Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par sevgrinder »

Alors je me suis bien craqué le week end dernier, alors que je cherchais un simple tom 16, je suis tombé sur une annonce alléchante, pour 500€ : grosse config rock, avec pour tous les futs, 6 plis, 4 d'érable et 2 de noyer.
C'est du Saturn, ça sonne graaave (j'ai déjà une config en 22-8-10-12-14), je suis trop content !

L'état est nickel, 2-3 pocks sur les cercles. J'ai changé toutes les peaux, et voilà un aperçu.

Grosse caisse 24X20
Tom 12X9
Tom basse 16X16
Caisse claire 14X7

Image

Evans EMAD en frappe grosse caisse, evans caftone 56 en réso (ouais, c'est surtout pour le look...) et pour les futs, remo ambassador en réso et Aquarian performance 2 en frappe. Pour la caisse calire, Remo ambassador en réso et Aquarian Texture coated (comme d'hab...)

Vivement la prochaine répète, que je puisse tester tout ça en conditions réelles. Et si ça le fait, je prendrai cette config pour le studio, début janvier.

Il est pas content le pépère là !!!
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par soft »

très jolie couleur, genre mocha sparkle fade ? Il peut être content, pépère. :cocktail: :ouui: :ouui: :ouui: :cocktail: :chouille: :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par sevgrinder »

Ouais, c'est ça la couleur, on peut aussi dire un coca sparkle fade, j'aime beaucoup aussi.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par Ben33 »

Un superbe Kit!!!
chapeau! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par Mornagest »

Bonne affaire, dis donc ! Bravo, bon choix :)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par Barbabouk1 »

Belle acquisition :cocktail:

et merci à Papa Noël d'être passé en avance!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par cram »

pour 500 euros !!!! belle pioche..... :ouui:
elle a vraiment l'air nickel...félicitations :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par jemm85 »

Top ! Je serais bien curieux d'essayer, j'ai seulement testé vite fait la Pro M. La caisse claire doit bien envoyer ! Hésite pas à faire un petit focus dessus à l'occase :)

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par sevgrinder »

Alors gros test hier soir, 3 heures de répète, j'ai pu bien la tester.

Pour l'occaz, j'ai vraiment réduit les cymbales, pour vraiment me concentrer sur le son des futs, et des beats grosse caisse/caisse claire.

Première impression: la grosse caisse est absolument fabuleuse !!! Un vrai mur du son. Qlors là, pas de soucis, tout le monde l'entendait bien, avec toutes les nuances qu'il faut. J'ai absolument kiffé mon jeu au pied (ouais bin j'en ai parfois trop mis, c'est claire !!! 8) )

Sinon, c'est du saturn, le tom 12 est comme celui que j'avais déjà en galaxy burst, bien sonore, de l'attaque et de la rondeur. Le tom de 16, c'est exactement ce que je cherchais, une attaque de feu et un sustain bien profond comme il faut !

La caisse claire est d'enfer aussi, 7", ça envoie grave ! Elle est à la fois sensible et avec de l'attaque (je l'ai équipée de cercles moulés aussi, ça aide, un peu). Après, je lui préfère certaines autres dans ma collection, comme la sledgehammer ou la pearl kapur, mais c'est vraiment une super caisse claire. A voir à long terme si je l'utilise souvent.

Hier, je l'avais monté avec 3 crashs: 2 zultan Q (15" et 17"), une paiste alpha rock 18", un hit hat Paiste dimensions 14" et une ride paiste signature de 20"

En peaux, des Aquarian performance 2, clear pour les futs et coated pour la caisse claire, et sur la grosse caisse, une evans emad 2.

Image

Image

Image

En tout cas, pour le studio, en janvier, c'est clair que je vais enregistrer sur ces futs, avec une config 10-12-14-16-24, en combinant avec la saturn que j'ai déjà en galaxy burst. Ca va envoyer du lourd.
Je pense par contre passer en peaux sablées pour les futs, aquarian performance 2 ou evans G2. Et caisse claire, je vais monter que du texture coated simple pli.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par sevgrinder »

La semaine dernière, j'étais en studio avec mon groupe de rock pour enregistrer 4 titres. J'en ai profiter pour utiliser la config la plus adaptée au style en mixant des futs de mes 2 saturns: ça donne ça:

kit 24-10-12-14-16, en caisse claire, j'ai utilisée finalement la saturn 14x7 qui, après la prise micro, s'est révélée idéale pour le style, mieux que mes 2 pearl (Kapur et Birch) et que la sledgehammer qui est en laiton.

En cymbales, j'étais aussi sur du classique rock: 3 crashs (16-17-18 dont 2 Zultan Q), une splash 10 et une china 14.

Pour les peaux, j'ai utilisé des Aquarian performance 2 clear pour les toms 10 et 12, pour avoir une bonne attaque, sans trop d'harmoniques, et pour les toms basses, j'ai essayé plusieurs choses, mais finalement, les response 2 d'Aquarian (équivalent G2 ou Emperor coated) ont été nickels, ça a ramené un peu de rondeur, en laissant les futs chanter.
Pour la caisse claire, vu qu'on recherchait principalement de la puissance, on a finalement opté pour une double pli, la performance 2 coated était idéale. Même si je reste plus fan des simple pli type texture coated. Mais pour le style, OK, c'était peut-être mieux.

Quelques pixs:

Image

Image

Image

Et du son dès que je récupèrerai les rushs studio.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par Agalloch »

Ce kit est superbe ! Vivement un peu de son qu'on puisse juger du gras de la bête.

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par Donpablo »

Ben mon cochon, tu dois jouer du jazz latino avec ça...

Hâte d'écouter les pistes !
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par Barbabouk1 »

Joli kit, et sympa le côté bigout bicolore! :wink:
Et les Zultan Q par rapport à l'Alpha ça donne quoi au niveau puissance et sonorité?

Ouais du son! du son! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Noel avant l'heure: Mapex Saturn 24-12-16

Message par sevgrinder »

Moi aussi, je suis impatient pour le son. Dans la cabine, après les prises, ça sonnait grave, donc j'attends ça.
Barbabouk, je trouve les Q excellente, le son est très bon MAIS avec beaucoup moins de longueur en frappe. Même la 17'' a tendance à s'éteindre plus rapidement qu'une alpha, donc pas forcément ideal pour des rythmiques à la crash. Mais pour des pêches, c'est très bien.
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Kits »