Rockers' de Kermesse

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

La star fire : trop de chrome non ?
Pour le 13, le raccourcissement de qq mm au niveau chanfreins sans toucher aux coquilles c’est jouable ? Les tirants sont très longs y a de la marge peut-être (+/- 1 cm à chaque bout), mais ça oblige à refaire deux chanfreins, quoi...
Et les écoute pas pour l'insert chromé, la largeur va très bien !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Ouais, un peu too much, la Starfire :wink:
C'était plus pour le clin d'oeil :D

Si j'en venais à raccourcir (encore) le 13, ce serait effectivement, comme tu le dis, en grapillant 1cm en haut et 1 en bas. Tout en gardant en effet les mêmes tirants.
Je ne suis pas trop branché à l'idée de le mettre sur panier. Je n'y arrive pas, en termes de placement. Quoi qu'il en soit, et puisque tu évoquais, GretschDrummer, le point de vue esthétique, même s'il me serait en effet possible de mettre le badge vers l'avant, la coquille de support serait malgré tout assez incongrue, tu ne crois pas ?

Merci, TAMA, pour l'inlay. C'est vrai qu'il me convient tout à fait. Je ne me fixe pas sur celle-ci les mêmes objectifs que sur la Big Beat, pour laquelle le sacrilège était plus vite arrivé...

Pourtant, sTEEVE avait raison (hein ?): Elle sonne impeccable !
Au risque de passer à nouveau pour un bourricot, je vous avoue que Grosse caisse et tom de 13 me rappellent furieusement la 6 plis.
En moins joli, certes (faut dire que les Big Beat et consoeurs, question gueule, hein :coeur: ), mais avec un son a priori aussi "tonique" et bien défini. :rock:

Re merci, sTEEVE :cocktail:

PS: Par contre un truc qui va me faire regretter la "vulgaire" Force 2001, c'est la robustesse de l'accastillage.
Notamment du supportage des toms.
Le support Ludwig est vraiment magnifique, mais les toms suspendus brandouillent vraiment dans tous les sens :evil:
Le 13 ne fait pas exception, malgré mon support mahousse récupéré de je sais plus où.
J'ai presque peur de la laisser à portée de baguette la prochaine fois que Francisko passera dans le coin.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Bon, ben... après un mois occupé ailleurs, j'ai juste eu le temps de finir le tom basse pour un petit concert privé samedi soir.

Image


Pis finalement, le gratteux a mis son merdier devant, donc y avait plus besoin qu'il soit beau, le babasse, pisqu'on le voyait plus :mrgreen:
Image

Au final, vraiment super content de ce kit : Un son puissant et bien net, malgré des peaux assez rincées.
Y a vraiment que le look des coquilles et pieds de grosse caisse qui me pose problème.
Pour le reste, elle n'a vraiment pas à rougir face aux constructions US.

Merci encore à Steeve d'avoir signalé ce modèle dans les bonnes aff'. :cocktail:
Super découverte :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rockers' de Kermesse

Message par soft »

tu en as fait un monstre! braaavo;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Merci, M. SOFT :D

J'ai pu découvrir l'avantage d'avoir la ride en position beaucoup plus centrale, à la place habituellement occupée par le tom médium. Comme je n'avais jamais joué, même en répète, dans cette configuration, j'ai du serrer les fesses pour m'y retrouver, et un certain nombre de pêches, pourtant attendues par mes camarades, ont malencontreusement atterri silencieusement sur la flat ride :(
J'avais aussi dû mettre cette crash (projection 17". J'adore !) dans une position pour le moins peu orthodoxe afin d'avoir à la fois une altimétrie inférieure à la ride (ce qui était complètement con, je m'en aperçois en le disant), et un bord d'attaque accessible... sans parler du mur, qui n'était pas loin.

Bref, l'implantation en player's kit méritera un peu d'aménagements...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Mornagest »

Ah ben si tu mets tes crash plus bas que tes rides, aussi... :P j'aurais pas osé une config inédite pour toi au moment du concert...

