Rockers' de Kermesse

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Ben33 »

Fanch a écrit :
Par ailleurs, c'est surtout le sustain, que je trouve trop présent.
Tu peux sous-entendre que "nous" (?) sommes des crétins qui jouons "maintenant" avec ce combo fut court/peau machin parce que c'est la mode...
Je me sers moi même avec assez de verve un certain nombre de moqueries sur mon coté à la fois rustre et fashion victim, mais, comme mon idole (l'auras tu reconnu ? ), je ne permets pas qu'un autre me les serve.

T'adore l'amba coated sur des futs longs ? Cool !
Moi, ça me botte pas...
J'dois pas être assez bon :wink:
Fanch, je dis cela car tu n'es pas le premier à te lancer dans ce type de manipulation, et je trouve cela dommage.
Ces batteries avaient des caractéristiques et mon respect pour ces vieilles dames m'inviterai à juste les remettre dans leurs états d'origine et non les modifier.
Et mon expérience me permet de dire que si je souhaite moins de sustain au lieu de recouper le fût je mettrai une peau plus épaisse en 10 mil et bien tendu et je pense que j'obtiendrai un son plus rond avec moins de résonance et de sustain.

Bon tu voulais t'amuser un peu et cela je le comprends sans problème!!!!!! :mrgreen:

Par contre je te rassure, je ne suis pas un adepte de l'amba coated, et encore moins remo, je suis un vrai AQUARIAN!!!!!!!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Fanch a écrit :Je trouve par contre les pieds de GC plus chouettes sur la II. Plus légers à l'oeil.
Dis donc, je m'aperçois que ce sont pourtant les mêmes que sur la Classic.
Image
Ben quand même j'aime moins !
Pas nouveau que j'ai des gouts de chiottes :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rockers' de Kermesse

Message par gretschdrummer »

par contre l'attache toms modular , difficile de faire plus moche !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

gretschdrummer a écrit :par contre l'attache toms modular , difficile de faire plus moche !
:ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

gretschdrummer a écrit :par contre l'attache toms modular , difficile de faire plus moche !

Oui ils avaient vraiment eu tout faux sur ce coup. Passer d'une fixation parallèle à une fixation obligeant à perforer le fût, déjà c'est idiot (Sonor à fait l'inverse) et la lourdeur de l'attache... Gasp.

Fut profond ou plus court ça n'est pas qu'une question de sustain, on gagne, je trouve, du claquant et une note mieux définie entre les les deux racks 12/13 qd ils sont plus courts. Par contre 10 et 12 16 (la norme actuelle) en fûts profonds, çà fonctionne terriblement bien --- et bien mieux que leurs 10x7 12x8 16x14.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Bon, c'est bien beau, tout ça... mais mes plis alors ????

On est d'accord, au vu de la photo : Erable/peuplier fin/erable/peuplier épais/Erable ?
Soit 5 plis sans le rodho ? :roll:
Bizarre d'ailleurs qu'ils se fassent chier à approvisionner, stocker et manipuler deux épaisseurs différentes de peuplier...


EDIT : Et quand tu vois que les catalogues des 80's et 90's Ludwig évoquent les 13x9 et 12x8 comme étant les "Conventional sizes", hein... tu te dis que tu dois pouvoir aimer ça sans culpabiliser :wink: .

EDIT 2 : Au fait, pas de nouvelles de Morna depuis ma photo de la page 2 :(
J'espère qu'il s'est pas fait le rat qui rit en voyant ça :?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Profitant d'une semaine de presque vacances, j'ai pu avancer un peu...

Image

L'a eu chaud, mon chanfrein :(
Image


Il m'est aussi arrivé un truc qui ne m'était jamais arrivé. J'ai cassé un oeillet en deux :(
En le sortant, sous le coup de fraise un peu percutant...

Du coup, je l'ai remonté en deux parties, avec du double face pour le maintenir le temps de la manip', en espérant qu'il se tienne à carreau ensuite,
Image
Image
Pas trop confiant, sur le coup... :?

Dedans, c'est toujours aussi beau, de l'érable un poil vernis :coeur:
Il y avait naturellement eu la séquence étau+brosse métallique sur perceuse pour dérouiller les vis. Comme d'hab, quoi.
Image


Vu aurez deviné par quoi j'ai remplacé le rhodo toutpouri. On ne se refait pas. :oops:
En même temps, ça faisait au moins trois ou quatre kits qui n'y avaient pas eu droit (dont la Big Beat) :?

Tant que j'étais parti pour laisser parler mes vieux démons tunning de la "Beauf' Touch", je me suis permis une autre entorse au catalogue de l'époque. :roll:
Ben ouais, je me suis dit que, tant qu'à avoir sorti la défonceuse, tant qu'à avoir à reprendre les cerclages de GC pour peinture, tant qu'à avoir remplacé le noir des futs par du brillant, ...
Ben, que ça serait pitete chouette d'avoir un inlay au milieu de ces tristes cercles tout plats tout noirs...

Du coup, adaptation du plan de défonceuse par adjonction d'une cale de guidage. Changement de fraise, of course. Et voilà !
Image
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Mornagest »

Un peu étroit, peut-être, l'inlay ? Beau boulot, sinon :)

Tu dois te trouver vachement beau pour mettre du mirror chrome effect sur tous tes fûts :D

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

Chrome touch is back !!! Trop bien.
Tu vas faire un insert chromé ds le cercle de grosse ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Un peu étroit, peut-être, l'inlay ?
... Ben, maintenant que tu le dis ... :(
Mornagest a écrit : Tu dois te trouver vachement beau pour mettre du mirror chrome effect sur tous tes fûts :D
:lol:
Merci Sigmund !
C'était donc ça !
Tu as percé mon inconscient. Je peux désormais vivre librement cette pulsion du Chrome.

"Miroir, Ô mon miroir ..."

:lol:

Tama a écrit :Chrome touch is back !!! Trop bien.
Tu vas faire un insert chromé ds le cercle de grosse ?
Merci, m'sieur TAMA. :cocktail:
Ya toujours eu que toi pour me soutenir dans cette voie périlleuse, à mi-chemin entre le mauvais gout et le rétro du bon vieux COW.
En même temps, t'aurais vu la R11 de ma jeunesse, tu ne m'encouragerais peut-être pas sur cette voie :lol:
Je prévois de faire un inlay chromé, anéfé. Mais vais peut-être devoir l'élargir un peu... :roll: :?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Mornagest »

Ah ben mince, je te rajoute du boulot ! Fais comme tu le sens, hein. Niveau équilibre, je trouve que c'est un peu juste, mais c'est une affaire de goût...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

Fanch a écrit : Merci, m'sieur TAMA. :cocktail:
Ya toujours eu que toi pour me soutenir dans cette voie périlleuse, à mi-chemin entre le mauvais gout et le rétro du bon vieux COW.
En même temps, t'aurais vu la R11 de ma jeunesse, tu ne m'encouragerais peut-être pas sur cette voie :lol:
Je prévois de faire un inlay chromé, anéfé. Mais vais peut-être devoir l'élargir un peu... :roll: :?
Ah non, là la R11 ça va pas être possible ! T'avais la bleue roi avec les sièges baquets beigasse non ? mouarf ! vais pas faire mon malin j'avais une Zx verte :-D

Plussérieusement tu va faire quoi du 13x12 ? tu vas le rabattre à 9" ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Vous, vous avez raté la page 2 du présent thread... M'étonnait, aussi de pas avoir eu plus de retours (notamment de Morna sur le massacre :mrgreen: , ou de Steeve sur le nombre de plis, pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de réponse de mon côté...).

Le 13x12 se rapproche désormais du 13x9 qui était également dispo au même catalogue. Il fait environ 9" 1/2 (j'ai finalement pas eu le courage de me fader un deuxième chanfrein, juste pour grappiller 1/2 pouce :oops:
On a une idée du truc sur la photo vue de l'intérieur de mon post de tout à l'heure. Notamment que les vis des coquilles se sont rapprochées.

Pour la largeur de l'inlay, Morna, je ne vais sans doute pas me les refaire (défonceuse démontée, cercles déjà peints, toussa toussa), mais je vais mesurer celui de la BigBeat. De mémoire, il n'est pas beaucoup plus large.
Les ricains sont un peu plus discrets dans l'élégance que tes satanés British ! :lol:


Pour la 11, elle était bleue en effet :mrgreen:
La référence de peinture était le 410D, de mémoire. Un magnifique bleu sombre métallisé 8)
Les sièges étaient bien à pseudo bacquet, mais gris pale, désolé :wink:

Enfin, tout ça, c'était avant que je ne décide de lui faire une carrosserie inspirée des "HF Integrale"... :( :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

Bien pour le 13x91/2 c'est parfait au contraire. Pour la R11 Hf intégral tu me fais peur....

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rockers' de Kermesse

Message par gretschdrummer »

pour l'inlay du cercle de Gc , c'est 1.6 mm ...

Répondre

Revenir à « Kits »