Yamaha Maple Custom

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Salut à tous,
je suis fier de vous présenter mon tout nouveau kit une très belle Yamaha Maple Custom en finition Turquoise Maple, issue d'un échange avec ma Classic Maple.
La config:
GC :22x16
MT : 8x8 10x9 12x10 13x11
FT: 14x14 et 16x16

Et avec ça un rack Gibraltar avec tout ce qu'il faut comme perchettes et clamps (j'aurai pas la place de m'en servir, si quelqu'un dans les environs de Lyon est intéressé, je suis chaud pour un échange, à discuter ! :) )

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de la jouer, je l'ai ramenée hier aprem mais c'est très prometteur. A réglages équivalent je note moins de puissance (pour le moment) sur la grosse caisse qu'avec ma Classic Maple mais je pense que c'est juste une histoire de combinaison de peaux.

Actuellement elle est montée en PS3 clear pour la frappe, équivalent en sablée pour la réso (peau Ludwig), un muffle Remo plaqué contre la peau de frappe et un petit plaid pas trop épais en complément. Avec ça j'avais vraiment un son de ouf avec la Loud, là j'ai un bon kick charnu mais moins puissant. Peut-être il faudra que j'essaie avec d'autres peaux.

Comme le montre la photo, la kit est en 22-10-12 et 16.
Le son de chaque toms est vraiment bluffant, très clair, très défini, très propre. J'ai tapoté vite fait le 13 qui, monté en Ambassador (comme le 10) est dans la même veine que ses petits frères. En revanche il me reste à découvrir le 14.

Voila ce que je peux dire du kit pour le moment si ce n'est que la finition est vraiment superbe, le contraste avec le vert et les coquilles dorées est vraiment classe je trouve. Après c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde, j'en suis conscient mais à moi oui ! ^^
D'autres photos très bientôt !
Pièces jointes
Yamaha_Maple_Custom_Green.jpg
Dernière modification par jemm85 le dim. 25 juin 2017, 19:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Yamaha Maple Custom

Message par R316 »

Vivement le reste des photos (et un peu de son)!

Là comme ça, la couleur a l'air vraiment magnifique. Avec l'ombre du cerclage, on dirait un fade

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Oui pour l'instant j'ai pas eu le temps de faire plus de photos mais ça viendra. Pour le son j'essaiera de faire une prise potable avec mon Zoom Q2 ah ah.
Pour ce qui est de la finition il n'a pas de fade mais le vert est très profond et le veinage du bois y contribue !
Pour les toms j'ai oublié de dire qu'ils avaient vraiment une belle projection, c'est beau !

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Hop quelques nouvelles photos de la petite !
J'en ai également fini avec les réglages de la grosse caisse qui sonne vraiment superbement bien, comme j'aime.
Combo PS3 clear/Emperor Coated/Remo Muffle + une petit plaid plié et posé bien à plat et vous obtenez un son de dingue :)

Voila, que dire sinon que je suis ravi ? J'ai toujours une petite pensé pour la Ludwig mais je ne regrette pas du tout mon échange ! :cocktail:

Un très bon deal quoi !
Pièces jointes
Yamaha_Maple_Custom_batteur.jpg
Yamaha Maple Custom Green
Yamaha Maple Custom Green
Yamaha Maple Custom Green
Yamaha Maple Custom Green

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Yamaha Maple Custom

Message par Agalloch »

Magnifique ! Je ne connaissais pas bien Yamaha jusqu'à ce que j'en acquière un modèle, et il est indéniable que c'est une sacrée marque, très certainement sous-estimée : qualité, esthétique, son , tout y est - tu as fait un excellent choix, et le mélange vert / or est d'une classe terrible. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Merci Agalloch ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur la renommée et le fait que leur batteries soient parfois sous-estimées. Comme tu le résumes tout est là !

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

J'avais vu passer une annonce pour une Hybrid Maple aussi mais y'a assez peu de retours sur ce modèle. Tu en es content du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Yamaha Maple Custom

Message par Agalloch »

Plus que content - pour paraphraser les djeun'z : c'est de la bombe ! Magnifique qualité de fabrication, accastillage ingénieux et pratique, projection / sustain / puissance / musicalité pour l'aspect sonore, un véritable régal.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Le hardware et l'accastillage Yamaha est pour moi le meilleur. Après l'image la marque souffre un peu en raison de la délocalisation de sa production en Chine depuis que Sakae a pris son envol. Le badge estampillé "Made in China" enlève le prestige qu'elle avait aux yeux du public...

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Quelques nouvelles photos de ma Maple Custom en config rock !
Enjoy :)
Pièces jointes
20180504_193646.jpg
2018-05-05 10.46.55.jpg
2018-05-05 10.45.04.jpg
2018-05-05 10.42.24.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Maple Custom

Message par Tama »

Très beau modèle.
J4ai eu la chance d'en écouter une, et ça sonne comme j'aime. Tu dois arriver à la faire sonner bien bas.
De mémoire c'est fûts érable fin ; équipée en peau simple ça doit chanter tout seul.
Pour la grosse caisse, demande à la faire jouer tu peux être surpris. Sur la Signia, je trouvais mes tom basses pas assez graves ; mais 2 mètres plus loin ça sonnait en fait très bas (notamment le 13" qui sonnait limite plus grave que mon ancien 16 Tama :) !).
T'as laissé le coussin dans la grosse ? Enlève le pour tester, ça devrait faire trembler les murs.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Merci Tama !
Les futs de la MC sont plus épais que l'Absolute, 10 mm pour la grosse caisse qui est en 9 plis il me semble contre 8 pour l'Absolute.
J'ai équipe la grosse caisse avec une PS3 clear en frappe et une Yamaha Ambassador clear en réso couplée d'un mufle Remo.
Ca me donne un kick vraiment consistant, avec du gras et du sustain tout en gardant de la précision.
Mais comme tu dis, ce serait intéressant d'écouter le rendu en étant placé devant la grosse caisse pour me rendre compte si le rend est semblable coté batteur.

Pour les toms actuellement c'est du Emperor sablé et Ambassador sur la caisse claire.
Cette batterie sonne incroyablement bien, les futs sonnent terrible quel que soit le diamètre, j'ai toujours pas testé le 14 mais ça m'étonnerait qu'il déroge à la règle !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Maple Custom

Message par Tama »

Le muffle Remo c'est un brin radical comme solution, ça va pas l'aider à s'émanciper ;-)
PS3 clear + ambassador sablée et avec petit évent par exemple, ça devrait aider dans le grave et la projection.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha Maple Custom

Message par boomfred »

Ouais le mufle Remo, c’est hardcore.
Peut-être que dans ta pièce, et depuis le poste de pilotage c’est sympa, mais c’est excessif, surtout avec des coussins en plus.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Maple Custom

Message par jemm85 »

Oui au départ je l'avait acheté parce que mon kit était en appart et depuis je joue dans un local et ça me permet de contenir le son. Je ferai un test en mode public pour me rendre compte. Après j'ai horreur des sons de grosse caisse étouffé donc je l'aurais enlevé si j'avais senti que ça bridait trop le son.

Répondre

Revenir à « Kits »