Recherche de kit +/- 700€ : donnez moi votre avis

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: donnez moi votre avis

Message par gretschdrummer »

les deux dernières la sonor et la mapex ... mais en étant patient tu peux trouver mieux avec surtout des meilleures cymbales ...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: donnez moi votre avis

Message par Tama »

Me semble que tu cherchais plutôt une batt. dimension Rock (22 12 13 16) ?

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: donnez moi votre avis

Message par Paistedarkenergie »

j'ai joué pendant longtemps sur les mars série, très bon choix mais elle sont adapté pour le rock.

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: donnez moi votre avis

Message par alex56 »

Tama a écrit :Me semble que tu cherchais plutôt une batt. dimension Rock (22 12 13 16) ?
oui tout à fait, de préférence rock, et c'est vrai que certaine le sont peut être un peut moins ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: donnez moi votre avis

Message par Ukko »

Pr info la Mapex (la dernière) est moins bonne que celle que je te proposais... :)

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: donnez moi votre avis

Message par alex56 »

Ukko a écrit :Pr info la Mapex (la dernière) est moins bonne que celle que je te proposais... :)
je ne dis pas le contraire mais c'était un peux compliqué notre affaire.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: donnez moi votre avis

Message par sTEEVE cANON »

Tu devrais faire un peu plus confiance aux vieux comme moi, je t'avais proposé cette dernière.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
C'est largement au dessus de ce que tu as trouvé et pas dingue niveau tarif.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: donnez moi votre avis

Message par alex56 »

sTEEVE cANON a écrit :Tu devrais faire un peu plus confiance aux vieux comme comme moi, je t'avais proposé cette dernière.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
C'est largement au dessus de ce que tu as trouvé et pas dingue niveau tarif.
c'est pas une question de confiance mais de kms, elle est à 400kms aller retour de chez moi pour gagner une cymbale ? ça fait cher la cymbale.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

Visiblement pas mal de membres t'ont apporté des pistes sur les derniers mois. A toi de voir en fonction de tes besoins, mais de ce que je vois la quasi-totalité de tes messages sont des demandes de conseils: il faut que tu te jettes un peu plus à l'eau et que tu tentes ta chance. On est tous passés par là et on a tous fait des erreurs au passage.
Il n'y a pas qu'une configuration possible, il y en a plein.
Bon courage, et go. :ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: donnez moi votre avis

Message par alex56 »

je comprend, c'est justement pour éviter certaines erreurs que je demande conseil.
je fais du modélisme depuis longtemps et je donne souvent des conseils à ceux qui débutent et comme vous au bout d'un moment je leur dis de ce jeter à l'eau, mais je me met à leur place quand il s'agit d'investir 700€ dans un model réduit il faut pas ce tromper.
quand on a connait bien un sujet on a tendance à oublier qu'on a été débutent et tout nous parait évident, pour la batterie c'est pareil, vous maîtrisez tous le sujet et je comprend que mes questions vous sembles dénuer de sens par moment.
si on parlait de 100/150€ bon on peut ce tromper c'est pas méchant, mais 700€ il vaut mieux faire le bon choix.
le but de mes questions c'est de savoir aussi les models à fuir comme la peste, après la config je pense que ça viendra avec le temps.
en attendent je vous remercie tous pour le temps que vous m'avez consacré et du coup je vais continuer mes recherches.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: donnez moi votre avis

Message par sTEEVE cANON »

"c'est pas une question de confiance mais de kms, elle est à 400kms aller retour de chez moi pour gagner une cymbale ? ça fait cher la cymbale."

Ce n'est pas de cette façon qu'il faut voir les choses, c'est un trèèès bon modèle milieu de gamme des 90's, qui plus est fabriquée en europe, elle semble comme neuve et complète avec tout les stands. une chose est quasi sur, tu risques vraiment d'avoir du mal à trouver la bonne occaz' dans le 56, il n'y a jamais eu dans ce département de magasins de musique dignes de ce nom, donc peu de débit.
400 km A/R ce n'est pas non plus un road movie, une demi-journée tout au plus, avec un arrêt aux stands du côté de nantes pour faire du lèche vitrine.
Pour trouver la bonne aubaine il ne faut pas se mettre des barrières kilométriques et accepter de se déplacer, ça augmente considérablement les chances de trouver chaussure à son pied, dans un certaine mesure of course.
Bref, à toi de voir.
Du coup c'est donc toi qui me casses les oreilles à chaque fois que je vais surfer du côté de tata beach avec tes maquettes ?!! :twisted:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: donnez moi votre avis

Message par J4ZZ »

Je pense que tu devrais un peu plus parcourir le forum en notant les références qui reviennent dans les discussions, en fonction de ce que tu recherches. Avec ça tu t'attarde à ces modèles que tu recherches dans les annonces, il y en aura bien un qui sera à deux pas de chez toi, ou de quelqu'un que tu connais qui pourrait te le récupérer. Partant de là, le tri définitif est plus simple. Mais il faut de la patience et la chance que ça tombe à pas trop cher et pas trop loin. Bon tri!
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: donnez moi votre avis

Message par boomfred »

T'inquiète, on en est tous passés par là.
Pour autant, dans ton budget en occase, le risque est quasi-nul : tous les modèles seront équivalents.

Et je plussoie sTEEVE, 200 bornes, donc 400A/R, pour un coup sûr, ça les vaut.
Tu te prends un dimanche, t'emmène Maman ou un pote et tu repères les coins sympas sur la route. T'auras passé une bonne journée et tu rentreras avec une bonne batterie : win-win.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: donnez moi votre avis

Message par boomfred »

Tiens, pourquoi personne ne te pointe la World à 450 ? (3eme dans la liste)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Image

Répondre

Revenir à « Kits »