Naissance de la marque Lalite

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Majyk Oyster »

the italian job a écrit :Philippe Lalite a donné le prix d'un kit 4 fûts sur sa page FB : entre 2000 et 2500€.
:nours:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Tama »

Majyk Oyster a écrit :
the italian job a écrit :Philippe Lalite a donné le prix d'un kit 4 fûts sur sa page FB : entre 2000 et 2500€.
:nours:
N'étant pas dans les arcanes, c'est combien un kit 4 fûts Art custom ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par soft »

en gros 2000+ pour 12 13 16 22 en satiné; les prix sont explicites sur le site de Art Custom Drums
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par JessXIII »

C'est marrant je ne viens jamais dans cette partie du forum mais on peut y lire des choses inintéressantes...

The Italian Job je ne comprends pas pourquoi tu te plains et pourquoi ça te touche autant qu'il y est "encore" une marque qui "ressemble" à d'autre alors que pleins de gens achètent des batterie Pearl, Yamaha, Mapex, Tama ou je ne sais quoi. Elles se ressemble toutes (je trouve), elles sonnent toutes pareilles (je trouve). Et pourtant depuis 50 ans ils ont l'air de bien vendre leurs batteries. Encore mieux ils sortent tous des copies de LM400/402 parce que leurs endorsés sont plus chez Ludwig mais veulent encore jouer cette snare.
Bref.
Le kit Lalite est classe je trouve. Je serais curieux de l'écouter. Tu vas peut-être réagir de la même façon quand tu vas regarder les nouveaux kits ASBA, mais pour avoir discuté avec une des personnes qui relance la marque (Lyon), il y a pleins de motivation et une réelle volonté de bien faire. Les gens vont avoir plus de sensibilité pour ASBA, Lilite, ou autre et c'est ce qui fera qu'ils iront vers telle marque. Tant mieux si il y a le choix non?
Ça se passe de partout pourquoi pas chez nous.

Allez à la cool :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par soft »

JessXIII a écrit :C'est marrant je ne viens jamais dans cette partie du forum mais on peut y lire des choses inintéressantes...
Hein, t'as vu ???? :rock: :rock: :ouui: :D :D :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par memey »

après, je salue si c'est fabrication française, c'est cool....mais il y a tellement de fabriquant sur le marché...on ne sait plus!!ASBA revient aussi!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

JessXIII a écrit :C'est marrant je ne viens jamais dans cette partie du forum mais on peut y lire des choses inintéressantes...

The Italian Job je ne comprends pas pourquoi tu te plains et pourquoi ça te touche autant qu'il y est "encore" une marque qui "ressemble" à d'autre alors que pleins de gens achètent des batterie Pearl, Yamaha, Mapex, Tama ou je ne sais quoi. Elles se ressemble toutes (je trouve), elles sonnent toutes pareilles (je trouve). Et pourtant depuis 50 ans ils ont l'air de bien vendre leurs batteries. Encore mieux ils sortent tous des copies de LM400/402 parce que leurs endorsés sont plus chez Ludwig mais veulent encore jouer cette snare.
Bref.
Le kit Lalite est classe je trouve. Je serais curieux de l'écouter. Tu vas peut-être réagir de la même façon quand tu vas regarder les nouveaux kits ASBA, mais pour avoir discuté avec une des personnes qui relance la marque (Lyon), il y a pleins de motivation et une réelle volonté de bien faire. Les gens vont avoir plus de sensibilité pour ASBA, Lilite, ou autre et c'est ce qui fera qu'ils iront vers telle marque. Tant mieux si il y a le choix non?
Ça se passe de partout pourquoi pas chez nous.

Allez à la cool :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail:
Je ne suis ni touché, ni en train de me plaindre de l'arrivée de Lalite (ou la renaissance d'ASBA).

Je ne comprends simplement pas la démarche de vouloir lancer une marque qui ne fait rien en interne mis à part le montage des kits (comme je le dis page 2) compte-tenu du marché actuel.
Donc pourquoi une Lalite plutôt qu'une DS Drums, Art Custom Drums, Varus Drums ou de s'acheter des fûts Keller, l'acastillage chez ST Drums et monter sa drum soit-même.

On reparlera dans 1 an de Lalite et de son projet d'exister dans le marché de la batterie custom. Il y a à mon sens trop d'acteurs aujourd'hui pour qu'une marque qu'elle soit lancée par le patron de La Baguetterie ou par Mme MICHU puisse tirer son épingle du jeu, vivre ou survivre comme l'aurait dit Daniel.

Le niveau de prix aussi (me) pose problème.....
Soit on se place en dessous des concurrents - qui proposent des kits 4 fûts sans access aux alentours de 2000-2500€ ou on se met en concurrence avec le haut de gamme Ludwig, Gretsch, DW et les autres.

