Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
max83f
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 mai 2015, 10:27

Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par max83f »

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, j'espère que mon sujet vous intéressera ! Après quelques recherches, je souhaiterai avoir vos avis concernant l'achat d'un kit plutôt haut de gamme prochainement.

Mon budget est dans les 3000/4000 euros, je ne dis pas non à un modèle d'occasion vu les marques recherchées.
J'ai d'abord craqué pour la Gretsch Broadkaster avec toutes les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube à ce sujet, et je l'ai entendue une fois en live. C'est peu pour se faire vraiment une idée, mais elle me plait beaucoup en config 22", 13", 16" voir tom de 18". Mon style de musique est plutôt Pop/Rock/Folk, donc un accordage plutôt bas, avec une bonne attaque, du corps, et un son plutôt organique.
Puis j'ai écouté pas mal de démos des Ludwig et le son est assez mythique aussi. J'ai préféré les Legacy et Classic Maple (le plus haut de gamme comme par hasard...)

Du coup je fais appel à vous, avec votre expérience que me recommanderiez-vous ?
Et peut être avez-vous des références que je n'aurai pas pensé à consulter, des avis etc..
Merci d'avance pour vos messages ! :D

Max

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par Agalloch »

Bonjour,
Avec ce budget-là, tu es le roi du pétrole sur le marché actuel - il suffit juste de choisir ! :D
Et avec les modèles que tu mentionnes, aucun risque de se tromper sur la qualité des kits, c'est en effet du tout bon à chaque fois : Gretsch pour un son plutôt défini et nerveux, Ludwig pour un son plus rond et ouvert - après, c'est juste une affaire de goût. Et si tu ne veux pas dépenser inconsidérément tout en limitant les risques en vue d'une éventuelle revente, tu peux effectivement t'orienter soit vers de l'occasion (cette splendide Gretsch USA Custom par exemple) soit vers... les soldes avant qu'elles ne se terminent (ici une Ludwig Classic Maple à prix tout doux).

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par sevgrinder »

Avec ton budget, tu peux même t'offrir les 2 !

Si à terme tu ne souhaites pas revendre, tu peux même regarder du coté des artisans, avec ton budget, tu peux avoir le luxe de composer ton kit, choisir ton essence de bois, tes tailles de futs et profondeurs et l'accastillage qui va bien.

Il y en a évidemment plein d'autres, mais regarde les réalisations de http://www.artcustomdrums.com/, y a des trucs très sympa.

Tout dépend du style aussi sur lequel tu t'orientes. Il y a aussi une approche interessante sur les kits Reference chez Pearl, avec, suivant la taille des futs, des mélanges d'essence de bois.

Bref, prend le temps de tout regarder, y a de quoi se faire plaisir.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
philudwig
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 14 juin 2016, 19:18

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par philudwig »

+1 pour la Broadkaster !

Phil

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par Alexandre »

Je pense qu'avant de dépenser 3000/4000€ dans 3 fûts tu pourrais te payer le luxe d'aller essayer ces batteries.
Tu n'es pas limité par le budget, c'est une chance...ou pas.
Trop de possibilités vont s'offrir à toi et tu risques d'exploser en plein vol quand on t'aura posté tous les plus beaux kits de la planète dans les 2 prochaines heures.
En revanche, ton budget ne te permet pas d'accéder à ce qui est pourtant la base de la base pour choisir un kit : les sensations de jeu quand tu es derrière (parce que c'est là que tu es sensé y passer le plus de temps).
Tout le monde ici aura moultes anecdotes à raconter pour décrire comment on se sent derrière tel ou tel kit...mais malheureusement, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru...elle n'est pas transmissible.
Commence donc par nous dire ce que tu as déjà joué et ce que tu as ressenti, on pourra peut-être te faire gagner un peu de temps mais rien ne remplacera tes éprouvés derrière les fûts...quelle que soit la qualité de fabrication de l'instrument.
Bonne chance.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par Mornagest »

L'embarras du choix...

Prends une Tromsa, ça sonne à pas cher ! mais si, j'vous jure !

Plus sérieusement, j'en rajoute une couche mais il faut essayer des kits et se faire une vraie idée personnelle ; les goûts et les couleurs, tout ça... je suis fondu des Premier, mais d'autres ici ne jurent que par Tama, ou Pearl, ou... bref, le haut de gamme, toutes marques confondues, va surtout se différencier par le ressenti très personnel du batteur (ou de la batteuse, ne soyons pas sexistes ^^), pas tellement par la qualité de la conception qui sera forcément (très) bonne.

