Identification terminée PEARL SX Session Series 1995

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Salsadicto
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 11 janv. 2018, 17:25

Identification terminée PEARL SX Session Series 1995

Message par Salsadicto »

Hello,

Je me suis inscrit pour avoir votre avis sur la batterie que je délaisse depuis au moins 10 ans et qui mérite de trouver un meilleur proprio... mais je ne voudrais pas la brader car elle est en bon état pour son age.

Il y a juste un léger accroc le tom le plus gros a touché la grosse caisse, et également une trace de frottement sur le cerclage en métal à l'endroit ou on attache la pédale sur la grosse caisse.

Je vendrai les cymbales à part et je ferai un post pour les évaluer également...

Pour l'histoire c'est ma 2e batterie achetée à la bag service, 6700 francs (1021€ hors inflation) neuve emballée, vendue comme une fin de série le 30/05/1998 (facture à l'appui ^^)

Elle ressemble fortement à un SX session series 1995 et pourtant sur la facture le vendeur a mis "Batterie SRX".

Voici les photos de la bête :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide !
Dernière modification par Salsadicto le jeu. 18 janv. 2018, 00:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Ben33 »

Cela se négocie entre 300 et 400 euros généralement, dans la configuration que tu proposes, et cela ne part pas très vite non plus

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Barbabouk1 »

Ben33 a écrit :Cela se négocie entre 300 et 400 euros généralement, dans la configuration que tu proposes, et cela ne part pas très vite non plus
C'est ce que j'allais répondre, mais j'ai pas été assez rapide. :wink:

C'est bien une SX en acajou (des philippines?) de 1995 ou 1996 couleur rouge ferrari. La caisse claire est bien une Stell shell de 6,5 de profondeur?
La dénomination de cette série a changé en SRX en 1997, ce qui explique l'erreur du vendeur, mais ton modèle est bien de 95/96, car en 97 les badges ont changé et il me semble que la session series de 97 n'avait alors plus les suppports de tom ISS.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Salsadicto
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 janv. 2018, 17:25

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Salsadicto »

Merci pour vos avis,

La caisse claire est une steel shell de 18cm de profondeur cerclage compris, donc plutôt 7" je dirais, 6.7" sans le cerclage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Barbabouk1 »

Il y a donc de fortes chances que ce soit celle d'origine.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Salsadicto
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 janv. 2018, 17:25

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Salsadicto »

C'est une première main, donc je confirme, la caisse claire est d'origine, en tous cas elle était dans le carton fermé avec le reste du matos au moment où j'ai tout déballé ^^

Avatar de l’utilisateur
philudwig
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 14 juin 2016, 19:18

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par philudwig »

J'ai achete il y a un an, une Session Series de 1990, noire, en tres bon etat, avec caisse claire Session Series (14x5) en erable comme les autres futs (18-10-12-14) sans hardware = 400 €.
Le gars l'avait achetee neuve (10000 francs) en magasin a Orleans.

Une tres bonne batterie qui vaut bien ses 400 €, a mon avis.

Phil

Salsadicto
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 janv. 2018, 17:25

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Salsadicto »

Merci pour vos avis.

Je vais faire un autre sujet pour les cymbales.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par sTEEVE cANON »

Dans la section ventes du forum il y a un sujet ouvert pour les demandes d'estimation.
Sinon à ta place, sauf à passer sur vraiment du plus haut de gamme, je regarderais la pearl avec un autre oeil, et surtout un autre set de peaux et l'abandon total de ces sourdines à la con.
Un set d'emperor clear ou coated, une bonne peau de gc genre powerstroke III, une ambassador avec une petite bande feutre en réso, et tu vas découvrir à nouveau ta batterie.
C'est un bon kit moyen de gamme des 90's, pour trouver l'équivalent aujourd'hui il va te falloir alléger ton portefeuille d'un bon paquet d'euros....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Salsadicto
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 janv. 2018, 17:25

Re: Identification et estimation PEARL Session Series

Message par Salsadicto »

sTEEVE cANON a écrit :Dans la section ventes du forum il y a un sujet ouvert pour les demandes d'estimation.
Sinon à ta place, sauf à passer sur vraiment du plus haut de gamme, je regarderais la pearl avec un autre oeil, et surtout un autre set de peaux et l'abandon total de ces sourdines à la con.
Un set d'emperor clear ou coated, une bonne peau de gc genre powerstroke III, une ambassador avec une petite bande feutre en réso, et tu vas découvrir à nouveau ta batterie.
C'est un bon kit moyen de gamme des 90's, pour trouver l'équivalent aujourd'hui il va te falloir alléger ton portefeuille d'un bon paquet d'euros....
Merci mais en fait je ne joue plus vraiment, et même si je voulais m'y remettre je dois faire attention à ménager mes articulation à cause de soucis de santé, donc bon je vais passer à autre chose et vendre cette batterie maintenant que je m'y suis résigné :wink:

Selon toi quelle batterie de la gamme d'aujourd'hui serait équivalente en terme de sonorité ? (histoire de m'aider à argumenter un peu mon annonce de vente ? ^^)

Répondre

Revenir à « Kits »