Rockers' de Kermesse

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rocker de Kermesse

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit :Moi je veux bien une photo du 12', ce n'est pas si souvent qu'il en passe.
Je reste sur 9.6' et 9.4', mais du beau shape californien avec de bonnes grosses D fin, histoire de perpétuer la tradition et de scorer en noseriding.
Viens de passer un moment à rechercher une photo du 12 sans succès, mais je t'en retrouverai une ou deux dans le coffre à souvenirs !
Je descend aussi volontiers en longueur (belle lurette que j'ai revendu le 12, beaucoup trop long pour moi). Je m'étais même tenté à shaper un 9.2' pour mon frangin y a quelques années 8)

http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-e ... 5-120.html

Et un Mini Bonzer en 6,11' :chouille:
http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-e ... 16-15.html
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Pour en revenir à notre sujet, vous avez raison, y a vraiment pas grand chose à faire...

Sauf si on prévoit un raccourcissement du beaucoup trop profond 13'x12' :roll: , auquel cas c'est pas la mort non plus...

Mais si on prévoit de s'essayer à reboucher le perçage du support de tom sur la grosse. Hein, comme ça, juste pour voir comment ça se fait... :roll:

Bref, faut que je me trouve de la bricole :wink:


Le 13 tenait sur un pied de CC. j'ai bien récupéré l'embase, mais pas de bras (possible que j'en aie un qui traine :roll: ). Je ne sais pas pourquoi il avait enlevé l'embase...

Vendeur très sympa, btw.
Un jeune tout gentil jouant du rock bien pêchu !

T'as raison Barrabouk, c'est marrant cette photo du chanfrein :shock: Un jeu de lumières, sans doute, parce qu'en vrai, il est très beau :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rockers' de Kermesse

Message par gretschdrummer »

j'ai restauré un kit similaire , tom bass et Gc trés bon ,seul bémol les mediums profonds ...
tiens regarde celle ci Fanch, elle est complète avec sa caisse claire et en trés bon état ...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rockers' de Kermesse

Message par sTEEVE cANON »

C'est une rocker II, rien à voir avec celle de Fanch, sur la sienne les fûts sont les mêmes que les classics maple.
En gros à part l'accastillage (et encore, c'est du costaud), c'est du haut de gamme, sur la V1 j'entend.
13*12 c'est à essayer, j'en possède encore un monté sur pied de chez remo, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre!

Cool tes projets de boards, je vais finir par te passer commande !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

EDIT : Réponses croisées avec sTEEVE

Il est propre, en effet. Je suis pas fan de la couleur, mais c'est vrai qu'il a l'air en bon état.
Par contre, c'est quoi, une CC CAPELLE/LUDWIG ???? :roll:
Pour le reste, je suis toujours aussi étonné de voir que les I et II cohabitaient à la même époque.
Pas bien compris d'ailleurs... il y avait une différence de tarif entre les deux, je présume ?
Le Granitone me laisse penser que les futs devaient être moins soignés sur la II, non ?
Je trouve par contre les pieds de GC plus chouettes sur la II. Plus légers à l'oeil.

Par contre, le catalogue est assez ambigu sur la nature des futs (Four ply made of select American wood veneer), dont sTEEVE nous dit que ce sont les mêmes que ceux de la Classic mapple. Le pli intérieur me fait assurément penser à l'érable de ma six plis, mais les épaisseurs et couleurs des 2 ou 3 autres sont plus confuses.
Quoi t'en dis ?

Pour ce qui est du bémol, tu veux parler des dimensions des toms suspendus ? Le "Power" ?

