Mapex Mars

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
the red strat
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 déc. 2015, 18:37

Mapex Mars

Message par the red strat »

Bonjour à tous.

Suite à ma présentation dans la section adéquate, j'ai cherché un peu sur le forum le modèle qui m'intéresse, sans trop de succès. Du coup, je me permets de poster.

Voilà ma situation. J'avais une batterie bien simple (une Millenium 500 de Thomann), qui m'a permise d'apprendre à jouer, et aujourd'hui, ayant l'opportunité d'entrer dans un groupe en tant que batteur, je pense changer d'instrument. J'avais pour projet de le faire depuis un petit moment déjà, c'est donc la bonne opportunité.

Je partirai, suite à quelques recherches, sur ce modèle :
http://www.thomann.de/fr/mapex_mars_roc ... et_baw.htm
ou ce modèle : http://www.thomann.de/fr/mapex_mars_cro ... et_baw.htm

Ce n'est pas tant un avis sur la configuration en elle-même que sur la qualité globale du kit qui m'intéresse. Pour ceux qui ont tapé dans cette gamme chez Mapex, cela est-il satisfaisant ? Par rapport au prix, j'entends.
J'ai bien fait attention qu'il n'y avait aucun hardware, et donc je prévois déjà dans mon budget la pédale, les pieds divers et les cymbales.

Que pensez-vous de ce modèle ? D'autres idées ?

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Mapex Mars

Message par J4ZZ »

Mais t'orientes-tu sur le neuf, ou bien l'occase? Tes grattes, elles ont été acheté neuves…?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mapex Mars

Message par soft »

c'est l'entrée de gamme, avec des fûts en chamallow pré-formé et accastillage peinturé; je serais toi je changerais de trottoir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

the red strat
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 13 déc. 2015, 18:37

Re: Mapex Mars

Message par the red strat »

Oui, mes grattes ont été achetées neuves, mais on n'était pas dans le même budget non plus ! ;)

Okay, merci pour le conseil, je vais retourner regarder ce qui se fait de mieux. Merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mapex Mars

Message par soft »

regarde l'occase: il y a des merveilles au tiers du prix .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

the red strat
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 13 déc. 2015, 18:37

Re: Mapex Mars

Message par the red strat »

Merci, je vais aussi regarder ça !

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Mapex Mars

Message par BabyBoom »

Salut ! ;)

J'ai été dans le même cas que toi il y a 6 ans : un bon groupe qui se forme, ma chtite Hohner qui commence à faire un peu juste, et hop une envie de changement.

J'étais fou de red sparkle à l'époque, du coup j'ai craqué pour une Meridian Birch, qui est peu ou prou l'équivalent de ce que tu proposes en haut. En neuf bien sûr, avec les cercles noirs kivonbien. Au début c'était sympa, tu en fait un peu ce que tu veux, c'est solide, ça sonne pas trop mal. Mais avec le recul, le son était quand même un peu plat, un peu plastoc et finalement je me suis lassé.

Du coup pareil que Soft, prends peut-être quelques semaines/mois pour chercher et trouver l'occasion qui vaudra le coup, surtout si tu penses garder ta future batterie une paire d'année. En plus, je trouve que le prix des nouvelles Mars est vraiment élevé. Pour ce prix-là avant tu avais un pack de hardware complet livré avec la batterie.

Bien sûr après ça ne t'empêchera pas de t'amuser si tu choisis une (un) Mars.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mapex Mars

Message par Ukko »

J'ai une vieille Mapex Mars des années 90/2000, qualité supérieure à ce qui se fait de nos jours je trouve. Mapex est une marque qui n'est plus à présenter et qui a su se faire une réputation. Pour autant, j'ai tendance à penser que leur prod du début des années 2000 était plus homogène que l'actuelle (et je ne parle pas des changements de gammes hasardeux).

Tu es dans quel coin ?

the red strat
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 13 déc. 2015, 18:37

Re: Mapex Mars

Message par the red strat »

Okay, effectivement ta situation est proche de la mienne. En fait, c'est pas tellement l'esthétique qui m'importe, ni choisir pour me rapprocher d'un batteur que j'affectionne, je ne suis plus trop sensible à cela... (enfin, j'ai une affection pour Lars Ulrich quand même ahah).

Mais du coup, je vais jeter un oeil sur Le bon coin. J'ai vu passer des Starclassic abordables (et je rejoins quand même le batteur en question ! 8) ), qui de bons modèles je crois (?).

Sinon, Pearl, Ludwig, Gretsch (je suis pas fan du son que je trouve assez typé Jazz/vintage), Tama... j'ai l'embarras du choix dans l'occasion !

Merci des conseils ! ;)

Je suis de Lyon !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Mapex Mars

Message par MattBatt »

the red strat a écrit :
Je suis de Lyon !
Salaud :mrgreen:

Tu cherches bat69 sur Leboncoin.

Tu attends sa prochaine mise en vente d'une batterie complète. Tu l'achètes. Heureux tu es. Fin de l'histoire :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mapex Mars

Message par Ukko »

C'est l'idée ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Mapex Mars

Message par jemm85 »

Je suis de Lyon !
:cocktail:

Profite de ce moment de recherche pour bien prendre ton temps ! C'est le meilleur moment :)
Ton budget tout compris c'est combien ?

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Mapex Mars

Message par Jé DeWasser »

Au passage, en parlant de Mapex, j'ai un pote qui a une petite Méridien Maple.
Bah bien réglée, avec les bonnes peaux.... franchement, c'est pas déconnant.

Pas de quoi non plus partir en hélicoptère dans la salle de bain, mais franchement pas mal.
Et pourtant j'aime pas Mapex.
Bam Bam Bam!

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Mapex Mars

Message par Paistedarkenergie »

j'ai eu une Mars série; ce fût ma première batterie pour apprendre, très bonne série pour débuter.

the red strat
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 13 déc. 2015, 18:37

Re: Mapex Mars

Message par the red strat »

Bonjour

Du coup, je reviens vers vous histoire de voir un peu votre avis. J'ai la possibilité d'acheter une Tama Silverstar en 6 fûts (4 toms, GC et CC) pour moins cher que la Mapex (je pourrais la toucher à 450€). Elle est pratiquement neuve, et a les peaux changées.

Qu'en pensez-vous ? J'aime beaucoup le son qu'elle a. Après, j'ai joué sur une petite Millenium, et jamais rien de bien mieux ; autrement dit, je suis bien incapable de comparer vraiment avec d'autres modèles.

J'attends vos avis !

Merci par avance.

Aurélien

Répondre

Revenir à « Kits »