Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai modifié la citation sur le traitement du son, manquait la fin (sur smartphone c'était pas super pratique).

On ne m'ôtera pas de l'idée que pour avoir un rendu aussi bon il faut que le kit sonne de base.
jpdrummer a écrit :C'est vrai que ça sonne joli... Par contre, niveau poids, ça doit faire son taf aussi ahah ^^
Les kits en alu sont vraiment très légers, le poids doit trainer quelque part. Pour le cuivre je ne sais pas, ça dépend de l'épaisseur nécessaire à l'obtention d'une rigidité suffisante. J'imagine que Vukan donnera bientôt plus d'info.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re:

Message par boomfred »

Majyk Oyster a écrit : On ne m'ôtera pas de l'idée que pour avoir un rendu aussi bon il faut que le kit sonne de base.
C’est évident.
dURAb a écrit :Pour moi ça fausse le test, pas d'objectivité possible sur cette vidéo
De fait, je ne suis pas d’accord. :)
Et j’espere être en mesure de le prouver dès le prochain Front de l’Ouest si ce n’est avant. :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re:

Message par soft »

dURAb a écrit :Pour moi ça fausse le test, pas d'objectivité possible sur cette vidéo


et tu crois que quand tu entendras ce kit, sur scène ou dans la même pièce que toi, ça ajoutera de l'objectivité?

comme disent les copains: si déjà c'est pas bon au départ ce ne sera pas mieux à l'arrivée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re:

Message par jpdrummer »

Majyk Oyster a écrit :J'ai modifié la citation sur le traitement du son, manquait la fin (sur smartphone c'était pas super pratique).

On ne m'ôtera pas de l'idée que pour avoir un rendu aussi bon il faut que le kit sonne de base.
jpdrummer a écrit :C'est vrai que ça sonne joli... Par contre, niveau poids, ça doit faire son taf aussi ahah ^^
Les kits en alu sont vraiment très légers, le poids doit trainer quelque part. Pour le cuivre je ne sais pas, ça dépend de l'épaisseur nécessaire à l'obtention d'une rigidité suffisante. J'imagine que Vukan donnera bientôt plus d'info.
Ah Ouais ? C'est vrai que j'ai bêtement raisonné comme si ça pesait comme le Cuivre, qui pour le coup pèse 3 ânes morts le fût...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

jpdrummer a écrit :Ah Ouais ? C'est vrai que j'ai bêtement raisonné comme si ça pesait comme le Cuivre, qui pour le coup pèse 3 ânes morts le fût...
Je n'ai pas souvenir qu'une caisse claire en cuivre soit tellement plus lourde qu'une équivalente en bois. On ne parle pas de massif là.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par jpdrummer »

Je sens la différence entre la Dennis Chambers en bois que j'ai eu en 14x6.5 et la Yam en cuivre en 14x5, je t'assure ahah ^^

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par Mornagest »

Fût nu ou avec quincaillerie ? ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par jpdrummer »

La complète salade tomate oignons chef

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par Mornagest »


Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Re:

Message par dURAb »

boomfred a écrit : De fait, je ne suis pas d’accord. :)
Et j’espere être en mesure de le prouver dès le prochain Front de l’Ouest si ce n’est avant. :D
Avec plaisir !
soft a écrit :et tu crois que quand tu entendras ce kit, sur scène ou dans la même pièce que toi, ça ajoutera de l'objectivité?

comme disent les copains: si déjà c'est pas bon au départ ce ne sera pas mieux à l'arrivée.
Evidemment c'est impossible de faire un test parfaitement objectif. On parle déjà d'instruments en bois, donc deux modèles supposés identiques auront forcément des variations qui peuvent être grandes, sans même parler du jeu du batteur (le plus important au final), de la pièce ... Mais si en plus on rajoute pleins de micro hyper typés, qu'on triture à l'eq le tout dans une pièce qui ajoute une grosse reverb...
L'intérêt d'un test lorsqu'il se veut honnête est de tendre vers la prise de son la plus flat et la moins déguisée possible. Dans les tests de matériel audio haut de gamme ça paraitrait scandaleux qu'une eq ou un comp soient rajoutés sans que ce soit mentionné.
Tout le contraire de ce qui est fait dans cette vidéo. J'arrête là d'en rajouter de toute façon je pense qu'on sera pas d'accord !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par boomfred »

