la mise en cadre irréprochable sont torrides: les éclairages "primitifs hollandais" sont digne d'un shooting pour de la lingerie féminine "hot": c'est en plein dans les clair-obscurs, les finitions cirées/satinées, les chromes qui luisent tranquillement comme des nickels, c'est moderne et classe tout en restant beaucoup moins cher que certaines productions européennes. On lui souhaîte de faire de ses clients ses premiers porte drapeaux.

En plus de ça il a trouvé en Madar un endorsé qui dérange et qui clive: technique de ouf, improvisations de ouf, publications régulières variées et de haut niveau. Il ne lui manque plus qu'un Américain qui choisisse de laisser tomber DW, et il fait bingo.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par pambajam »

même un grand nom français ce serait bien pour lui je pense !
il a chopé des gros pros qui tournent

on sera content d'avoir une varus avant sa découverte mondiale :)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par soft »

des mecs comme Viccaro ou Delmas, qui est plus dans le groove et le relationnel, Camille Bigeault, qui a "fait" Drumeo, Damien Schmitt qui est mondialement reconnu, Biwandu, Galland, moi, etc.... c'est pas ce qui manque
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par pambajam »

pilpoil !
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: VARUS, mes premières impressions

Message par JoXIII »

the italian job a écrit :webfree disait page précédente qu’un distributeur allait les aider sur la France. Je pense qu’il doit s’agir de Buddy Drum Shop situé à Toulouse puisque le magasin vient d’ouvrir (aujourd’hui) et il y avait un kit Varus pour l’occasion.
C'est ça, d'ailleurs un modèle "ICONA" est en expo/essai en ce moment au magasin. (Suis passé la semaine dernière à mach 3 au Buddy Drum Shop et elle y était)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Kits »