Parce que, pour tout te dire, outre le fait que je n'ai qu'un demi bémol (n'ayant qu'un seul tom suspendu), il va rapidement se transformer en bécarre sous l'effet de la scie sauteuse, d'ici pas longtemps, et peut-être même avant :ouui:

Je ne vais pas réussir à descendre jusqu'au très harmonieux 13x9 :coeur: du catalogue 88, parce que je ne voudrais pas devoir reboucher les trous de fixation des coquilles. Je vais donc simplement remonter les coquilles du bas de 5,7mm (entraxe des vis de fixation des coquilles), et ne pas raboter sur la distance entre la cheminée et le chanfrein, afin de conserver une symétrie (visuelle).

Peut être pas très clair, tout ça :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

J'avais failli craquer pour un modèle similaire mais rouge. Assez peu chère. Seulement 12x11 et 13x12. Brrr. Mais je me demande si on ne peut pas les raccourcir plus facilement du coup : les badges et les supports sont ancrés hauts. On ne peut pas s'approcher des profondeurs standards ?
Il y a eu deux versions de cette rocker, une 22x14 12x8, 13x9.. Et l'autre 22x16, et fûts extra power.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Il semble qu'il y a eu une chiée de versions vendues en plus de celles que tu cites.

EDIT : Je suis un gros con. Le document confirme en fait exactement ce que tu dis :oops: :mrgreen:
... mais rajoute une alléchante 24x16 8)

Image

Pour ce qui est de les raccourcir "plus facilement", y a la contrainte des percements existants.

A mon sens, une partie de l'"excédent" de longueur est certes située entre les coquilles, ce qui permet de récupérer un poil plus de 2" en décalant les coquilles "d'un trou". (si tu rognes coté réso, par exemple: le trou du bas de la coquille est le futur endroit du chanfrein, et l'ex trou du haut devient le trou du bas futur. Il te faut simplement faire un trou pour le futur trou du haut).

Par contre, venir grailler en plus sur la longueur entre cheminée et chanfrein est possible, mais t'oblige :
- A trouver des tirants plus courts. (A cause qu'autrement sinon ça va buter au fond)
- A grappiller aussi sur le chanfrein du haut, pour retrouver la même distance en frappe et et réso entre coquilles et cerclage...

Ou alors, pour te libérer de toute contrainte, faut reboucher les trous des vis de coquilles, mais là... :roll:

Vais me contenter du simple décalage :wink: :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Ben33 »

Moi j'adore les fûts profond, je ne vous comprends pas trop sur la question pour les raccourcir, vous jouez maintenant avec des fut court mais vous jouez sur les peaux pour avoir des graves et de la profondeur?????

Un bon fut profond avec une peau type remo ambassador coated et vive le gros son des 80's!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rockers' de Kermesse

Message par sTEEVE cANON »

Le déclencheur c'est à priori monnaie courante chez capelle, j'ai croisé il y a très peu de temps une caisse orange avé le même fichus P85 de mes fesses.
La découpe va bien se passer, c'est easy à réaliser, il faudra juste bien réguler la planéité avant de chanfreiner et penser à mettre un "martyr" pour percer les trous destinés à recevoir les coquilles.
Avec un peu de bol tu possèdes le modèle en quatre plis.....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Tama »

En décalant les coquilles "d'un trou", ça te fait gagner un pouce 1/2 ou plus ? est-ce que l'ancien trou inférieur va te poser problème au niveau du chanfrein ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rockers' de Kermesse

Message par sTEEVE cANON »

Tout dépend de l'entraxe en fait, parfois il possible de couper juste à fleur du perçage, ce qui facilite grandement l'opération.
J'ai fais cela il y peu sur un fût sonor, panipwoblem, même si l'allemande ne se laisse pas couper facilement....l'américaine en revanche même avec une scie japonaise ça passe.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rockers' de Kermesse

Message par gretschdrummer »

voici celle que j'ai restaurée pour un ami , j'ai juste cette photo , mon chat supervise tout ça ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Mornagest »

L'est trognon, ton machin poilu :)

C'est marrant, les Rocker, on en entendait pas trop parler il y a quelques années, et on commence à en voir pas mal en occase. La distinction I / II est importante, merci de l'avoir précisée ! C'est pas évident de s'y retrouver dans cette jungle "vintage" (même si les catalogues actuels sont aussi bordéliques, je trouve).

