Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambers

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambers

Message par fourmiss »

Bonjour tout le monde !

Me voici ici car voilà ma Gretsch Catalina Club Jazz 18" est arrivée à demeure vendredi quasi en silmultané avec le départ de ma Premier Artist Maple.
Que dire ... Je l'ai prise finition Copper Sparkle donc rhodoid pailleté un peu cuivré niveau coloris le choix étant défini par l'achat d'un tom 10" supplémentaire au 12" fourni avec le kit qu'il me fallait absolument pour mon apprentissage batterie (en cours nous utilisons les 2 toms alto et médium), seule finition de dispo en stock ... mais je ne regrette pas c'est joli.

Mise en place uniquement des cerclages en bois sur la grosse caisse (18 pouces) et de ses peaux ainsi que du réhausseur.
Le montage fût assez simple bien qu'il me reste 2 petites pièces filetées après montage complet et impossible de savoir où vont ces 2 petites pièces :shock:
Aucune notice dans les cartons donc si quelqu'un sait où dois je mettre ces 2 pièces filetées ca me serait d'un grand secours 8)
Le reste les 3 toms et caisse claire étaient déjà montées de leur peaux respectives donc je n'ai rien eu à faire.

Je ne peux comparer la qualité de cette batterie qu' avec la Premier Artist Maple qui était du très très bon milieu de gamme et effectivement cette Gretsch niveau accastillage est un peu cheap mais solide je pense ... Les ferrailles sont beaucoup moins épaisses comparativement mais tout de même correcte.
Le support de que j'ai pris en double du fait de l'achat d'un second tom est bien costaud en revanche j'ai eu pas mal de difficultés à faire glisser les toms dans leur tiges respectives c'est très juste et de ce fait un peu nerveuse d'abîmer le rainurages des tiges au risque qu'à terme celà ne se serre plus suffisamment.
Les toms sont enclenchés mais pas très loin du coup peut être un coup de parafine ou autre je ne sais pas avis aux conseils également si possible ...

Les peaux bien sur à changer bien que les 2 petits toms 10 et 12 sonnent fort bien avec leur peaux d'origine (j'imagine Remo Ambassador), le tom basse de 14 pouces sonnent nettement moins bien avec cette peau beaucoup trop de résonnance quand à la grosse caisse elle n'est vraiment pas si mal pour une 18 franchement en changeant de peau à mon humble avis je vais récupérer un "gros" son malgré sa taille.

Concernant la caisse claire perso je pense que c'est vraiment le gros point faible de ce kit c'est une catastrophe (selon moi) ceci dit je ne suis certainement pas objective car passer d'une Pearl Dennis Chambers à cette caisse claire forcément y'a du gros changement ...
Pour finir et ce fût mon à mon grand étonnement sans rien changer du tout au réglages de ma Pearl Chambers elle se marie magnifiquement bien avec ce kit c'est juste incroyable ! Elle sonne divinement bien je ne la trouve plus trop puissante, ni trop sèche .. je craignais qu'elle soit excessive niveau son par rapport à ce "petit" kit et bien pas du tout ! C'est juste ce qu'il faut !
Alors là je n'y comprend plus rien autant je ne l'appréciais pas trop avec mon kit Premier autant je l'ai découvert avec le kit Gretsch quelqu'un a une idée de la raison je suis totalement surprise et dans le bon sens du coup désolé les amis mais je vais la garder, elle ne sera donc pas en vente ici ni ailleurs :coeur:

Je pense que ce kit me correspond beaucoup mieux que la Premier (22", 12' 13", 16" fûts profonds) difficile à dire mais je l'aime cette Gretsch pour un prix très raisonnable je conseille vivement à tous ceux qui veulent jouer du pop, rock gentil (hein pas métal), blues, un peu jazzy c'est tout bon elle convient je pense et pour moi qui suis du gabarit d'une fourmi je me sens très à l'aise derrière ses fûts courts et vraiment j'insiste mais les toms sonnent terriblement bien :chouille:
Elle est très versatile sauf pour du métal bien entendu.

Je compte changer les peaux illico malgré tout par des Evans G2 coated sur les toms 10", 12", 14" et pour la grosse caisse Evans EQ4 clear bon choix selon vous ou pas ?
Evans non pas par amour pour cette marque mais juste pour le sablage qui ne fout pas le camp au bout de quelques heures sinon j'aurai pris Remo Emperor mais vu la qualité du sablage bon ...