Sympa, ton kit-miroir. C'est pas vraiment mon truc, mais le rendu est joli.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : j'aurais pas osé une config inédite pour toi au moment du concert...
Ouais... c'était pas une très bonne idée, en effet :oops:
D'autant que c'était le premier concert pour lequel on était payés 8)
(d'habitude, on est obligés de forcer les gens pour pouvoir jouer :mrgreen: ).
Là, en plus, c'était par des gens qui nous avaient déjà entendu jouer.
'reusement qu'ils étaient pas très affutés de l'oreille :wink:, et qu'ils étaient tous très heureux d'être là et d'avoir un groupe rien que pour eux. Une sacré bonne ambiance... malgré les coups de cymbale à coté :D


C'est cool que tu trouves que ça rend bien alors que tu n'aimes pas le genre :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Rockers' de Kermesse

Message par MrBlue »

Ben moi aussi je la trouve jolie ta Rocker et puis le fil de discussion est un régal à lire, merci à tous...
Pour le problème de cymbale tu pouvais aussi retourner le pied et inverser les cymbale :wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

Fort jolie ! Ton arbre à cymbale est plutôt étrange cependant ? Donc peau de front en blanc plutôt ?
T'as joué quoi comme caisse claire ? Une Rogers ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Yes, monsieur TAMA.

Ton EQ3 ne passe pas encore :oops:

La claire, c'est ma Dynasonic script badge sans timbre parallèle dont personne n'avait voulu en 2 mois de Bon coin à 200 €... Du coup, elle a remplacé la LM400 qui, elle, est partie en une semaine à plus du double.

La Dyna me va finalement vachement tellement bien que c'est ma seule. (A part une pauvre Star que j'ai mise dans le local de répète avec la Swingstar chrome Touch).

Je t'avoue que je piste les Coliseum ou assimilées depuis quelques temps maintenant... :roll:



Merci, Mr BLUE, c'est sympa.
Vais réfléchir à ta suggestion sur le pied de cymbale, mais j'ai peur de tout prendre sur la tronche :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rockers' de Kermesse

Message par soft »

Fanch a écrit :

Je t'avoue que je piste les Coliseum ou assimilées depuis quelques temps maintenant... :roll:
ça va te changer de la dyna! :lol: j'aime beaucoup les dyna; je crois même que j'ai deux script en 5,5 et une big R en 6,5. j'ai joué une dizaine d'années sur deux script avec une grosse préférence pour la première. la Coliseum c'est à la Dyna ce que la pelleteuse est à la petite cuillère. uniquement pour les gros travaux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

soft a écrit : la Coliseum c'est à la Dyna ce que la pelleteuse est à la petite cuillère. uniquement pour les gros travaux.
Cool !
C'est bien ce que j'espèrais :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

soft a écrit :
Fanch a écrit :

Je t'avoue que je piste les Coliseum ou assimilées depuis quelques temps maintenant... :roll:
ça va te changer de la dyna! :lol: j'aime beaucoup les dyna; je crois même que j'ai deux script en 5,5 et une big R en 6,5. j'ai joué une dizaine d'années sur deux script avec une grosse préférence pour la première. la Coliseum c'est à la Dyna ce que la pelleteuse est à la petite cuillère. uniquement pour les gros travaux.
Lorsqu'on a fait l'opération caisse claire à Poitiers (y a un siècle mais je m'en souviens encore !), ta Dyna a fait partie de mes caisses claires préférées :
question subsidiaire, les vieilles Premier 2000 s'en approchent-elles ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rockers' de Kermesse

Message par soft »

Tama a écrit : question subsidiaire, les vieilles Premier 2000 s'en approchent-elles ?
les "vieilles" 2000 sont en laiton et sont hyper rares; les moins vieilles en alliage d'alu, ce sont les plus courantes, et les plus récentes sont en acier.

à mon noreille les "aluminum" sont plus criardes et moins précises que les dyna, moins définies également que la bonne vieille LM400; ce sont cependant de très bonnes caisses avec un bémol pour le "flobeam" dont les éléments en zamac et en plastoque supportent mal les zoutrages du temps.

pour les autres je sais pô; :|
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

Merci cher Soft, pour ces infos, donc celle que j'ai vu chez qq'un est selon tes infos, une alu des 70's (option chromkipèle)

Répondre

Revenir à « Kits »