Sonor SQ¹

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

En noir j'aime bien, mais les autres. :?

Puis si y'a pas de tom 10" c'était pas la peine de me déranger. :evil:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re:

Message par SHwoKing »

Majyk Oyster a écrit :Puis si y'a pas de tom 10" c'était pas la peine de me déranger. :evil:
Same here

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor SQ¹

Message par Mornagest »

Le noir satiné n'est pas vilain.

Ça reste assez cher... m'enfin je vois toujours ça de l'œil du gars qui n'achète que de l'occasion.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sonor SQ¹

Message par SHwoKing »

Mornagest a écrit :Le noir satiné n'est pas vilain.

Ça reste assez cher... m'enfin je vois toujours ça de l'œil du gars qui n'achète que de l'occasion.
Quand on voit les prix astronomiques des Prolite et SQ2, on est pas si mal niveau tarification pour une batterie fabriquée en Allemagne et très similaire niveau hardware aux deux autres.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Sonor SQ¹

Message par ArnoJ »

Les prix des Sonor made in Germany ont vraiment flambé ces derniers temps.
Par exemple la ProLite a pris environ 1000 € (+ 35%) par rapport à il y a 3 ans, quand j'ai acheté la mienne.
Les fûts à l'unité, c'est encore pire, c'est plutôt + 50 % minimum...

Toutefois, je ne suis pas du tout emballé par cette SQ1, dont je ne vois par ailleurs guère la parenté avec la SQ2 (dont la caractéristique principale est quand même l'infinité des configurations possibles)

Pour les finitions, elles sont très peu nombreuses, mais pas si immonde que ça (il n'y a que le vert que je trouve vraiment laid), surtout quand on sait de quoi nos amis teutons sont capables (Du "vomi de clown sparkle" au "buffet de mémé ultra gloss")

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je sens qu'ils vont avoir un tas de commandes spéciales pour avoir des cercles de grosse caisse assortis aux fûts. :roll:

Wooden Mind
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mars 2017, 15:44
Matos : Gretsch USA Custom TW 20/12/16
DW Collector's Maple 14x5.5
Istanbul Agop
Localisation : Marseille

Re: Sonor SQ¹

Message par Wooden Mind »

Comprend pas. Pourquoi ouvrir cette série quand y'a déjà la SQ2? Quand le principe même du SQ2 est un kit entièrement personnalisable de l'essence et l'épaisseur de bois au type de tirant de tom en passant par les finitions extérieures et intérieures, je ne comprends pas l'interêt de cette série qui reprend ce concept en gardant...rien en fait. Pas d'options, 4 finitions, 3 configurations (pas de grosses caisses profondes?) assez inintéressantes, des finitions assez fades...d'ailleurs même le nom annonce qu'on redescend: SQ1 (et pas SQ3 :lol: )
Après c'est surement un très bon kit (c'est quand même du Sonor hdg je veux dire), avec un prix quand même assez costaud, mais personnellement je trouve pas ca particulièrement attrayant, y'a rien de nouveau contrairement à la promo "discover a new dimension blablabla..." :?

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Sonor SQ¹

Message par JeanPatrix »

J'pense qu'il faut pas chercher la petite soeur de la SQ2 ici, mais bien une série à part au même titre que les prolite ou vintage.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sonor SQ¹

Message par SHwoKing »

Wooden Mind a écrit :Comprend pas. Pourquoi ouvrir cette série quand y'a déjà la SQ2? Quand le principe même du SQ2 est un kit entièrement personnalisable de l'essence et l'épaisseur de bois au type de tirant de tom en passant par les finitions extérieures et intérieures, je ne comprends pas l'interêt de cette série qui reprend ce concept en gardant...rien en fait. Pas d'options, 4 finitions, 3 configurations (pas de grosses caisses profondes?) assez inintéressantes, des finitions assez fades...d'ailleurs même le nom annonce qu'on redescend: SQ1 (et pas SQ3 :lol: )
Après c'est surement un très bon kit (c'est quand même du Sonor hdg je veux dire), avec un prix quand même assez costaud, mais personnellement je trouve pas ca particulièrement attrayant, y'a rien de nouveau contrairement à la promo "discover a new dimension blablabla..." :?
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas qu'une SQ2 ça ne coute pas 2500€ les 3 fûts. La SQ1, c'est une gamme de kit de série tout comme la Prolite. Avec des tailles et des finitions limités = des coûts de production plus faible donc un prix qui s'en ressent.

Wooden Mind
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mars 2017, 15:44
Matos : Gretsch USA Custom TW 20/12/16
DW Collector's Maple 14x5.5
Istanbul Agop
Localisation : Marseille

Re: Sonor SQ¹

Message par Wooden Mind »

Oui j'ai compris que c'était surtout une haut de gamme style Prolite en bouleau mais c'est du coup le nom SQ1 qui renvoie a la SQ2 qui me chiffonne... :roll: mais c'est sans aucun doute une très bonne batterie digne de la marque

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sonor SQ¹

Message par SHwoKing »

Wooden Mind a écrit :Oui j'ai compris que c'était surtout une haut de gamme style Prolite en bouleau mais c'est du coup le nom SQ1 qui renvoie a la SQ2 qui me chiffonne... :roll: mais c'est sans aucun doute une très bonne batterie digne de la marque
Le choix du nom de la série est effectivement curieux.
Le nom laisse croire à une SQ2 de série hors c'est la Prolite qui remplie cette fonction.
Si les infos sur le site de Thomann sont exacts, les épaisseur des fûts sont différentes de ce que peut proposer les SQ2.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Vous voulez toujours en acheter une ?
62022405_10219448681628557_7299806702105264128_n.jpg
62052379_10219449202081568_8171774694865764352_n.jpg
61786241_10216626845955884_1339230318254620672_n.jpg
Ce léger problème semble apparaître sur tout un tas de kits, quasiment neufs bien entendu. Ça me rappel un autre problème de caoutchouc que Sonor a eu dans le passé sur les Designer, avec d'autres répercussions.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sonor SQ¹

Message par Tama »

Sur la Designer, les soufflets se craquelaient, alors que les soufflets de cardans d'AX tiennent 20 ans par tout temps, les teutons non (belle alitération, n'est-ce pas ?)...
concernant la SQ1, ces marques sont vraiment étranges car extérieures au point d'appuis.

Edit : pour le prix ils auraient au moins pu proposer des couleurs de finitions acceptables...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

D'après ce que j'ai pu lire c'est une histoire de migration du gras de caoutchouc dans le vernis. En tout cas c'est moche.

Je croise les doigts pour que la grande sœur SQ² ne fasse pas de blagues du genre. Jusqu'ici tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Sonor SQ¹

Message par Leroy »

Il y a certains vernis nitrocellulosiques qui n'aiment pas certains liants contenus dans le caoutchouc.
Mon ami bassiste a une Fender Jaguar avec un nouveau vernis nitro et il a besoin d'un stand spécial sans gluten pour poser sa basse afin qu'elle ne reste pas collée au stand... .

Répondre

Revenir à « Kits »