Yamaha Beech Custom

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Yamaha Beech Custom

Message par jeannett »

Ok merci pour vos retours, et c'est bien la config qui m'intéresse.

Bon, alors je vais sûrement me positionner même si ça n'est pas la porte à côté.

Si vous avez des conseils pour une prise de renseignements exhaustive auprès du vendeur (par mail dans un premier temps), je suis preneur (cf. ma présentation, où vous constaterez que je ne suis pas un grand pro du matos !).

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Yamaha Beech Custom

Message par John Steed »

Manu Katché, Vinnie Colaiuta, Steve Gadd, Sonny Emory... l'ont jouée.

Donc, c'est mort pour toi :lol:

Sans être une bonne affaire, cela reste une bonne affaire. Tu ne seras pas déçu pour toutes les raisons "édictées" plus haut.
Essaye de la négocier un chouille ( j'ai vendu une Recording pour le même prix )

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Yamaha Beech Custom

Message par guiome »

Pareil, tu peux y aller. La seule condition est d'aimer la couleur, mais sinon ....
C'est la meilleure batterie que j'ai pu jouer/écouter, ayant pu poser mes modestes talents sur des hauts de gamme type Tama Starclassic, Pearl Master Custom, Mapex Orion ... La Beech custom est celle dont je garde le meilleur souvenir.
Une chaleur qu'aucune n'a.

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Yamaha Beech Custom

Message par jeannett »

Et qu'est ce que vous conseilleriez comme "assortiment" caisse claire pour aller avec ce set de fût (hors considération esthétique j'entends) ?

Ah, et tiens, s'il prend l'envie à un expert de la Drummerie habitant du côté de Poitiers d'y jeter un oeil, elle est à Neuville du Poitou (avant que je me tape un A/R depuis Paris) un avis sera plus qu'apprécié :D .

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Yamaha Beech Custom

Message par Al33 »

Quasiment tout est possible en termes d'assortiment caisse claire !

Mais là, vu le contexte (c'est pour le fiston si j'ai bien compris), je verrais bien un truc très polyvalent en érable, en 14*5,5, type Tama SLP Classic Maple. Mais bon, à regarder du côté de l'occasion, là encore il y a de très belles affaires à faire.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Beech Custom

Message par Tama »

Al33 a écrit :Quasiment tout est possible en termes d'assortiment caisse claire !

Mais là, vu le contexte (c'est pour le fiston si j'ai bien compris), je verrais bien un truc très polyvalent en érable, en 14*5,5, type Tama SLP Classic Maple. Mais bon, à regarder du côté de l'occasion, là encore il y a de très belles affaires à faire.
:cocktail:

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Yamaha Beech Custom

Message par The Man With No Name »

soft a écrit :il y a eu suffisamment d'endorsés de haut vol (Colaiuta, Gadd...) pour leur claquer le beignet et rassurer sur la réelle efficacité des engins.
Sans oublier Dave Weckl.

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Yamaha Beech Custom

Message par jeannett »

Hêtre ou ne pas hêtre ? Si tout va bien, je vais examiner la belle verte en début de semaine prochaine.

J'ai lu le tuto "acheter du matériel d'occasion", mais bon, si vous avez des recommandations pour l'inspection de l'engin, je suis preneur.

(Du coup, je ne suis plus sûr d'être dans le bon topic :-? )

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Yamaha Beech Custom

Message par R316 »

Si tu as lu le topic, normalement tu es armé... Gaffe aux chanfreins (faut connaître pour refaire ou faire refaire), aux éventuels pocs cachés (derrière les fûts, sous le système de suspension, etc...) après tout le reste ça peut se changer/nettoyer/réparer, c'est simplement de la négo (genre 2 cercles voilés t'en a tout de suite pour 50 balles).

Mais si en tapotant le son te plaît et que physiquement, la sirène t'appelle, alors GO(go penguin) !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha Beech Custom

Message par boomfred »

Une Beech, c'est pas vieux, ce serait étonnant que les chanfreins sont à revoir.
Surtout avec les QC japonais.
T'inquiète pas trop; Si tu ne vois pas de loup, genre fissure, enfoncement sauvage, enfin des trucs qui ne se loupent pas : tu ne risques rien.

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Yamaha Beech Custom

Message par jeannett »

Merci pour ces conseils !

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Yamaha Beech Custom

Message par jeannett »

Ca y est, la belle verte a trouvé son nouveau compagnon de jeu ! Je ne vous raconte pas la tête du fiston quand je l'ai ramenée à la maison !

Très belle batterie, bien entretenue. Les premiers coup de baguette sur les fûts (sans accordage) son déjà prometteurs.

J'ai pris un peu de vitesse son ancien propriétaire (un musicien pro, très sympa) qui n'a pas eu le temps de la bichonner comme il l'aurait voulu, du coup il me reste un petit coup de paille fer et de lustrant à passer pour faire briller les chrome, mais trois fois rien.
Il y a quelques petites traces d'impacts (mais pas très visibles), et je me demande si je ne vais pas tenter le vernis à ongle (quelqu'un a t-il déjà essayé ?) en m'assurant de trouver la bonne teinte bien sûr.

En bonus, mon vendeur m'a très gentiment rajouté une caisse claire Ludwig (modèle ?) qui m'a l'air de très bien sonner.

Voilà pour ce premier compte rendu post-acquisition.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha Beech Custom

Message par boomfred »

jeannett a écrit :un petit coup de paille fer
:shock:
Déconne pas, prends plutôt de la laine d'acier 000. :lol:
jeannett a écrit :mon vendeur m'a très gentiment rajouté une caisse claire Ludwig (modèle ?)
Une photo ?

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Yamaha Beech Custom

Message par John Steed »

jeannett a écrit : En bonus, mon vendeur m'a très gentiment rajouté une caisse claire Ludwig (modèle ?) qui m'a l'air de très bien sonner.
:+1!: Super sympa le vendeur. Profite bien de cette belle Yam et envoie-nous des photos de tout ça.

jeannett
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 19:40

Re: Yamaha Beech Custom

Message par jeannett »

Euh, oui quand j'ai dit paille de fer, je voulais dire laine d'acier 000 (comme le suggèrent les conseils prodigués ailleurs sur ce forum).
Ok pour les photos d'ici la fin du week-end si j'ai fini le bichonnage !

Répondre

Revenir à « Kits »