Sakae c'est fini ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Sakae c'est fini ?

Message par Tama »

Bonjour tous,
J'ai l'impression que Sakae a fermé boutique : http://sakaedrums.com/

Dommage, ils proposaient des produits innovants et beaux. La trilogy trois plis notamment.
Ça va finir comme Premier (dont on sait toujours pas ce qu'ils deviennent ?)
Très dommage, je pense qu'il ont visés trop haut - une gamme trop large - trop de choix, je sais pas je ne suis pas industriel. Les rouleaux compresseurs des 3 grands japonais et des ricains ont eu raison de Sakae.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Sakae c'est fini ?

Message par guillermo »

Si c'est le cas, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas fait de bon prix de lancement, en effet la marque est sortie de nul part, à des prix assez élevé, au départ il faut savoir perdre un peu d'argent pour se faire un nom.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sakae c'est fini ?

Message par soft »

Canopus, par exemple ne brille pas par ses prix hard discount et il n'est pas encore mort.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Sakae c'est fini ?

Message par Ukko »

guillermo a écrit :Si c'est le cas, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas fait de bon prix de lancement, en effet la marque est sortie de nul part, à des prix assez élevé, au départ il faut savoir perdre un peu d'argent pour se faire un nom.
Oui et non, sachant que Sakae produisait les fûts HdG pour Yamaha, le postulat de départ était "on est une usine HdG, on veut faire nos propres batteries" . Ils ne sont pas sortis de nulle part, mais n'ont pas réussi à se positionner face aux autres gros poissons.

Dans leurs gammes de prix, on a : DW, Tama Starclassic, Pearl Reference et au dessus, etc.
Le marché est sursaturé et les artisans ont un autre type de clientèle, c'était couru d'avance malheureusement.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Sakae c'est fini ?

Message par guillermo »

Ukko a écrit :Oui et non, sachant que Sakae produisait les fûts HdG pour Yamaha, le postulat de départ était "on est une usine HdG, on veut faire nos propres batteries" . Ils ne sont pas sortis de nulle part, mais n'ont pas réussi à se positionner face aux autres gros poissons.

Dans leurs gammes de prix, on a : DW, Tama Starclassic, Pearl Reference et au dessus, etc.
Le marché est sursaturé et les artisans ont un autre type de clientèle, c'était couru d'avance malheureusement.
en ce qui concerne Sakae, j'avais entendu parler vaguement de leur histoire, mais il faut reconnaitre qu'une majorité de batteur ne connait pas l'histoire de la marque, ou mal comme moi car je pensais que c'était Tama et non Yamaha.
Mais après il faut admettre que le marché de la batterie est déjà très complet et se faire une place est très compliqué je suis d'accord avec toi.
Dernière modification par guillermo le ven. 7 juil. 2017, 09:09, modifié 1 fois.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Sakae c'est fini ?

Message par guillermo »

soft a écrit :Canopus, par exemple ne brille pas par ses prix hard discount et il n'est pas encore mort.
il faut voir en quelle année ils ont commencé à produire et se faire connaitre, moi je ne le sais pas perso, mais je dis ça car Sakae, j'ai vu leur batterie sur le drumshop il y a 2 ou 3 ans donc comme le dit Ukko dans un marché ultra-saturé, pour canopus c'était peut être pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Sakae c'est fini ?

Message par sairil »

Ca serait dommage, mais ça reste à prouver !
Peut-être juste un problème d'hébergement du site...
Aucune trace de fermeture sur leur page FB en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Sakae c'est fini ?

Message par sairil »

Pour info, le site est à nouveau sur pieds.
Ils mentionnent carrément 90 ans d'expérience ! Dont 40 pour le compte de Yamaha.
Ceci dit il semblerait qu'ils soient dans une situation difficile, info absolument pas solide aperçue sur un forum US.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Sakae c'est fini ?

Message par Greybrother »

Rien vu d'annoncé dans ce sens dans Modern Drummer Magazine et le site existe...
http://sakaedrums.com/en/
http://www.drumforum.org/index.php?/top ... -business/
"fake news" :roll: :mrgreen: ???

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Sakae c'est PAS fini

Message par sairil »

Merci,
ça confirme donc bien que c'était une fausse information (très probablement lancée par Moscou pour écraser la concurrence nippone et conquérir le monde de la facture de batterie).

Pourquoi ne pas vérouiller le sujet les amis ?

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Sakae c'est fini ?

Message par webfree140875 »

C'est officiel SAKAE ferme définitivement ses portes avec une dettes de près de 7 millions de $

L'info est sur wikidrummer :
https://wikidrummers.com/sakae-cest-termine/
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sakae c'est fini ?

Message par soft »

Gibson dans les choux (graaaave: 570 millions de dollars), le marché des grattes électriques / amplis qui est sous perf, Sakae qui perd ses billes...................et à mon navi on est pas au bout: il va bien falloir que certaines marques luxuosissimes changent de politique sous peine de bouffer la baraque.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Sakae c'est fini ?

Message par NikoMikoMike »

Trop trop triste, moi qui rêvait d'une CC sakae brass......j'aurais du m'en ramener une lors de mon voyage cet été à Tokyo, grosse déception.....
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Sakae c'est fini ?

Message par NikoMikoMike »

Il reste quelques exemplaires sur digimart.net encore en vente pour ceux que cela intéresse !
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Kits »