Lalite a décidé de se mettre en concurrence avec 90% du marché de la batterie "sur mesure". Donc à nouveau, pourquoi aller chez lui plutôt que chez DS Drums (c'est un ex hein?). Son simple nom serait-il suffisant pour générer des ventes? J'en doute fortement.

Je ne dis pas non plus que les choses sont mal faites chez Lalite ou Asba. La démarche de ressusciter une marque ou créer une marque de 0 est belle et mérite d'être saluée.
Mais trop de choix, tue le choix.....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par sTEEVE cANON »

Par contre il me semble bien qu'ASBA va fabriquer ses propres fûts, ce qui n'est en effet pas forcement le cas des autres acteurs de ce marché de niche,il faut le noter, ainsi qu'ACD il me semble, et pardon pour les autres si je me trompe.
Lalite devrait par contre avoir beaucoup plus de facilité pour faire circuler sa marque , je pense qu'il n'aura aucun mal à placer ses kits dans les pieds des batteurs les plus insupportables à mon goût de la variété française ou autres émissions de télé débiles à ramollir le peu de cervelle qu'il reste à certains de ces auditeurs.
Bref, un de plus un de moins...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par JessXIII »

Oui il a les contacts, le réseau, etc...il a travaillé pour et il va s'en servir. Bon normal hein!

The Italian Job je comprends ce que tu veux dire. Mais tout le nom ne sait pas, ou n'as pas envie de se prendre la tête à monter son kit tout seul. Si quelqu'un veut un truc tout fait, néo-vintage avec des coquilles de radio king et du fût Keller il ne me semble pas impossible qu'il se tourne vers ce type de batterie.
Perso je n'ai que des vieilles batteries, j'aime les bricoler, les entretenir, et quand je rentre d'une tournée je contrôle que tout va bien. Mais j'ai un bon nombre de potes que ça branchent pas, car pas leur truc, et ils préfèrent avoir du plus récent donc plus "fiable"...
Après oui tu as raison il y en a beaucoup en France et ailleurs...affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par boomfred »

sTEEVE cANON a écrit :Par contre il me semble bien qu'ASBA va fabriquer ses propres fûts,
:nop:
Ce sera des fûts européens, Villa ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

sTEEVE cANON a écrit :Par contre il me semble bien qu'ASBA va fabriquer ses propres fûts, ce qui n'est en effet pas forcement le cas des autres acteurs de ce marché de niche,il faut le noter, ainsi qu'ACD il me semble, et pardon pour les autres si je me trompe.
Lalite devrait par contre avoir beaucoup plus de facilité pour faire circuler sa marque , je pense qu'il n'aura aucun mal à placer ses kits dans les pieds des batteurs les plus insupportables à mon goût de la variété française ou autres émissions de télé débiles à ramollir le peu de cervelle qu'il reste à certains de ces auditeurs.
Bref, un de plus un de moins...
Il y a sans doute plus de monde qui attend un retour d'ASBA que de personnes qui veulent voir une énième marque de batterie custom.

Le copinage profitera sans doute à Lalite.... mais bon si un simple nom suffisait à être synonyme de qualité, ça se saurait. Et bon nombre de personnalités célèbres seraient riches.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

JessXIII a écrit :Oui il a les contacts, le réseau, etc...il a travaillé pour et il va s'en servir. Bon normal hein!

The Italian Job je comprends ce que tu veux dire. Mais tout le nom ne sait pas, ou n'as pas envie de se prendre la tête à monter son kit tout seul. Si quelqu'un veut un truc tout fait, néo-vintage avec des coquilles de radio king et du fût Keller il ne me semble pas impossible qu'il se tourne vers ce type de batterie.
Perso je n'ai que des vieilles batteries, j'aime les bricoler, les entretenir, et quand je rentre d'une tournée je contrôle que tout va bien. Mais j'ai un bon nombre de potes que ça branchent pas, car pas leur truc, et ils préfèrent avoir du plus récent donc plus "fiable"...
Après oui tu as raison il y en a beaucoup en France et ailleurs...affaire à suivre
Pour le prix d'un kit Lalite/Pearl/Tama/Yamaha, on peut se payer un vrai kit vintage avec une histoire.... A ce tarif là je préfère donc acheter une Ludwig, une Slingerland ou une Gretsch d'époque.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

the italian job a écrit :Pour le prix d'un kit Lalite/Pearl/Tama/Yamaha, on peut se payer un vrai kit vintage avec une histoire...
Deux ou trois non ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par boomfred »

Non, 3 fois c’est pour celui qui s’achete un kit Zonor. :mrgreen:
Sinon, pas forcément, ça dépend du degré de playerkitabilité que tu es prêt à accepter.

Répondre

Revenir à « Kits »