Années 90: Pearl Vs Tama

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par sebnissangtr »

Tama a écrit :Image
C'était qd même une grosse vache, qui semble injouable qd on y pense. Surtout que Lars est un petit gabarit, un 12 13 14 16 suspendu sur 2 grosses de 24, brrrrr
Un jour elle sera mienne... Oh oui, un jour elle sera mienne.... :coeur:

Perso, j'attends le nouvelle batterie que Lars va avoir car il change de Tama à chaque tournée et vu qu'ils vont sortir leur nouvel album daans le courant de l'année, ca veut aussi dire nouvelle tournée mondiale... Avec un peu de chance en France :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

:shock: :roll:
Lars? Changer de batterie à chaque tournée?

Mec je veux pas casser ton délire mais ça fait 20 ans qu'il a pas changé de config.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par sebnissangtr »

Nan pas de config, de modèle ^^. Je veux juste voir qu'elle couleur "flashy" il prendra cette fois x)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par JoXIII »

Sujet sympa à mon goût mais pas pour le fond mais simplement la forme et dans lequel finalement, j'ai envie d'y placer mon grain de sel.
J'ai commencé 2 décennies précédentes (et je n'ai d'ailleurs guère évolué depuis, c'est dire !) avec du Premier dont j'ai d'ailleurs conservé un élément. Et j'ai fini par acquérir du Tama au milieu des années 80, une swingstar (en 20,12,13 et 16 je crois) que j'ai gardé jusqu'au milieu des années 90. Tama parce que Copeland, Kolinka et Simon Phillips, entre autre et parce que ce modèle était à ma portée financière, bien entendu. Mais j'avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour la Signia, dont l'esthétique m'avait séduit au premier (facile là) regard. C'est aussi la raison pour laquelle je détestait Pearl : l'attache des toms ne me plaisait absolument pas et c'est encore le cas. Ca va peut-être en choqué certains parmi vous, mais j'ai toujours accordé une grande place à l'esthétique même si je suis désormais plus attentif au son. Et je n'en ai pas honte.
Bref, plus Tama que Pearl pour les raisons évoquées.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

Alors comme ça il est pourri dans le fond mon sujet? :cry: :lol:
On m'y reprendra à pondre des pavés, tiens.

Merci quand même de ta contribution Jo, je constate que dans cette guéguerre 90s on a toujours pas trouvé de fanboy Pearl!
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Mornagest »

Si, moi, j'ai aussi mon Export (exposée sur mon avatar). Et en comparaison de la Tama Stagestar que je jouais à l'école de musique, yapafoto, la Pearl est plus mieux, même avec son bois en carton !

N'ayant jamais pratiqué les japonaises haut de gamme (je parle toujours de batterie, hein ? suivez un peu, bande de pervers), je ne peux pas vraiment rentrer dans le fond du sujet qui n'est pas inintéressant pour autant !

Si je me réfère à ce dont je me rappelle quand j'étais adoboutoneu, on parlait surtout et quasiment exclusivement des Pearl. Sans doute parce qu'on devait écouter quelques groupes qui affichaient le logo sur leur grosse caisse, pendant les concerts... tiens, par exemple, les multiples batteurs de Pearl Jam, ils jouaient sur du Pearl ? (premiers albums notamment)

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

Abruzesse jouait sur Ludwig il me semble. Plutôt rare à l'époque...
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par JoXIII »

Juste que, pour le fond, le "versus" ne m'intéressait pas ; en revanche la présentation du thème m'a plu.
J'avais oublié les Ludwig, en effet, jouées à mon époque par les Bonham, Mason et même Paice (et Cerrone), mais cette marque sortait bien évidement de mon budget. Bref je n'étais peut-être pas suffisamment cultivé dans le domaine pour apercevoir des Pearl déjà à ce moment.Y avait bien Omar Hakim avec Chic, qui jouait sur la marque japonaise au milieu des années 90, mais mes yeux étaient plutôt concentrés sur Jill Jones ! (Bah oui, les hormones tout ça ; pi encore une question d'esthétique)
:wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Tama »

Les Lud me faisaient rêver à cette époque mais la marque était dans les choux. Y avait les grosse Lud avec coquilles longues et mécaniques assez lourdes et moche (modular)
Au Mercury Tribute, Taylor était sur Lud.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par The Man With No Name »

A vrai dire, aucun des des 2 antagonistes pour moi, même si je me rappelle clairement le trip fusion/pop/jazz de mes potes qui pratiquaient sur Pearl majoritairement (avec un peu de Premier) et des métal/rockers qui envoyaient sur Tama (avec un peu de Mapex).
Undubitablement Mason = Ludvig
Il est clair que le nom de Gretsch m'évoquait beaucoup plus une White falcon qu'un kit prestigieux.
Pas évident qu'un changement de matos/batteur soit synonyme de renouveau ou de dégradation dans Dream theater que je considère comme un groupe de masterclass.
Après, en fonction des décennies, modes musicales ou de matos, on reste un peu le produit (ou la somme) de nos influences, pour ce qui est des 90's, y'a pas photo, le débat pourrait presque se réduire à ça, ce qui ne veut pas dire que les Starclassic et Silverstar ou les Export et Vision soient de la daube, au contraire.

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

Pas évident qu'un changement de matos/batteur soit synonyme de renouveau ou de dégradation dans Dream theater que je considère comme un groupe de masterclass.
Ah bon? :lol:
Second degré, tout ça.

Mason et Taylor ont toujours joué sur Ludwig, indeed (enfin, dans leurs grandes heures)(et sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié dans le détail). Mais je rejoins Tama, la marque était devenue quasi confidentielle dans les années 90.

Je ne me souvenais pas que Premier était aussi présent dans les groupes de l'époque.

Quant à relancer le débat du "matos qui ne fait pas le batteur," c'est pas vraiment le propos. C'était juste amusant (pour moi) de me remémorer cette époque où l'essentiel de mes rêves de jeune musicien se trouvait dans les pages des magazines (de musique :mrgreen: )
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par The Man With No Name »

La_Schlaine a écrit :
Je ne me souvenais pas que Premier était aussi présent dans les groupes de l'époque.
Exact, pas les Groupes, mais disons les utilisateurs, amateurs, toi, moi.. et ce d'après mon expérience personnelle uniquement.
La_Schlaine a écrit :
Pas évident qu'un changement de matos/batteur soit synonyme de renouveau ou de dégradation dans Dream theater que je considère comme un groupe de masterclass.
Ah bon? :lol:
Second degré, tout ça.
Hmm, j'ai bien peur que non. Loin de moi l'idée de vexer les possesseurs de disques du sus-nommé groupe, ce qui n'est pas le but dans un forum, où parfois, des choses dites peuvent être mal interprétées, j'ai brièvement donné mon avis. Mais si tu ouvres prochainement un topic sur Dream Theater, même si cela reste subjectif, je pense les massacrer plus ouvertement. :wink:

Plus sérieusement, j'ai trouvé ton sujet bien amené, intéressant et appris sûrement plus de choses que je n'y ai apporté, j'imagine donc qu'on peut s'accorder quelques apartés comme c'est souvent le cas avec les 'posts à rallonge'.
Sinon, moi, c'est Yam' d'abord, puis Tama, puis Pearl, comme quoi je reste définitivement hors sujet, ahaha...
Salut !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par LaBAffe »

Premier a la fin 90 a quand meme essaye l'endorsing avec Radiohead ou Marilyn Manson. C'est pas rien, mais cela n'a pas suffit.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par The Man With No Name »

Ah, ben encore un truc que j'ignorais, c'est vrai que c'est quand même de gros poissons..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par boomfred »

Rage Contre la Machine aussi.
Mais rien à voir avec les énôrmes machines Tama et Pearl.
A noter aussi que la fin des 90s, c'est l'explosion DW : sur MTV, tous les groupes, de "rock alternatif" au moins, US ou non, sont badgés.

Répondre

Revenir à « Kits »