Ce sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal ... trop vraiment beaucoup trop bavarde que je suis !
A vous maintenant !
Biz fourmi (nath)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par boomfred »

fourmiss a écrit :Le montage fût assez simple bien qu'il me reste 2 petites pièces filetées après montage complet et impossible de savoir où vont ces 2 petites pièces :shock:
Photos ?

Pour ça et pour le reste.

Pour tes peaux, si le 10 et le 12 sonnent bien, reste en simple pli (G1 sablée).
Rayon grosse caisse, la Powerstroke 3 est souvent moins chère.

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par fourmiss »

Merci boomfred ! ... Ah oui photos ... heu je vais en prendre d'ici peu et regarder comment on insère des photos sur ce forum :wink:
Powerstoke 3 et Evans EQ4 même combat ?

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par Ben33 »

Alors contente de ne pas avoir vendu ta Dennis! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par fourmiss »

Oh que oui ben33 j'aurais fais une belle ânerie :? ... ceci dit j'avais attendu de voir celle du kit pour la mettre en vente j'ai quand même été prudente !! Et puis les réglages c'est tout je n'y touche pas et si besoin d'aide le cas échéant je trouverai une belle âme pour me la régler :oops:

Personne ne possède ce kit pour me dire où vont ces 2 petites pièces filetées qu'il me reste après montage ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par boomfred »

Avec ou sans le kit, des pièces filetées, ça peut être beaucoup de choses.
Sérieusement : photos.

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par fourmiss »

Image

Voici la photo des 2 pièces filetées à l'intérieur qu'il me reste du montage de ma batterie, ces pièces mesurent 1,5 cm de longueur... désolée pour la photo un peu floue :oops: :oops:

Voici quelques photos de la nouvelle venue ... excusez du chantier dans la pièce mais je suis en travaux dans la maison donc pièce un peu de stockage pour le moment :wink:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par boomfred »

Ce sont des cheminées, en théorie, destinées à accueillir les tirants.
Donc soit, ils sont cools chez Gretsch, et il t'en file deux de trop (pourquoi pas), soit, t'as oublié de mettre des tirants. :)
Je penche pour des spares.

Très belle bête que tu as là : le champagne sparkle, c'est le top.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par ArnoJ »

Tes 2 pièces sont des cheminées de remplacement (c'est la pièce qui reçoit le tirant dans la coquille)

A conserver précieusement en cas de casse d'une des cheminées d'origine.

Sinon, elle est très mignonne la Catalinette à paillettes !


Edit : y'a pas a dire, il est rapide Mr Boomfred
Dernière modification par ArnoJ le lun. 14 mars 2016, 11:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par fourmiss »

Merci boomfred ... s'ils m'ont mit 2 cheminées de trop c'est qu'il en manque car ce sont les 2 seules pièces que j'ai !!
Ca se met ou exactement ... j'ai bien mis mes tirant du reste je n'ai eu qu'à monter la grosse caisse donc pas d'oubli possible à priori tous mes tirants sont montés je te rassure boomfred.

Voilà tout mon problème arnoJ c'est que je n'ai eu aucunes autres cheminées ce sont les 2 seules et uniques ! ... que je n'ai donc pas mise ne sachant pas ce que c'était

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par ArnoJ »

Tu as forcément une cheminée dans chaque coquille, sinon tu n'aurais pas pu y visser les tirants.
Celles-ci sont fournies au cas ou une des cheminées déjà présente dans une coquille se brise, ou son filetage s'altère.

Je vais essayer de trouver une photo, ça sera plus clair

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par fourmiss »

Ah ok ces pièces se situent à l'intérieur des coquilles !

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par ArnoJ »

Voilà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par boomfred »

Et l'image, monsieur ArnoJ ? J'attends. :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Incroyable harmonie Gretsch Catalina et CC Dennis Chambe

Message par ArnoJ »

Grrr, je ne retrouve pas mes photos et je n'ai que modérément le temps (et l'envie) de démonter une coquille pour en refaire.
Un petit schéma fera donc l'affaire :

Image

Répondre

Revenir à « Kits »