Tu exagères.
Les micros ne sont en rien « typés » : les Coles sont le nouveau standard en overheads, tout le monde (pro et qui le peut) en a. Même topo pour les Josephson.
Pour l’EQ qui élague le très bas et le tout haut, et non comme tu le lis (mais si ça trouve, c’est ton interprétation qui s’approche de la vérité) qui corrige tout le spectre à l’exces, comme pour le bus de sortie à peine compressé, c’est la même chose. Standard d’aujourd’hui (histoire de retrouver un peu du modjo de l’enregistrement à bande ?).
Enfin, en ce qui concerne la pièce, et je l’ecrivais plus haut, c’est tout l’interet des micros à rubans : au contraire des statiques, ils ne créent pas d’effet « room » et n’exagèrent rien de l’espace où on les met. De fait, ils pardonnent beaucoup les écarts de placement.

Autant sur les micros couteux, je l’ecris parce que je le constate autour de moi, autant pour le coup des micros à ruban, je l’ai vérifié.

Mais on peut ne pas être d’accord.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Re:

Message par R316 »

dURAb a écrit : L'intérêt d'un test lorsqu'il se veut honnête est de tendre vers la prise de son la plus flat et la moins déguisée possible.
Notre ami SingleFlammedmill vient de poster une vidéo de sa drum avec simplement son portable : on en pense ce qu'on veut, mais au moins on peut se faire une idée de comment sa rend avec ce batteur (important tout de même) quand on se trouve à 1m50 de la batterie... rendu qui sonnerait probablement complètement différemment avec les conditions de la vidéo Oriollo.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par boomfred »

Si je suis fabricant / vendeur de batterie et que je poste des vidéos au smartphone, je vais pas en vendre des caisses (jeu de mots laid pour gens bêtes).

Ça vous vient d’où cette déraisonnable quête du vrai / du pur les jeunes ?

Z’êtes le genre à boire du vin « naturel » issu de la « biodynamie », non ? :mrgreen:
(Oui, je me moque, mais ça reste gentil, n’est-il pas ? :wink:)

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par dURAb »

boomfred a écrit :Les micros ne sont en rien « typés » :
Je ne comptais pas en rajouter mais je peux pas te laisser dire ça !
Je bosse dans le son comme surement d'autres ici, et je connais bien les 4038 .
Quand ça fonctionne c'est chaud, vintage, doux et quand c'est pas le cas c'est sourd, voire fade.
L'intérêt de ces micros c'est qu'ils réagissent très bien aux eq, même excessives.
Ca n'est en rien un micro qui capte le son comme l'oreille humaine peut le faire. Sans parler de la figure en 8 qui de fait a une perception de l'espace assez artificielle.

Tu as raison pour dire que c'est très utilisé, mais souvent en complément d'autres micros (condo petites et/ou grandes membranes) et pas que pour la batterie.
boomfred a écrit : Z’êtes le genre à boire du vin « naturel » issu de la « biodynamie », non ? :mrgreen:
(Oui, je me moque, mais ça reste gentil, n’est-il pas ? :wink:)
T'as le droit de préférer le roundup :wink:


Désolé pour le HS, promis j'arrête cette fois ci !

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Kits tout métal Oriollo (Custom Serbe)

Message par R316 »

boomfred a écrit :Si je suis fabricant / vendeur de batterie et que je poste des vidéos au smartphone, je vais pas en vendre des caisses (jeu de mots laid pour gens bêtes).
Tout à fait, du coup ce que je critique ce n'est pas la production, c'est le fait qu'on puisse dire "ouha, qu'est-ce qu'il sonne bien ce kit", alors que c'est la vidéo qui sonne bien, et que le kit seul n'est pas responsable majoritairement du son de la vidéo.

Tout ça pour dire que oui, la vidéo est très bien faite/produite, je l'ai visionnée plusieurs fois avec grand plaisir... mais je ne suis pas dupe.
boomfred a écrit :Ça vous vient d’où cette déraisonnable quête du vrai / du pur les jeunes ?

Z’êtes le genre à boire du vin « naturel » issu de la « biodynamie », non ? :mrgreen:
(Oui, je me moque, mais ça reste gentil, n’est-il pas ? :wink:)
Il l'est il l'est, et perso, pour avoir déjà goûté des vins "bio", je les trouve dégueux !
:cocktail:

Répondre

Revenir à « Kits »