Dommage de raccourcir des toms, mon côté puriste et amateur de vieilleries profondes comme le trou de la Sécu me pousse à apprécier des machins in-réglables en terme de configuration ergonomique. Mais ça doit envoyer un son à faire péter le sonotone de mamie, non ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

Ben33 a écrit : vous jouez maintenant avec des fut court mais vous jouez sur les peaux pour avoir des graves et de la profondeur?????
Je pratique parfois le fut profond, notamment en répète, où je joue sur celle-ci :

Image

Outre la problématique esthético-ergonomique, je t'avoue que je ne suis vraiment pas fan. Le son est, certes, sans doute un peu plus puissant (et encore ? :roll: ), mais je ne recherche pas vraiment de puissance sur les toms suspendus.
Par ailleurs, c'est surtout le sustain, que je trouve trop présent.
Tu peux sous-entendre que "nous" (?) sommes des crétins qui jouons "maintenant" avec ce combo fut court/peau machin parce que c'est la mode...
Je me sers moi même avec assez de verve un certain nombre de moqueries sur mon coté à la fois rustre et fashion victim, mais, comme mon idole (l'auras tu reconnu ? ), je ne permets pas qu'un autre me les serve.

T'adore l'amba coated sur des futs longs ? Cool !
Moi, ça me botte pas...
J'dois pas être assez bon :wink:


Bref... pour en revenir aux joyeusetés,
Tama a écrit :En décalant les coquilles "d'un trou", ça te fait gagner un pouce 1/2 ou plus ? est-ce que l'ancien trou inférieur va te poser problème au niveau du chanfrein ?
sTEEVE cANON a écrit :Tout dépend de l'entraxe en fait, parfois il possible de couper juste à fleur du perçage, ce qui facilite grandement l'opération.
Pas du genre à me compliquer la vie pour quelques mm, et un peu dans le sens de ce que dit sTEEVE (trop fier, je suis 8)) , j'ai coupé ce matin, et peut être qu'une photo te parlera plus, Tama :roll:

Par contre, ELOIGNEZ MORNA !... JE REPETE, ELOIGNEZ MORNA !

Image

J'ai volontairement pris assez large.
'Videmment, avec une découpe aussi brute, j'aurai une sacré épaisseur à poncer histoire d'être sûr que les chanfreins ne vont vraiment pas être marqués par les dépressions des trous, mais c'est pas pour des quetsches que je me suis procuré une table et des panneaux de papier de verre gros grain :dblegun:

A l'arrivée, ça devrait faire environ 2" de moins, soit un joli 13x10 :D
J'aurais préféré un poil plus court, mais ne suis pas prêt à me faire deux chanfreins au lieu d'un (puisqu'il me faudrait alors en enlever aussi 1/2 " coté frappe), et recouper d'1/2" la découpe déjà faite.
Quoique... après tout... :roll:
Ca me ferait revenir au 13x9 du catalogue :roll:
sTEEVE cANON a écrit :Avec un peu de bol tu possèdes le modèle en quatre plis.....
Ben, là par contre, j'avoue que je me paume un peu. Je sais que les ricains ont une drôle de façon de compter les plis, mais là, j'ai du mal à n'en voir que 4 :roll:
Image
Les trois fins sont sans ambiguïté du bon mapeul tout joli.
Vu que le pli extérieur semble aussi bien fini que le pli intérieur, peut-être que va lui être épargnée la Fanch Chrome Touch, comme dit TAMA :lol:

L'est très soft/classieuse, la couleur de celle de ton ami, GretschDrummer. On dirait un peu celle de la canadienne de Morna, tiens...

Allez, c'est l'heure de la sieste.
A+ !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rockers' de Kermesse

Message par Fanch »

WTF ??? :shock: :roll:
Image
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Kits »