Avatar de l’utilisateur
max83f
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2015, 10:27

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par max83f »

Alexandre a écrit :En revanche, ton budget ne te permet pas d'accéder à ce qui est pourtant la base de la base pour choisir un kit : les sensations de jeu quand tu es derrière (parce que c'est là que tu es sensé y passer le plus de temps).
Tout le monde ici aura moultes anecdotes à raconter pour décrire comment on se sent derrière tel ou tel kit..

Merci beaucoup pour ces premières réponses. Ça m'oriente déjà un peu. Et comme dit Alexandre ou Mornagest, c'est mon gros problème pour le moment. J'aimerais tellement pouvoir les essayer et avoir mon propre ressenti derrière les fûts, mais pour l'instant ça me semble impossible, sauf si vous avez des solutions ahah

J'ai avec moi depuis 2002 une Tama Rockstar, qui n'a jamais aussi bien sonné que maintenant, mais je sens un peu ses limites. Ça manque de profondeur, surtout sur les toms basse, et j'aimerais un peu changer de son.
J'ai déjà joué sur des Gretsch de type Catalina mais je pense que le son n'est pas semblable, en tout cas j'ai eu un bon ressenti. Une Pearl Masters bien, mais sans plus.
Ludwig je n'ai pas eu l'occaz d'y jouer, et DW performance sur une batterie de loc, qui je pense était rincée car je m'attendais à un peu mieux, mais je pense que c'est faussé du coup ^^
Après c'est clair qu'un coup de coeur pourrait aussi survenir comme ça par hasard...

Avatar de l’utilisateur
max83f
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2015, 10:27

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par max83f »

Et je ne sais pas s'il y a une vraie grosse différence entre la USA Custom de Gretsch que j'adore et que j'ai beaucoup entendue et la Broadkaster que je connais moins. Après, le ressenti toujours...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par Alexandre »

Ouais, parce qu'une Rogers aussi....
Et une Radio King !....
Parait que les Sq2 de Sonor sont mortelles...
Même si je craquerais bien pour une Craviotto....
Oui, mais Gretsch quand même...la légende....
Ou Ludwig...mythique !
...
...
...

:roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par Alexandre »

Quoiqu'il en soit....la moins chère (càd l'occasion fait le larron) sera la mieux ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par xela »

:mrgreen: (pardon, mais c'est trop bon...)
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par Ukko »

Alexandre a écrit :Ouais, parce qu'une Rogers aussi....
Et une Radio King !....
Parait que les Sq2 de Sonor sont mortelles...
Même si je craquerais bien pour une Craviotto....
Oui, mais Gretsch quand même...la légende....
Ou Ludwig...mythique !
...
...
...

:roll:
Et puis en custom, j'ai entendu dire que C&C c'était top !
Mais ma Kumu est d'enfer......
Mm si je ne connais pas, Lignum propose de jolies choses.......
Et puis évidmment Art Custom est pas loin, ça peut être sympa d'aller écouter ce que ça donne...
ETC.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par sevgrinder »

J'ai entendu une fois une art custom en noyer, whaou !!! Si t'es pas loin, ça vaut le coup (et le cout) d'aller faire un saut
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par gretschdrummer »

dans le contexte musical que tu nous as décrit , j'irai vers une Ludwig classic maple ou Legacy maple ( si tu as le budget) mais c'est surtout la config qui va être déterminante , je prendrai une 24/13/16" ...

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Kit haut de gamme type Gretsch, Ludwig...

Message par R316 »

max83f a écrit :J'aimerais tellement pouvoir les essayer et avoir mon propre ressenti derrière les fûts, mais pour l'instant ça me semble impossible, sauf si vous avez des solutions ahah
Si tu es prêt à investir plusieurs milliers d'euros pour la batterie de tes rêves, tu peux peut-être en investir qques dizaines en prenant RDV avec un fabricant de ton choix, te faire un périple sur une journée et aller essayer différentes configs, essences, styles...avant de te décider. Au moins, tu seras fixé, tu repartiras avec plein de conseils et tu pourras nous faire un super reporting qui nous fera baver pendant des semaines :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »