Années 90: Pearl Vs Tama

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

Hmm, j'ai bien peur que non. Loin de moi l'idée de vexer les possesseurs de disques du sus-nommé groupe, ce qui n'est pas le but dans un forum, où parfois, des choses dites peuvent être mal interprétées, j'ai brièvement donné mon avis. Mais si tu ouvres prochainement un topic sur Dream Theater, même si cela reste subjectif, je pense les massacrer plus ouvertement. :wink:
Je pense que l'on ne se comprend pas sur cette question.
J'ai été un gros fan de DT et comme d'autres choses dans la vie, quand ça a commencé à être moins bien et que mes goûts ont changé je me suis éloigné, c'est tout. Le changement de batteur et de matos n'est qu'un point dans cette évolution qui s'est faite sur plusieurs années, mais ce qui m'amuse dans l'histoire c'est que mes stéréotypes de gamin se sont "projetés" dessus.

Cela dit, et pour clore ledit aparté, je ne renie en rien mes amours de jeunesse pour DT, parce qu'ils m'ont ouvert à plein d'autres styles de musique que je n'aurais sans doute pas approché sans eux.

Mais je comprends tout à fait que certains n'aiment pas DU TOUT ce style de groupe qui peut être très agaçant :lol:
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Tama »

boomfred a écrit :Rage Contre la Machine aussi.
Mais rien à voir avec les énôrmes machines Tama et Pearl.
A noter aussi que la fin des 90s, c'est l'explosion DW : sur MTV, tous les groupes, de "rock alternatif" au moins, US ou non, sont badgés.
Exact, et ça continue du reste. Limite dès que t'es un gros poisson, paf tu passes chez DW. Qd est arrivée cette marque sur le marché ?
C'est pas dans le sujet mais je viens de voir que Nicko Mc Brain a quitté Premier, l'est revenu chez Sonor. :(
Quelle tristesse Premier qd même. Au lieu de nous gonfler avec Natal, les anglais feraient mieux de regrouper leurs forces et remettre Premier en haut de l'affiche.

(HS on) et PS : pour Dream Theater qui est devenu bien pénible, une solution : Transatlantic et Flying Colors ; on retrouve le jeu technique MAIS souple de Mickey et des compos de premier ordre (HS off).

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

Transatlantic et Flying Colors
:+1!: , le dernier show de Transatlantic au Bataclan en 2014 était absolument phénoménal. Et Flying Colors envoie aussi sacrément.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Mornagest »

Tama a écrit :C'est pas dans le sujet mais je viens de voir que Nicko Mc Brain a quitté Premier, l'est revenu chez Sonor. :(
Quelle tristesse Premier qd même. Au lieu de nous gonfler avec Natal, les anglais feraient mieux de regrouper leurs forces et remettre Premier en haut de l'affiche.
Vache ! Il était chez Premier depuis des siècles, pourtant...

C'est moche, en effet : Premier a quand même fourni des modèles excellentissimes, et même leur milieu de gamme n'a rien à envier aux grandes actuelles.

Et puis les coquilles 70's sont les plus mieux magnifiques de la monde entière de l'univers, ouais, carrément !

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par The Man With No Name »

Tama a écrit :
boomfred a écrit : A noter aussi que la fin des 90s, c'est l'explosion DW.
Exact, et ça continue du reste. Limite dès que t'es un gros poisson, paf tu passes chez DW. Qd est arrivée cette marque sur le marché ?
Après recherche (sans quoi j'aurais été incapable de répondre) : fondé en 72' et apparemment le 1er mec relativement connu à avoir jeté son dévolu sur la marque serait Tommy Lee ( consternant..).
Cela me fait penser à la politique de Schecter avec tout l'effet mode & Cie, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par La_Schlaine »

Consternant, pourquoi donc?
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
eukxy
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 22 mars 2014, 12:46
Matos : Tama Starclassic Performer.Caisse claire Ludwig Black Beauty.
Localisation : Paris

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par eukxy »

Sympa le topic nostalgique!!

ça me rappelle plein de souvenirs, mais la gueguerre Pearl/Tama ne fait partie que de ton imaginaire je crois (faut dire que les métalleux étaient un peu ostracisés dans mon lycée), le mien me poussait plus vers une APK (je confirme que Premier était bien présent à l'époque mais une APK coutait 2/3000 francs de plus qu'une export dans mes souvenirs), comme beaucoup je jouais sur une sous marque type Century faute de budget (mais ma sous marque était pas aussi pourrie que ça, Strong que ça s'appelait, avec des pinstripes ça limitait les dégats :lol: )

Mon Dream Theater à moi s'est appelé Magma et c'est là que j'ai découvert une autre marque (Gretsch) que ce qu'on vendait dans les catalogues de la baguetterie...

Bon le Metal (au moins pour la marque) m'a un peu rattrapé, je joue sur une Starclassic Performer 100% Birch qu'un gentil batteur de post hardcore :mrgreen: m'a vendue pour presque une bouchée de pain.
"J'adore taper"

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Ben33 »

Fin des annés 90s, pour moi c'était le rêve de changer de batterie, et à la Baguetterie à Rennes je les ai toutes essayées en 5 ans.
Pour moi pearl c'était un très bon rapport qualité prix (Export, session,etc...), mais les finitions étaient pas toujours au rendez-vous et niveau sonorité c'était bien mais sans plus.
Premier (APK, XPK, Genista) avait toute une identité sonore assez forte, et de très belles finitions,mais le prix s'en ressentait aussi.
Yamaha (stage custom, maple custom, recording) étaient des batteries tout terrain, dans tous les styles elles excellaient, mais niveau prix c'était pareil....
Sonor avait une image très haut de gamme et avant la Sonic plus qui sonnait très bien et qui était financierement intéressante, il fallait minimum de la Force 3000.

Et puis Tama a pris une longueur d'avance avec la série Starclassic, avec son design, les finitions et surtout le prix, niveau son c'était du très très bon et comme Yamaha ça passe partout.
Pour moi, je n'était pas très marketing à l'époque, et j'ai finalement acheté en 2006 une Starclassic Performer Birch/Bubinga, qui encore aujourd'hui reste dans l'air du temps sur tous les critères.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par guiome »

C'est vrai que les finitions Pearl il à toujours fallu chercher un peu pour trouver quelque chose qui claque. Ca existe, mais ça n'est pas majoritaire.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par The Man With No Name »

Ah, les goûts et les couleurs.. c'est sûr que si tu trouve ton kit moche, tu vas y jouer à reculons.
La_Schlaine a écrit :Consternant, pourquoi donc?
Oh, pas compliqué:
DW, ok, bon matos, une marque qui se lance ne doit pas avoir d'à priori et ne fait pas de sentiment, c'est le business, normal, sinon au revoir.
Tommy Lee, à la rigueur, on a le droit d'être pseudo batteur et de posséder de la bonne came.
Mais Mötley, c'est une abomination sonore et surtout visuelle.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par syleven2 »

Ce genre de critique sur Motley et Tommy Lee n'engage que toi.. et je ne la partage pas.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par boomfred »

On a aussi le droit de donner son avis sans qu'il soit partagé par tout le monde, hein.

Ceci dit, Motley Crue, quoi. :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par syleven2 »

Ben oui Motley Crue justement, tout une époque...avec ses excès ...mais si si on traite tommy lee de pseudo batteur on peut en dire autant de Lars...et bien d'autres....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par boomfred »

Oui, aussi, on peut encore une fois.
Et ça n'a pas besoin d'être partagé par tous pour qu'un le pense.

:cocktail:

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par The Man With No Name »

Comme tu dis, bien d'autres...
Inutile d'en dresser une liste exhaustive ici, il y aurait trop de monde, quant à Lars, c'est un peu l'exemple type de on ne peut pas être et avoir été, mais ça n'engage que moi.

Répondre

Revenir à « Kits »