Naissance de la marque Lalite

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

La baguetterie ou plutôt Philippe Lalite lance la marque de batterie Lalite. (communication sur FB)

Je me demande bien ce que ça peut apporter par rapport à la production artisanale standard......
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Bontempix »

Ça sent plus le rêve de gamin d'avoir SA batterie qu'autre chose, amha.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Leroy »

Quel créneau commercial compte-t'il occuper? La chinoiserie bas de gamme ou le haut du panier bien fini?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

Leroy a écrit :Quel créneau commercial compte-t'il occuper? La chinoiserie bas de gamme ou le haut du panier bien fini?
C'est exactement la question que j'ai posée sur sa page surtout en sachant que la Baguetterie vend tout ce qu'il faut pour faire sa batterie tout seul comme un grand.

Et puis, quelle place sur le marché de la batterie "custom" souhaite-t-il occuper quand on voit le nombre croissant de fabricants d'instruments.

Je ne vois pas comment la marque pourrait exister mais ça n'engage que moi.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par soft »

the italian job a écrit :

Je ne vois pas comment la marque pourrait exister mais ça n'engage que moi.
faut reconnaitre que si il y en a bien un qui a suffisamment de recul pour avoir un avis pertinent là dessus c'est bien lui.

le maître et son enfant; illustration buzzée de son Facebook, fûts en érable, accastillage façon vintage; sympa, non?

Image

Avec "ASBA, le retour" c'est un tsunami auquel on assiste; manque plus que le retour de Jacques Capelle et n'en manquera plus qu'un pour taper la belote
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Matt57 »

Sans vouloir t'offenser Soft, on peut jouer à la belote à 3 de pleins de manières.

J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:

<°(((<

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par soft »

Matt57 a écrit :Sans vouloir t'offenser Soft, on peut jouer à la belote à 3 de pleins de manières.

J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:

<°(((<
Ah bon??? Ma belle mère qui est écumeuse professionnelle de concours de belote depuis 1971 ne m'en a jamais parlé; je connais la belote à deux, la belote à quatre, mais je suis puceau total sur le reste.

j'ai honte :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Matt57 »

Je t'expliquerai si tu veux ma poule.

Des bises

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

soft a écrit :
the italian job a écrit :

Je ne vois pas comment la marque pourrait exister mais ça n'engage que moi.
faut reconnaitre que si il y en a bien un qui a suffisamment de recul pour avoir un avis pertinent là dessus c'est bien lui.

le maître et son enfant; illustration buzzée de son Facebook, fûts en érable, accastillage façon vintage; sympa, non?

Image

Avec "ASBA, le retour" c'est un tsunami auquel on assiste; manque plus que le retour de Jacques Capelle et n'en manquera plus qu'un pour taper la belote
Soft,

Je n'ai jamais dit que Philippe LALITE n'est pas compétent ou n'a pas assez de recul.
Simplement, aujourd'hui on peut acheter très facilement fûts, accastillage et tout ce qui est nécessaire pour se fabriquer un kit tout seul. Et notamment, à La Baguetterie.

Ma première question en voyant la publication a été : quelle différence entre les fûts à l'unité vendus au magasin et ceux de la marque Lalite.

Ensuite, vu le nombre de fabriquants actifs dans l'hexagone pourquoi acheter à La Baguetterie plutôt que chez Art Custom, West Custom ou William Amadieu ?
Parce que La Baguetterie est une "marque" emblématique de la vente de matos de batterie? Pour Philippe Lalite? Pour acheter français?

Qu'est ce qui va différencier la production de Philippe Lalite de celle de Varus Drums, DS Drums où Masshoff Drums?
En terme de prix, comment la marque va-t-elle être positionnée??

Je me pose beaucoup de questions sur le lancement de cette marque. Coup marketing, naissance d'une vraie marque française de batterie ou simplement un acteur de plus sur le créneau de la batterie "custom"?

L'avenir nous le dira.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par soft »

comme coup marketing on peut rêver mieux: pour l'instant c'est juste un message sur Facebook; un peu short;

pourquoi acheter à la Baguetterie plutôt que chez Amadieu ? Le réseau de distribution, pardi! Capelle a coulé en partie parce qu'ils n'avaient plus de distributeurs! si tu veux tester un kit Lalite ce sera beaucoup plus facile que pour essayer un Varus ou un Le Soprano.

en ce qui concerne le placement sur créneau on peut attendre un peu de connaître les produits et les prix pour se faire une idée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

soft a écrit :comme coup marketing on peut rêver mieux: pour l'instant c'est juste un message sur Facebook; un peu short;

pourquoi acheter à la Baguetterie plutôt que chez Amadieu ? Le réseau de distribution, pardi! Capelle a coulé en partie parce qu'ils n'avaient plus de distributeurs! si tu veux tester un kit Lalite ce sera beaucoup plus facile que pour essayer un Varus ou un Le Soprano.

en ce qui concerne le placement sur créneau on peut attendre un peu de connaître les produits et les prix pour se faire une idée.
Soft, pour le coup marketing, je pense que ça marche....Ya eu un certain nombre de commentaires et partages de la photo. Et ça continuera sans doute dans les jours qui viennent.

Quand je demande pourquoi acheter une batterie Lalite plutôt que Amadieu ça n'est pas par rapport au réseau de distribution mais par rapport à l'instrument lui-même.
Si je fais un parallèle avec l'automobile, Daimler-Mercedes a relancé en 2002 la marque Maybach pour concurrencer Rolls-Royce et Bentley. Au final, 11 ans plus tard, la marque est arrêtée car elle n'a pas su s'imposer face à la concurrence.(bien que Daimler gagnait de l'argent sur chaque bagnole vendue) Les Maybach étaient de fantasatiques voitures mais la marque n'était pas assez sexy, ne parlait pas aux clients qui conduisaient une Rolls ou une Bentley.

Et si je ne doute pas de la capacité de P.Lalite à trouver les bons fournisseurs, ne risque-t-on pas de retrouver au final les mêmes fûts (Keller, CVL ou autres) les mêmes coquilles, cercles, attaches/supports toms qu'ailleurs?
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Ukko »

Vous voulez dire que le marché néo-vintage est sur-saturé ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par the italian job »

Ukko a écrit :Vous voulez dire que le marché néo-vintage est sur-saturé ? :mrgreen:
C'est plutôt le marché de la batterie custom-sur-mesure à pas cher qui est saturé.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par MrBlue »

Ben moi je garde ma Ludwig de 1966... :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Naissance de la marque Lalite

Message par Matt57 »

MrBlue a écrit :Ben moi je garde ma Ludwig de 1966... :ouui:
Et tu as bien raison !! :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »